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TT 180 2RM – Mickey17 - Objectif envoyer du bois pour aller chercher le pain le dimanche


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Passionné de moto échappée des paddocks qui fument :AP-Smiles_u1F608:, ... ou pas, petite, grosse, de voiture, et tout ce qui a un moteur de manière générale, j’ai le plaisir de posséder depuis 2011 une TT 180 2RM, avec qui j’ai fait de nombreux kilomètres, 100Mkm à son HA, bientôt 275Mkm à ce jour.

 

Quand je l’ai acheté, c’était une petite vengeance vis-à-vis de la voiture de mes 18ans, une Punto GT 1ère génération, une tenue de route approximative, et 6 mois plus tard un fossé fatal dans sa gueule (et la mienne) après avoir effectué une figure improvisée de 180° en plein virage de Correze :snif: la vie continue (en 306 1.4 75cv)

 

Pour revenir à la TT, la vie a filé tranquillement, vers ses 260 000km, je me suis mis à lui faire boire un breuvage composé de 50% d’Ethanol et 50% de SP avec succès. Au dessus, pas bon :AP-Smiles_29:

Jusqu’à ses 274 000km, il y a de ça 2mois, madame est rester toute d’origine.

 

Comme dit dans ma présentation, je me fais vieux, la moto c’est bien, quand il fait froid et pas beau je me dis qu’il serait temps d'avoir un 4 roues qui envoi du bois pour aller chercher du pain le dimanche, et ma TITI s'est portée volontaire.

 

Le début d’une nouvelle histoire

 

Pour commencer, le passif
275 000 km, aucun vrai problème rencontré, c’est quand même d’une fiabilité assez exemplaire.
Le plus gros problème rencontré date de ce début d’année, des problèmes de coupure moteur en roulant sur des nationales / autoroutes, lorsque le niveau d’essence descendait sous les ¼.
Comme si la pompe déjaugeait.

Après changement de la pompe à essence, au passage par une plus performante et spéciale E85, donné pour 340Lph, plus de problème.

 

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Une petite fuite de liquide de refroidissement ? No soucy => Remplacement des raccords plastique du circuit de refroidissement par des versions aluminium que vous apercevrez sur les photos, j'ai pas 36 photos

 

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Et j’en ai profité pour virer la pompe à air secondaire qui commençait à bringueballer depuis un moment à cause de ses supports en caoutchouc fatigué.

 

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Là on est au mois d'aout 2022.

 

La suite à venir... :AP-Smiles_1:

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Oui !

Roh, tu m'obliges à spoiler en partie la suite :AP-Smiles_4:, mais oui la N249 est virée

Par contre pas encore la N80

Je le ferais à l'occasion d'une autre modification

 

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La suite

 

J'ai toujours regretté que sur la 2RM il n'y ai qu'une sortie d'échappement
Problématique enfin résolue
Achat d’un échappement double sortie FSW avec son intermédiaire

 

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Et démontage de l'ancien

 

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ET HA d'un déflecteur en fibre comme je voulais chez nos amis British (mastic / ponçage / mastic / ponçage /mastic ponçage / peinture / ponçage / peinture ponçage / vernis / ponçage / vernis ponçage … quand on aime on ne compte pas :AP-Smiles_7::AP-Smiles_132:)

Ça donne ça

 

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Là, on était mi-aout 2022

 

 

 

Modifié par Mickey17
  • Adore 1
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En faites, pour nos 2RM, après avoir galéré à trouver du Milltek, réf SSXAU040 je crois ... hé bien j'en ai pas trouvé. Donc le choix s'est imposé de lui même.

Je ne suis pas déçu, rien à redire

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Autre modification réalisée en parallèle lors du montage de la ligne

Démontage du parechoc pour virer le gros machin caché dessous (je ne conseil ni ne cautionne cette modification, je la fais en connaissance de cause et en vue de future modification compensatrice :AP-Smiles_169:)

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Et hop :AP-Smiles_44:, c'est mieux à mon goût, depuis le temps que je sais que je me trimballe des kilos en trop :AP-Smiles_139:c'est un soulagement.

 

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Là on est mi-septembre 2022

 

  • Aime 1
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Tout à fait

J'ai vu sur ton sujet qu'il y avait un connaisseur, Soldjah si j'ai bien compris qui officie chez un préparateur tout tout près de chez moi

 

Il y a 13 heures, SIL a dit :

Très bons choix, un régal à suivre.

 

C'est la passion qui parle.

Il faut profiter, on va bientôt arriver à aujourd'hui, et à partir de là le feuilleton sera malheureusement plus lent :AP-Smiles_u1F62B: entre l'hiver et le noir, vu que j'ai un garage mais qu'il n'y a plus du tout de place dedans ...

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Oui, becquet type V6, c'est ce qui lui va le mieux pour ne pas la dénaturer, élargissement des voies, augmentation de la largeur des jantes

Modifié par Mickey17
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Il y a 4 heures, Mickey17 a dit :

Tout à fait

J'ai vu sur ton sujet qu'il y avait un connaisseur, Soldjah si j'ai bien compris qui officie chez un préparateur tout tout près de chez moi

 

 


oui c est ca 

chez mecarprog fred auto sport

j y suis allé 3 fois pour la mienne 😅

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Il y a 1 heure, Mickey17 a dit :

J'irais probablement chez eux pour la 1ère séance, quand le moment sera arrivé :AP-Smiles_4:

Yes 

tu verras raph est un peu « particulier » mais il est cool

t etonnes pas qu il dise que ta tt est une merguez par contre 😂

j y ai droit à chaque fois 😂

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il y a 27 minutes, Carla a dit :

Excellente ta présentation ! J'adore ! :coucou: 

Bienvenue parmi nous ! Hâte de lire la suite des aventures ! 

 

Merci

bon, je vous prépares à l'avance, ça va se calmer très rapidement :AP-Smiles_u1F62B:

 

il y a 18 minutes, Cedric16 a dit :

Yes 

tu verras raph est un peu « particulier » mais il est cool

t etonnes pas qu il dise que ta tt est une merguez par contre 😂

j y ai droit à chaque fois 😂

 

:AP-Smiles_4: C'est de la manipulation mentale pour nous inciter à faire toujours plus de modifications ça

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Dans les modifications déjà réalisées à ce jour

 

Changement de la boite à air par une BMC Composite, le tuyau aluminium flexible qui plonge dans l'aile n'apparait pas sur la photo mais est bien présent.
Pour moi, le 1er avantage de l'admission BMC, quand on est encore d'origine, c'est probablement plutôt de garder une arrivée d'air frais tout en libérant de la place.

 

Je verrais plus tard la mise en place possible d'une admission directe dans le compartiment moteur ... lorsque j'aurais un échangeur digne de ce nom  ;p

 

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Ensuite, je veux mesurer la pression d'huile, demain peut-être la température d'huile

Donc mise en place d'une plaque sandwich comme celle-ci

 

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Et impression 3D d'un support de manomètre, ici la V1

 

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Pour aller avec, j'ai jeté dedans un manomètre de pression turbo et un autre de pression d'huile ainsi qu'un chargeur USB qui ... gadget ultime ... indique la tension   

 

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Pour les prises USB / voltmètre, je me suis repiqué sur l'alimentation de l'allume cigare qui est 12V permanent,

donc comme je ne veux pas que ce petit voltmètre ne décharge ma batterie, j'ai ajouté un petit interrupteur.

 

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Pour les manomètres eux même je me suis repiqué sur le fusible des instruments de bord.

 

Puis installation et câblage dans la TT du bazar à la place du cendrier

 

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Magnifailleque :AP-Smiles_35:


On est début novembre

 

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J'avoue que à hauteur des bouches d'aération c'est probablement mieux.

Ici ça reste très lisible.

Je n'avais pas envie de sacrifier une, encore moins 2 bouche d'aération et d'un point de vue intégration j'aime bien

 

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Il y a 2 heures, Mickey17 a dit :

Dans les modifications déjà réalisées à ce jour

 

Changement de la boite à air par une BMC Composite, le tuyau aluminium flexible qui plonge dans l'aile n'apparait pas sur la photo mais est bien présent.
Pour moi, le 1er avantage de l'admission BMC, quand on est encore d'origine, c'est probablement plutôt de garder une arrivée d'air frais tout en libérant de la place.

 

Je verrais plus tard la mise en place possible d'une admission directe dans le compartiment moteur ... lorsque j'aurais un échangeur digne de ce nom  ;p

 

63433178_Boiteaair.jpg.1f40f103e8b15a751797774caeb332f2.jpg

 

Ensuite, je veux mesurer la pression d'huile, demain peut-être la température d'huile

Donc mise en place d'une plaque sandwich comme celle-ci

 

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Et impression 3D d'un support de manomètre, ici la V1

 

IMG_20221004_192117.jpg.842f0143384f88b497191bde635b3d65.jpg

 

Pour aller avec, j'ai jeté dedans un manomètre de pression turbo et un autre de pression d'huile ainsi qu'un chargeur USB qui ... gadget ultime ... indique la tension   

 

IMG_20221105_184954.jpg.f5833ca2d72689df661a110b2e776dca.jpg

 

Pour les prises USB / voltmètre, je me suis repiqué sur l'alimentation de l'allume cigare qui est 12V permanent,

donc comme je ne veux pas que ce petit voltmètre ne décharge ma batterie, j'ai ajouté un petit interrupteur.

 

IMG_20221105_185007.jpg.b4fe366ad46d339e9e43000cecb74893.jpg


Pour les manomètres eux même je me suis repiqué sur le fusible des instruments de bord.

 

Puis installation et câblage dans la TT du bazar à la place du cendrier

 

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Magnifailleque :AP-Smiles_35:


On est début novembre

 

Avec un bon echangeur oui un cône va tres bien

perso je m en plaint pas

bien que tu puisses t imprimer des pieces en 3 d

J ai eu des manos à cet endroit j aimais bien

pr l alim y  a un bornier sous le volant avec + apres contact et -

C est là que j ai branché les miens

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J'ai bien pris note.

Pour mes manos, maintenant que le taf est fait je vais les laisser relié au fusible instrument de bord celui-ci étant alimenté après contact.

 

Par contre je ferais cette modification pour les prises USB (anciennement allume cigare) qui est en + permanent.

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On continue le nettoyage / rénovation & remise à niveau du moteur

 

Mon moteur est cracra :AP-Smiles_u1F92E:, gras à souhait par endroit, ... ce qui n'est pas si mal par chez nous puisque ça protège du sel marin :AP-Smiles_4: mais bon, comme je ne suis pas un sauvage et que madame redormira d'ici la mi-2023 dans un garage, on corrige.

 

Pas de secret, le joint du cache culasse est probablement cramé, on démonte

 

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Hum le bon caramel grillé

 

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On dégraisse comme on peut, on gratte, on protège les portées de joint, on sable ...

On remet un joint neuf. Un petit coup de peinture HT sur la cache, on remonte et ziou.

 

Ha oui, on en profite pour virer le bordel de N249, punaise, y a un trou maintenant :AP-Smiles_139:

 

On profite pour y jeter provisoirement des bobine de TFSI rouge toutes neuves pour aller plus vite. :AP-Smiles_32:

 

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La journée n'est pas finie, apéro, bouffe, digestif, on y retourne et on jette un cache fil de connecteur bobine digne de ce nom + des cales sous bobine pour compenser la hauteur.

Et .... Haaa, on partait de loin mais ça commence à ressembler à quelque chose :AP-Smiles_35:

 

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Et ... on y re-retourne dans l'élan

 

Jetage d'une N75 toute neuve et d'une belle Dump rouge pour continuer à doubler

 

C'est une Creations Motorsport, je teste, et j'approuve pour le moment.

 

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Y a encore des tuyaux dans tous les sens là-dedans . Mais ça avance.

 

J'ai évidemment maintenant un beau voyant moteur qui apparait désormais au bout de quelques démarrage.

Un coup de VCDS avant le CT qui est ... maintenant, et je ferais sauter ça à la reprog future.

 

Et voilà, on est à aujourd'hui.

 

Et pour teaser, les prochaines modifications seront liées à l'induction que je suis en train de nettoyer à l'intérieur avec ses soudures dégueulasses.

 

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Bonjour à tous,


Pour les tests futurs

Création d'une bride de raccordement MAF 3 pouces / boite à air CDA

 

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Essai de montage sans le MAF, on s'en fou les Ø sont les mêmes.

ça sera nickel

 

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D'ailleurs, si quelqu'un peut être intéressé par un MAF 3 pouces Code moteur AGU ou ARZ, MP, j'ai merdé sur le clic de commande :AP-Smiles_u1F92C:

 

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Non non, essai de montage à blanc sans le débitmètre c'est tout, je le laisse bien :AP-Smiles_1:

Par contre je n'ai pas le bon corps, celui que j'ai acheté correspond aux MAF code moteur AGU ou ARZ, les fixations ne sont pas positionnés pareil et le diamètre de l'emplacement du débitmètre n'est pas non plus le même.

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