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TT 180 2RM – Mickey17 - Objectif envoyer du bois pour aller chercher le pain le dimanche


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Je m'étais noté mentalement que pour un K04-001 les adaptations étaient minime, même bride de descente de turbo et collecteur du K03S ?

Il y a quoi en plus du coup ?

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Ok, ça ne m'étonne qu'à moitié, les diamètres doivent être différents, je regarderais tout ça plus en détail plus tard, sinon je vais me chauffer tout seul et me retrouver à acheter un turbo :AP-Smiles_4: alors que j'ai une infinité de petite modif ET rénovation à faire avant

 

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Ca fait partie de la reno un turbo 😂

gaffe au collecteur aussi

apres ca depend la puissance que tu recherches

avec un k03s y a dejà moyen d avoir qque chose de bien

Modifié par Cedric16
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Oui je suis d'accord, il a forcément connue de meilleur jour, mais attend, elle fonctionne quand même hein :AP-Smiles_4: perfexpert me sort entre 179 et 195ch selon les essais

Je vais déjà monter l'induction, quand j'aurais reçu le nouveau MAF.

J'ai une descente de turbo 3 pouces dans le coffre.

Puis j'ai une autre surprise qui arrive sous peu.

 

Après avant de choisir un turbo je veux résoudre plein de connerie, j'ai mon pi qui déconne, entre la reconnaissance de clé qui fait iech de temps en temps, l'aiguille de température qui est décalée, le regulateur de vitesse qui fonctionne quand il veut, l'embrayage magnétique de la clim qui fait du bruit au ralenti, un clong dans la direction lors d'un braquage important et que je redresse,

 

En rénovation la distribution et courroie accessoire à faire, les freins à refaire,

 

Puis des injecteurs, une 1ere reprog.

 

Ensuite par anticipation, l'embrayage et volant moteur que je changerais à l'avance, puis enfin les bielles forges + une métrologie du haut moteur ... Sans oublier le châssis et l'esthétique, quand cette liste sera cochée ... Le turbo et ce qui va avec comme le collecteur

 

Voilà tu sais et vous savez tout de la road Map :AP-Smiles_4:

On va pas s'ennuyer 

Modifié par Mickey17
  • Aime 1
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Hello,

 

Bon, il caille méchamment en ce moment, donc je ne fais pas grand chose sur la voiture.

J'ai juste mis une résistance sur le circuit de la N112 et remis électriquement en place les vannes de la N249, pour ne plus avoir de défaut pour le CT.

 

En revanche, une question me travaille, des avis ou expérience sur le montage d'un MAF 3 pouces au lieu de 2.5 pouces sans reprog ?

 

Théoriquement, le flux aura une vitesse moindre, le débitmètre verra passer moins d'air, et toujours théoriquement, la calculateur enverra moins d'essence, ... mais la lambda permettra de revenir à une combustion "plus optimale" ?

 

 

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Ha oui, pas d'intérêt à passer sur un MAF 3 pouces avec un turbo hybride ?

Il ne sera pas limitant ? C'est quand même dommage d'avoir tout en 3 pouces sauf le MAF

 

Après à savoir que je ne vise pas à péter un score, il y en a d'autres ici même qui s'en occupe très bien :AP-Smiles_139:

Le principal objectif est de me faire plaisir.

 

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Avec un k03s hybride tu gardes ton debitmetre et ta durite normale et tu depasseras largement les 250cv

j etais à 255 avec mon k03s d origine

et j etais resté en debitmetre d origine

Je pense que c est se compliquer la vie de passer en 3 pouces

avec un bon hybride par rapport à ton origine t auras peut etre pas beaucoup plus de puissance à la limite mais il s essouflera moins avec une bonne tenue de couple et de puissance

ils savent le faire chez FAS

 

Modifié par Cedric16
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Hello,

 

Bon en attendant d'avoir du temps à consacrer à la réfection ... ben je roule, et de temps en temps avec la TT

 

Et aujourd'hui, ce matin, j'ai trouvé qu'elle faisait un bruit différent à l'accélération, plus de bruit d'aspiration, plus de bruit à l'échappement même, un peu bizarre, j'ai senti qu'un truc clochait.

Et ce midi, après 5 min d'attente chez l'oncle Donald, je me suis rendu compte d'un petit filet de fumée à un voile quand j'accélérais s'échappant des échappement, dont la couleur reste à identifier, mais ce qui est sûr c'est que cette fumée est particulièrement malodorante :AP-Smiles_u1F92E:

 

Chose que je n'espère pas liée, j'avais changé il y a quelques mois le capteur de pression d'huile qui déconnait, le truc était mort, plein d'huile, plus d'alerte après ça ... jusqu'à dimanche dernier ou l'alerte et ses bips se sont rappelés à moi.

 

Je sens que Mamie va aller en maison de repos en attendant que je puisse m'en réoccuper sérieusement

 

 

Modifié par Mickey17
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Oui, l'espèce de burette d'huile qui apparait avec 3 bips.

Je l'avais déjà eu il doit y avoir 6 mois et le changement du capteur avait résolu le problème. En tout cas jusqu'à aujourd'hui.

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J'espère :AP-Smiles_4:

 

1ère semaine de janvier, je teste les compressions

Et il faut que je me trouve un manomètre analogique pour la pression d'huile, je n'ai pas confiance pour le moment dans mon manomètre électronique.

 

Après j'aviserais, je me demande si le turbo ne serait pas en train de lâcher.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, les résultats sont tombés

 

Pression des cylindres - ils atteignent tous la même compression selon le nombre de tour moteur - 9 bar après 3 tour - 11 bar après 4

On est bon.

 

En revanche ...

Test de la pression d'huile

IMG_20230105_105442.jpg.0d6810aba64d36780d60e8e6cded271f.jpg

Au démarrage 2,5 bar

IMG_20230105_105025.jpg.50f5124b5cc12cd3cfef3a4d0aa0bd1b.jpg

Moteur chaud au ralenti ... :AP-Smiles_u1F631:

IMG_20230105_105516.jpg.da8dd6fd6399d8388d0db7bfad985b8b.jpg

 

Avant d'éteindre le moteur j'ai fait un test à 2000 tr/min, l'aiguille décolle péniblement pour atteindre 1,5 bar.

 

Voilà voilà

Le filtre à huile a 2000 km et est d'origine bosch

 

Donc on va démonter patiemment tout ça en commençant par le carter d'huile.

Il faut "juste" qu'elle roule pour juin 2023 afin qu'elle puisse rejoindre son nouveau garage où les transplantations pourront commencer à avoir lieu :AP-Smiles_4:

Mon garage actuel étant "un peu" trop plein, je me refuse à faire tout ça à l'extérieur.

 

IMG_20230105_113038.thumb.jpg.f264014912e7583ae405e1709b0f507a.jpg

 

 

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Oui

Dans le manuel d'atelier, il est spécifié

Pression d'huile au ralenti = 1,3b mini

Pression d'huile à 2000 tr/min = 3,5 à 4,5 b

 

J'ai bien moins de 1 bar au ralenti à chaud

et à 2000 tr/min, je n'ai pas insisté mais environ 1,5 à 2 bars à tout casser

Modifié par Mickey17
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Pour se faire plaisir et se donner du courage (à moins que ça n'ai l'effet contraire :AP-Smiles_u1F605:) un petit inventaire pour les rénovations / évolutions

 

- Kit distribution
- Kit courroie accessoire
- Disque Av et Ar avec leur plaquette
- Huile de bv
- Huile frein
- Kit de remise en état de la trappe essence
- Induction 3 pouces
- Maf 3 pouces
- Sonde lambda 1
- Récupérateur d'huile
- Capteur de frein
- Capuchon 8 10 12 25mm
- Descente de turbo 3 pouces decata
- Échangeur spearco 550 x 230 x 76mm et tubulure Wagner

 

IMG_20230105_114538.jpg.4c85adc79ca389855e527dfe1b73bbcb.jpg

 

A venir

- Turbo K04-001 hybride de bgturbo (commandé) :AP-Smiles_4:
- Injecteur 640cc (commandé)

 

Et ensuite

- bielle forgée
- debimetre neuf
- embrayage

 

Et de quoi remettre à neuf le circuit de lubrification ...

Modifié par Mickey17
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Bon du coup ça m'a donné du courage :AP-Smiles_u1F608: j'ai 6 mois devant moi en mode manouche à peu près méticuleux.

Ça devrait le faire:AP-Smiles_u1F605:

On gare la bête

Et démontage du pare choc ce soir

1.jpg.c9671d935b4b1a108d0b0e1d178f4db5.jpg

 

Le fameux emplacement que tout le monde découvre plein de cochonnerie, je ne fais pas exception

2.thumb.jpg.204c0f60fb5f19f9678cee76a7124b67.jpg

 

Et première surprise, madame a déjà rencontrée un obstacle et ça a été remonté tel quel ...3.jpg.49d7cc46543d98d085ec414468964df7.jpg

4.jpg.0feeb0b51f5943efaf46a610b736483f.jpg

 

Bref, à racheter, surtout que tordue comme ça je vais avoir un souci avec l'échangeur.

Et je ne compte pas m'en passer, c'est loin d'être inutile

 

On continue

5.jpg.6a07913446f6c9e993c61b7dee58929a.jpg

 

Et il fait nuit ... A suivre

 

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Petite après-midi de bricolage en mode grand prix de prairie :AP-Smiles_4:

J'ai tombé une bonne partie de la face avant et l'échangeur

 

1.thumb.jpg.2c2a70344bd08726f81dd8757bc485a6.jpg

 

L'échangeur était plein d'huile

 

2.thumb.jpg.21456130d247ce5768aef0ef9cb460dc.jpg

 

Je l'ai vidangé

Et ho suprise, un gling :AP-Smiles_u1F631:

 

3.thumb.jpg.98beebd2ea061a9fe80d856596fe5423.jpg

 

Une belle goupille tombé du bas de l'échangeur, donc en lien avec le turbo, tient donc :AP-Smiles_3:

C'est surprenant qu'il puisse fonctionner sans :AP-Smiles_4: En tout cas j'imagine que ça vient bien de lui et que la goupille n'est pas là depuis 20 ans :AP-Smiles_4:

 

 

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Je nettoie quand même ça fait plaisir

Les caches de passage de roue brillent :AP-Smiles_u1F602:

 

Il est pas récent ce barnum ... mais il est marqué S-line, spéciale dédicace :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Mickey17
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Oui, à voir quand je l'aurais sorti

 

Tient Cédric au passage, je regarde pour les bielles, on est d'accord, c'est du 19mm pour les axes de pistons.

Mais j'ai cru voir je ne sais plus où qu'il y avait également des modèles avec le pied de bielle qui possède une espèce de gros chanfrein.

Tu avais ça sur ton AUQ ?

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Sur la mienne j ai des bielles et pistons en axes de 20 mais oui d origine c est du 19

les bielles en 19 c est galere à

trouver

apres vu que c est pas moi qui a fait le

montage du moteur je saurais pas te dire comment elles sont d origine

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Bonjour à tous,

Entre 2 tempêtes :AP-Smiles_3: et les trombes d'eau tombés sur notre Charente maritime, j'ai réussi à avancer un peu.
Le turbo et le collecteur d'échappements sont tombés.
C'est un plaisir de sortir le turbo sur une TT.

Une accessibilité au top, des canalisations d'arrivée et retour d'eau et d'huile qui se retirent les doigts dans le nez, bref un plaisir, j'ai hâte de recommencer :AP-Smiles_39: !

Toujours est-il que après inspection, le collecteur n'est pas fissuré.

 

Collecteur.jpg.5467f2e0f5b288b2f2b86b56e2364030.jpg1099052942_Collecteur3.jpg.f135953c5a448c7bcf4ab081ad10a085.jpg814988632_Collecteur2.jpg.f0ee079bd08fdaff32fc489b412c4e8a.jpg


Le turbo oui

 

Turbo.jpg.3c054b8adbaa3dfb0daa5085b8054c81.jpg

312569618_Turbofissure.jpg.1bedb6ca46f8563c368071f73563a257.jpg

 

La turbine du côté froid turbo, c'est un euphémisme, a légèrement du jeu dans ses paliers

 

https://youtube.com/watch?v=lsykqES3Wyo&feature=share

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Dejà c est un bon point le collecteur

plus qu à changer le turbo

 

pour les bielles en 19

 

https://www.swapland.fr/fr/bielles-forgees/10668-267022-bielle-forgee-audi-wolkswagen-18l-t-20v-zrp.html#/85590-selectionnez_votre_reference_zrp-r_aud_002_i

 

mais attends d avoir demonté le moteur

suffit que tu sois obligé de passer ton bloc en cote rectif autant prendre des pistons et bielles de 20

Modifié par Cedric16
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On est d'accord, c'est pour ça que je patiente

J'ai aussi sorti la tubulure d'admission. J'ai une espèce de maillo dans le reniflard de bas moteur, c'est impressionnant, limite bouché, ça avait sûrement un impact pas forcément positif, je mettrais les photos demain.

Le tube à 90° en plastic est parti en morceau

Bref, on voit que ça a vécu tout ça 

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La mayo c est normal

ca fait ca qd il fait froid et humide

ton bouchon d huile doit en avoir aussi

et oui les tubes de reniflard c est connu sur les 20vt

si ils ont jamais ete changé c est normal qu ils cassent

ca se trouve tres facilement 

pr le reste du reniflard ca existe en silicone

Modifié par Cedric16
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