Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour d’expérience sur le Q3 2.0 tfsi 170 cv


Valb51

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je souhaite acheter un Audi Q3 en occasion, j’en ai repéré un qui me plait et qui reste dans mon budget. 
 

C’est donc un Q3 de 2012 avec le 2.0 tfsi de 170 cv. D’une valeur de 15k pour 120.000 km. 
 

j’ai eu plusieurs problèmes sur mes véhicules précédents… 

 

Mais en gros tous mes moteurs VW ont eu des soucis de distribution. (Principalement les deux golf, qui sont des chaînes de distribution). 
 

Je vois que le 2.0 tfsi est aussi à chaine de distribution sur ce modèle là… 

 

Donc j’aimerai à voir vos retours d’expérience avec cette motorisation si oui ou non le moteur est fiable ainsi que sa distribution… J’ai vu qu’il pouvais consommer un peu d’huile mais ça m’emporte peu à part c’est c’est 1 L tout les 1000km 😅
 

merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un Q3  2.0 Tfsi , je me vois  "obligé" :AP-Smiles_4: de dire que j'en suis pleinement satisfait.

Il en va du Q3 comme des autres véhicules, l'entretien et le soin qui lui ont été apporté par le(s) précédent(s) propriétaire(s) sont des éléments importants au moment de l'achat .....

Pour être plus sérieux, les problèmes de consommation d'huile ont surtout touchés les modèles jusqu'en 2010 (même si personne ne peux être complètement à l'abri ....) . Concernant la chaîne de distribution, il n'est pas prédéfini de période ou de kilométrage précis pour un remplacement, mais il n'est pas interdit d'être vigilant :AP-Smiles_2: (Bruit anormal , Particules métalliques dans l'huile, Perte de puissance du moteur, À-coups et ratés du moteur, Problèmes d'allumage, Calages impromptus.) Mon max de consommation d'huile jusqu'à présent est de l'ordre d'un peu moins d'un litre entre deux vidanges. :AP-Smiles_57:

Espérant avoir répondu à tes attentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frix a dit :

Pour avoir un Q3  2.0 Tfsi , je me vois  "obligé" :AP-Smiles_4: de dire que j'en suis pleinement satisfait.

Il en va du Q3 comme des autres véhicules, l'entretien et le soin qui lui ont été apporté par le(s) précédent(s) propriétaire(s) sont des éléments importants au moment de l'achat .....

Pour être plus sérieux, les problèmes de consommation d'huile ont surtout touchés les modèles jusqu'en 2010 (même si personne ne peux être complètement à l'abri ....) . Concernant la chaîne de distribution, il n'est pas prédéfini de période ou de kilométrage précis pour un remplacement, mais il n'est pas interdit d'être vigilant :AP-Smiles_2: (Bruit anormal , Particules métalliques dans l'huile, Perte de puissance du moteur, À-coups et ratés du moteur, Problèmes d'allumage, Calages impromptus.) Mon max de consommation d'huile jusqu'à présent est de l'ordre d'un peu moins d'un litre entre deux vidanges. :AP-Smiles_57:

Espérant avoir répondu à tes attentes ...

Salut @Frix et merci de ton retour, ça le conforte dans l’idée de prendre ce véhicule avec cette motorisation. 
 

J’ai un peu peur avec la chaine en effet car on dit jamais deux sans trois 😅.

Non plus sérieusement quand on parle des 1.4 TSI ou 2.0 TSI de première génération de chez VW (même moteur a peu de chose prêt) bah… 

La chaîne est là grosse maladie… 

J’en sais quelque chose je dois payer 2000 euros chez VW pour changer le kit distribution 😃😃.

 

Sinon niveau tarif c’est correct 120k km 15k? Finition ambition luxe ?!

 

merci pour tout 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision que tu n'as pas donnée ..... Boîte auto ou boîte manuelle ??

 

Ton tarif (par les temps qui court) semble correct pour un quattro. Même si le kilométrage pourrait ouvrir à discussion :AP-Smiles_57: mais si tu disposes d'un suivi d'entretien à la hauteur alors ce me semble bien AP-Smiles_u1F609.png

 

P.S Pour répondre à un post juste au dessus, inutile de "citer" :AP-Smiles_40:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Valb51 a dit :

quand on parle des 1.4 TSI ou 2.0 TSI de première génération de chez VW (même moteur a peu de chose prêt) bah… 

La chaîne est là grosse maladie… 

Plus précisément, c'était les tendeurs de chaîne qui finissaient par ne plus vraiment jouer leur rôle et laissaient donc la distribution se décaler d'une ou plusieurs dents... :AP-Smiles_u1F92F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frix a dit :

Une précision que tu n'as pas donnée ..... Boîte auto ou boîte manuelle ??

 

Ton tarif (par les temps qui court) semble correct pour un quattro. Même si le kilométrage pourrait ouvrir à discussion :AP-Smiles_57: mais si tu disposes d'un suivi d'entretien à la hauteur alors ce me semble bien AP-Smiles_u1F609.png

 

P.S Pour répondre à un post juste au dessus, inutile de "citer" :AP-Smiles_40:

C’est une boîte manuelle je ne sais pas trop ce que vaut en terme de fiabilité les stronic. Car les dsg 6/7 tout le monde dit que c’est pas fiable etc…

 

Après oui le carnet doit être irréprochable pour que je le prenne. Bon après c’est un garage. Au moins y’a une garantie de 3 mois dessus…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision du Haldex, c'est tous les 3 ans. Mais si fait plus régulièrement, c'est mieux et idéalement, si la pompe a été nettoyée, c'est encore mieux (voir le tuto que j'ai fait sur la vidange du Haldex).

 

Pour les révisions, vidanges moteur (avec filtre à huile) tous les 15000 ou 30000 km si en huile Long Life.

@Frix saura peut-être mieux répondre que moi, mais je pense que le filtre à air aura dû être changé à 60 ou 90000.

A 90000 km, il y a le filtre à essence

Et à 120000, il y a peut-être aussi les bougies d'allumage.

 

Suivant l'utilisation (ville / montagne) il y a peut-être les plaquettes de frein. Mais ce n'est même pas sûr.

 

Pour les S-Tronic, depuis le temps, oui, elles sont globalement fiables (si vidangées tous les 60000 km). ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forme de récapitulatif on peut dire que l'entretien à prévoir aux 60 000 kms ( 24,36 ou 48 mois au premier atteint )

 

- Huile moteur

- Filtre à huile

- Bouchon de vidange

- Filtre à pollen

- Huile Haldex

- Bougies d'allumage pour le 2.0l

- Filtre à essence

 

Et comme déjà dit, en fonction de l'utilisation et de la zone d'utilisation, plaquettes de frein (voire disques) à contrôler.

Sans oublier le remplacement du liquide de frein (perso tous les 2 ans).

 

Voilou AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Valb51 a dit :

t’es un chef 🙂

Non, ça fait juste qqs années que je parcours ce forum. ;) 

 

Il y a 12 heures, Frix a dit :

entretien à prévoir aux 60 000

60000 ? :AP-Smiles_u1F914:

 

En service LL et donc tous les 30000 km :

 

-  Huile moteur

- Filtre à huile

- Bouchon de vidange

- Filtre à pollen

 

Ensuite tous les 60000 km :

- Filtre à air

- Bougies d'allumage

 

Puis tous les 90000 km :

- Filtre à carburant (à confirmer qd même pour un TFSI, car pas réussi à retrouver un plan d'entretien en ligne, je me suis basé sur la préconisation pour TDI).

 

Pour le Haldex c'est tous les 3 ans. Mais suivant la région je préconiserais plutôt tous les 45000 km s'il est peu sollicité (genre habitation en basse altitude et utilisation principale sur voies rapide) ; et tous les 30000 km si plus sollicité (type région montagneuse ou sur réseau secondaire plus détérioré)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami @Frix nous a inventé l'entretien VLL (Very Long Life) tous les 60.000 km. :AP-Smiles_84: :AP-Smiles_131: Un peu dans le style de la pile Duracell, celle qui dure encore plus longtemps :AP-Smiles_69::AP-Smiles_131:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai volontairement pas repris les entretiens à 30 000 kms :AP-Smiles_4:

 

1.png.83c17bc40644f614bfa9351499c94561.png

 

En 2012, c'est ce qui était préconisé ....

 

:AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas répondre pour le Stage 1. Pour l'E85, tu trouveras peut-être des réponses ici :

E85 Bio Ethanol - AudiPassion [4Legend.com]

 

Mais le 2.0 TFSI170 n'est pas la motorisation la plus répandue non plus :AP-Smiles_57:. Donc pas évident d'avoir des retours d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...