Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherches pare-choc avant type S2 (coupé type NG89 modèle 12/1991)

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après collision avec "cochon sauvage" ... et consultation de nombreux sites, je recherche désespérément un pare-chocs avant pour mon Audi coupé 2.3 de 12/1991 dont la photo est jointe. 

Merci d'avance pour vos conseils. 

Audi Coupé OK.jpg

Audi Coupé 3 OK.jpg

Sinon tu as cool wheel qui fait des reproduction de pare choc s2 pour 300balles je crois

• 3 semaines plus tard...
Le 19/01/2023 à 00:17, phoenix-dr a dit :

On peut voir l'état du PC abîmé ?

Oui voilà les dégats, pare-chocs fêlé et cassé, ainsi que les points d'attaches. la voiture a eu mal mais le cochon de 120 kg aussi ... quoique je ne l'ai pas retrouvé. 

IMG_1443.jpeg

IMG_1561.jpeg

Outch !! :AP-Smiles_5:  Avec la réf. du pare-choc pas de résultat ?? Même sur Ovoko ??

Pas de cochon ..... Pas de saucisson !  :AP-Smiles_131:

Et non, c'est la pièce qui frappe en premier dans un choc et donc très rare. 

De plus il faut faire attention car il y a de nombreux modèle de type B4 qui sont en vente et non B3. 

Par ailleurs, la plupart sont dans un état assez médiocre et provenant des pays de l'Est ... 

Modifié par rickman

À quel niveau se trouvent les différences entre un PC B4 et B3 ?

Du coup, tu as une B4 si je vois bien ton capot ou ?

Intéressant sujet pour voir les différences entre B3 et B4

https://www.audifans.net/ftopict-39850-.html

Il y a 11 heures, phoenix-dr a dit :

À quel niveau se trouvent les différences entre un PC B4 et B3 ?

Du coup, tu as une B4 si je vois bien ton capot ou ?

Intéressant sujet pour voir les différences entre B3 et B4

https://www.audifans.net/ftopict-39850-.html

Mon coupé est un modèle Audi 90 référencé B3 (MEC 20/12/1991 - (dernière année) 2.3 catalysé bloc NG 133 cv - NG89) avec adoption à partir de 1991 du capot moteur type S2 avec calandre intégrée. D'où la difficulté de trouver des pièces détachées correspondantes. Beaucoup de fournisseurs ne font pas cette différence. 

J'ignore les différences entre les 2 pare-chocs. Cependant, la référence du pare-chocs serait 895 801 105 K à confirmer par un sachant.  Il faut que je prenne le temps de démonter cette pièce pour vérifier les références. 

Il faut également faire attention aux pays de destination dont les modèles peuvent avoir quelques différences. 

Pour l'instant j'ai trouvé l'aile avant droite au portugal par le site B.PARTS , excellent par ailleurs, commande et livraison en 6 jours sans aucun problème. 

J'ai également trouvé le capot moteur type S2 neuf sur le site VA MOTOSPORT. (référencé 8GO823029C)

Modifié par rickman

Et là tu as commandé une aile B3 ou B4 ?

Parce que si je me réfère au sujet que j'ai cité, il semble que les B3, n'ont pas les passage de roue aussi prononcé que les B4.

Tout l'avant de ton auto, semble être B4

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, les cabriolets n'existent qu'avec cet avant provenant des B4 ?

Il y a 13 heures, phoenix-dr a dit :

Et là tu as commandé une aile B3 ou B4 ?

Parce que si je me réfère au sujet que j'ai cité, il semble que les B3, n'ont pas les passage de roue aussi prononcé que les B4.

Tout l'avant de ton auto, semble être B4

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, les cabriolets n'existent qu'avec cet avant provenant des B4 ?

Aile avant droite Audi NG89 type B3. Cependant, calandre, capot moteur type S2 et sous réserves vérification pare-chocs type S2 également. 

Attention à la différence B3 & B4:

S'il s'agit de la berline, les ailes avant sur B3 et B4 ne sont pas les mêmes (plus large sur B4) d'ou impossibilité de ''greffer'' un PC de coupé ou S2 par exemple sans changer les ailes avants.

Par contre si on parle du coupé, les ailes avants sont identiques (B3 avant restylage de 1991 et B4 après restylage de 1991). On peut donc installer n'importe quelle PC de B4 sur coupé B3 (celui de la V6/S2 y compris celui du RS2).

Donc le cabriolet est considéré comme un coupé et bénéficie des mêmes modifications et avantages ?

Merci pour ces précisions !

:AP-Smiles_153:

Il y a 16 heures, CHRIS42 a dit :

Attention à la différence B3 & B4:

S'il s'agit de la berline, les ailes avant sur B3 et B4 ne sont pas les mêmes (plus large sur B4) d'ou impossibilité de ''greffer'' un PC de coupé ou S2 par exemple sans changer les ailes avants.

Par contre si on parle du coupé, les ailes avants sont identiques (B3 avant restylage de 1991 et B4 après restylage de 1991). On peut donc installer n'importe quelle PC de B4 sur coupé B3 (celui de la V6/S2 y compris celui du RS2).

Merci pour ces infos très utiles. 

En lisant certaines revues c'est ce que j'avais cru comprendre  mais compte tenu des modifications à partir de décembre 1991, (dont le modèle que je détiens), il faut être très prudent.  Notamment au niveau de la suspension avant qui a été modifiée au niveau de la jambe de suspension. 

Modifié par rickman

De rien:)

La modification au niveau de la jambe de force est apparu avant le restylage de 1991, mon coupé fabriqué en 1990 en a bénéficier également.

La modification consiste à pouvoir séparé le porte moyeu de la jambe de force contrairement à l'ancien montage ou la jambe de force ne se sépare pas du porte moyeu et compose un seul ensemble qui demande à sortir le cardan afin de sortir l'ensemble (plus de travail pour le remplacement d'une cartouche d'amortisseur par exemple), le système de biellette de la barre stabilisatrice est différent également.

• Merci 1