Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cockpit + écran central indisponibles (A3 2018)


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir !

 

Tout 1er post pour moi ici et malheureusement ce n'est pas vraiment pour une chouette occasion... :AP-Smiles_u1F605:

 

J'ai une A3 SB de 2018 avec cockpit. Lundi dernier, je l'ai exceptionnellement parquée à l'extérieur durant l'après-midi car plus de place dans le souterrain de mon lieu de travail. Lorsque je l'ai démarrée pour rentrer chez moi en fin de journée, surprise : plus d'infos affichées sur les divers onglets du cockpit mais des messages "Téléphone indisponible" / "Navigation indisponible" etc. J'avais uniquement plus que quelques infos comme la conso, l'heure, la date, la vitesse en km/h, la vitesse enclenchée, etc. L'écran central n'est même pas sorti de sa trappe donc plus de caméra de recul non plus... Je ne me suis pas trop inquiétée car j'ai déjà eu le cas une seule fois, il y a 2-3 ans, et tout était revenu à la normale après avoir éteint puis redémarré mon véhicule.

 

Je n'ai pas utilisé mon véhicule mardi et mercredi. Il était parqué devant chez moi, à l'extérieur, sous une bonne couche de neige et par - 5 / -10° C. Lorsque je l'ai démarré ce matin pour me rendre au boulot, surpriiise : témoin batterie jaune allumé avec message "Réseau de bord : batterie faible. Recharge en cours de route." sur le cockpit. Toutes les autres options HS, comme lundi. Là je me suis dit : ok, la batterie a eu un coup de froid, logique... Aucun souci pour démarrer, heureusement. 
J'ai donc profité de ma pause de midi pour rouler. J'ai fait 50 km en à peu près 01h00 de temps. Lorsque je suis retournée au boulot, je l'ai éteinte puis redémarrée et, depuis, plus de témoin ! :AP-Smiles_u1F60D: 

 

Bon ok, la batterie semble sauvée (on verra demain matin après une prochaine nuit glaciale mdr) mais par contre cockpit et écran central toujours HS...

 

Quelqu'un aurait déjà eu le cas ou saurait de quoi il s'agit ? Est-ce que je peux avoir de l'espoir que l'électronique fonctionne à nouveau par magie ou pas du tout ? Parce qu'en fait j'attends que mon futur Q3 sorte de prod' et j'aimerais bien que mon A3 ne me lâche pas d'ici-là. :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F602:

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu compliqué à diagnostiquer comme cela, il faudrait au mieux passer un coup de diag pour voir les infos... Après, un miracle peut arriver, mais bon.... Après, normalement parquer son char sous la neige ne devrait pas poser de problème, enfin ne m'a jamais posé de pb d'électronique... Par contre perdre sa batterie, oui cela arrive avec les premiers frimas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...