• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

Pour faire suite à un post de Quickmik, je voulais savoir quels étaient vos kilométrages avec la boîte DSG ?

Personnellement, ma voiture est d'avril 2004 et a actuellement 34500km (avec pneus d'origine (ça c pour Quickmik biggthumpup.gif )).

Hormis qq soucis de calage avec la clim' moteur froid (4 ou 5 fois au total), je n'ai pas eu de pb pour le moment et j'en suis très content.

coucou.gif

Modifié par Alex

34500 kms avec les pneus d'origine? blink.gif J'ai cramé les AV en 13000kms. bigsmile.gif

Très bonne idée ce post. Il faudra en profiter pour recenser également les problèmes rencontrés avec cette boite. Je sais par exemple que pandavet a eu des soucis de calage à froid résolus par un réglage des butées.

Et enfin... combien coute le remplacement de la boite DSG? Qui sait? coucou.gif

La mienne a 25000, et rien à dire. C'est un peu tôt. Faudra en parler dans 2-3 ans quand plein de voitures auront dépassé les 100-150000

Sur TT v6, déjà un remplacement de boite à 4800km mais c'étais dans les premières boite, maintenant 26400 km avec celle là et pas de souci bien.gif

Alain F

Je sais par exemple que pandavet a eu des soucis de calage à froid résolus par un réglage des butées.

404956[/snapback]

Oui ?? On m'appelle ? tongue.gif

Pour ma part, newA3 TDI 140 DSG d'avril 2004, vendue à 33500 km il y'a 15 jours.

Un souci apparu à l'été 2004, à savoir un calage à froid quasi systématique. Mais sitôt 200 m effectués, le problème disparait. dry.gif

6 concessions et 3 mois plus tard colere.gif , il s'agissait d'un bug de soft de boite, qui compensait peu à peu un défaut imaginaire et rapprochait les butées min et max des 2 embrayages. Résultat : ca cale... bleble.gif Réglé en 10' au Vagcom. bien.gif

Par la suite, 0 problème. diablotin.gif

JP

Je donnerai des nouvelles quand elle aura 100 000 kms... biggthumpup.gif

Aujourd'hui à 26 000 km elle est à peine rodée, sans souci. tongue.gif

diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

+ de 30000km avec les mêmes pneus, je dis BRAVO bien.gif

Alors voilà pour moi.

Ma voiture est d'avril 2004 et j'en suis à 60000 Km's avec la DSG(Je vous ai tous mouché là bigsmile.gifhot.gif ).Au prochain entretien ,une vidange de l'huile de la boite est prévue.

Je n'ai rien a signaler pour l'instant mais j'attend d'avoir fait l'entretien car j'aurai peut-etre quelque chose a dire après. smile.gif

Sinon ,cette boite est parfaite. bien.gif

Modifié par MIB

Le topic concerne la boite, pas les pneus ... coucou.gif

Pfff ,vous etes jaloux parce que vos DSG ne tiendront jamais 60000 Km's... bigsmile.gif

Le topic concerne la boite, pas les pneus ... coucou.gif

408998[/snapback]

+1. Et puis les pneus c'est pas fiable. Je dois les changer trop souvent! diablotin.gif

15000 KM ET QUE DU BONHEUR

cette boite est tout bonnement géniale

en mode manuel par contre, je n'utilise jamais le levier , je suis toujours aux palettes ( plus naturel pour moi)

ras pour le reste

rapidité efficacité et confort sont pour moi les trois mots qui qualifient cette boite

34500 kms avec les pneus d'origine?  blink.gif J'ai cramé les AV en 13000kms.  bigsmile.gif

404956[/snapback]

[mode HS on]

Moi j'ai 53000km avec les Bridgestone d'origine... mais ils arrivent en fin de vie (ça commence à patiner même en troisième...)

[mode HS off]

Pfff ,vous etes jaloux parce que vos DSG ne tiendront jamais 60000 Km's... bigsmile.gif

409023[/snapback]

Exact, j'ai vendu la mienne à 34000... bigsmile.gif

JP

le seul probleme que j ai avec la dsg c est que mon mollet gauche perd du muscle du fait de sont inactivite derriere le volant bigsmile.gif

@+

@largentin7 : MdrDevil.gifup1.gif

T'as qu'à essayer d'allumer les phares... Ah mince, t'as les phares auto aussi ?

Pfff, c'est incurable alors... biggthumpup.gif

JP

La mienne a 33000 km, elle de 02/2004.

Je viens de l'acquérir d'occasion, je vous dirai si je rencontre des problemes...

Les pneus avant sont à 50% d'usure.

50% d'usure à 33000km, tu as quelle marque de pneu? :coucou:

Je sais pas pourquoi, mais je me dis que pour qu'une boite de ce type soit adoptée, il faut la concevoir ultra-fiable. Mais bon... ...je pense qu'il faut absolument attendre que les voitures dépassent les 100000km avan de se prononcer.

Hello

Alors j'en suis actuellement a 67000 Km's en DSG ET....

Un changement de la boite va peut-etre se faire tres bientot...

Je n'en dis pas plus pour le moment mais je vous tiens au courant...

:coucou:

Euh....... Ca se change les pneus?

:bigsmile:

@MIB : quels sont les symptômes qui te font penser que ta boîte a un pb ? Est-ce qqch de grave ? à priori cela ne t'empêche pas de rouler.

Tiens nous au courant :coucou:

@ Alex.

Ce n'est absolument rien de grave.Je pinaille beaucoup.Certains me connaissent et comprendront...Je suis un grand maniaque. :rolleyes: :bigsmile:

Pour faire bref et ne pas rentrer dans les details concernant toute la tres longue procedure d'analyse du ''probleme''.... ,j'ai un a-coup (assez leger ou assez violent suivant les circonstances)en mode manuel ,et en manuel uniquement (Je tiens a le preciser)!!lors du passage de la 2 a la 3 .

Je tiens aussi a dire que ca ne pose aucun probleme grave...Ma voiture et la boite fonctionne tjs aussi parfaitement excepter ce petit desagrement .

Perso ,ca me gene mais je suis certain que d'autres ne le remarquerait meme pas.!!!

Je repete que je passe les details concernant l'analyse du ''probleme'' et la prise en charge PARFAITE de mon garage et de D'ieteren. :bien: :bien:

Je peux pas en dire plus pour l'instant mais si y'a du changement ,je vous tiendrais au courant si necessaire...

:coucou:

Modifié par MIB

@MIB

J'ai en effet remarqué moi aussi que parfois la boite "accroche" un peu lors du changement des rapports. Cela donne un petit accoup mais de temps en temps seulement.

Personnellement, ça ne me dérange pas.

J'espère que tu auras ce que tu souhaites et que que tu n'auras plus ce petit désagrément mais à mon avis ce que tu décris doit être commun à toutes les DSG (mazout).

Sinon j'en suis à 37400 km et pas de pb avec la DSG.

@ Alex.

Il y a des moments ou c'est plus qu'un petit ''accrochage'' crois moi .C'est assez violent,et c'est presque systematique !

:blink: ah ouai quand même ...

Ce qui fait peur c'est qu'avec la mécanique ça ne va jamais en s'améliorant, tu as interet de surveiller ça de prés car inutile de rappeler le cout d'une DSG ... :(

En ce qui concerne la mienne....23 000 km d'une utilisation quelque peu sportive....et aucun soucis !! :P

@+ :coucou:

@ Alex.

Il y a des moments ou c'est plus qu'un petit ''accrochage'' crois moi .C'est assez violent,et c'est presque systematique !

J'ai aussi parfois un à-coup lors du passage 2 à 3 en manuel, surtout à froid et à 2500 tr/min.

Cela ne me dérange pas particulièrement.

bonjour à tous,

je pensais qu'il serait intéressant de refaire un point sur cette question de fiabilité des boites dsg, alors que certaines doivent s'approcher sereinement (je l'espère) des 100000km.

merci de nous dire si vous êtes toujours aussi satisfait de vos boites dsg en nous donnant le kilométrage parcouru et nous dire si vous avez noté des changements dans le fonctionnement de la boite.