Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Possesseur depuis peu (5 mois) , je suis perturbé par un problème sur mes suspensions AR. En effet la voiture s'affaisse à l'arrêt  par moment , et remonte des que le moteur tourne . J'ai un ami qui connait les suspensions pneumatiques et qui m'a dit que c'est souvent les "anti-retour" entre le compresseur et les sphères qui sèchent  et qui ne sont plus étanches ... Votre avis d'une part et vos préconisations d'autre part , le prix des sphères semble un peu chers mais bon ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas d'antiretour sur ce système, mais uniquement des électrovannes situées sur le bloc compresseur.

Problème connu sur nos A6: Au moins un de tes ressorts pneumatiques arrière doit être décédé... 

Vérifie éventuellement tous tes raccords pour trouver une fuite, mais bon...

Pour info, tu es dans la section photo... si @remi_rco pouvait intervenir...

A+

Modifié par Lionel1980
Posté(e)

Salut Joël et Lionel,

(Quelqu'un à du tout remettre dans l'ordre, le topic est bien en section A6C6)

Questions :

Elle s'affaisse devant, derrière ou partout ?

Elle a combien de Km ?

Est-ce qu'elle s'affaisse si tu la stationnes en position "tout en haut" ?

Ce ne sont pas des sphères mais des boudins (coussins gonflables) qui jouent le rôle des ressorts.

En général,  ce sont les coussins arrières qui lâchent (souvent un seul ...) et la fuite se trouvant dans un plis du coussin, le phénomène ne se reproduit pas en stationnant en position haute (car le plis est à un autre endroit).

Il y a des tutos en tête de section pour faire son entretien soi-même,  ce n'est pas compliqué (et rien à calibrer à la fin). Pour les fournisseurs,  il faut privilégier Arnott ou Miessler.

Posté(e)
Le 30/12/2022 à 18:31, Lionel1980 a dit :

Salut,

Pas d'antiretour sur ce système, mais uniquement des électrovannes situées sur le bloc compresseur.

Problème connu sur nos A6: Au moins un de tes ressorts pneumatiques arrière doit être décédé... 

Vérifie éventuellement tous tes raccords pour trouver une fuite, mais bon...

Pour info, tu es dans la section photo... si @remi_rco pouvait intervenir...

A+

merci de ta réponse je vais faire voir a un garage et changer une sphère ou au pire les 2 .

Posté(e)
Le 31/12/2022 à 11:47, remi_rco a dit :

Salut Joël et Lionel,

(Quelqu'un à du tout remettre dans l'ordre, le topic est bien en section A6C6)

Questions :

Elle s'affaisse devant, derrière ou partout ?

Elle a combien de Km ?

Est-ce qu'elle s'affaisse si tu la stationnes en position "tout en haut" ?

Ce ne sont pas des sphères mais des boudins (coussins gonflables) qui jouent le rôle des ressorts.

En général,  ce sont les coussins arrières qui lâchent (souvent un seul ...) et la fuite se trouvant dans un plis du coussin, le phénomène ne se reproduit pas en stationnant en position haute (car le plis est à un autre endroit).

Il y a des tutos en tête de section pour faire son entretien soi-même,  ce n'est pas compliqué (et rien à calibrer à la fin). Pour les fournisseurs,  il faut privilégier Arnott ou Miessler.

Merci de ta réponse rapide , je suis novice sur le forum et c'est sympa d'avoir un contact .

Elle s'affaisse de l'arrière et elle a 225000 km ,la position "tout en haut" , c'est la position cric ou la position allroad ? , car je n'utilise que confort ou automatique , je vais essayer la position allroad demain pour voir.

Tu pourrait m'indiquer le tuto pour remplacer les coussins ?  Pour le modèle j'avais trouvé sur autodoc le produit en photo ci-dessous et le lien suivant  https://www.auto-doc.fr/vika/16687807

amt pneumatique A6.jpg