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voyant econ bloqué et climatisation sur rs6 c5 qui ne marche plus


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Bonjour a tous 

J'ais donc le voyant econ qui est bloqué et plus de climatisation, la seul modification effectué c'est le changement du poste qui était dans sont jus et a la ramasse 

J'ai donc fais chargé la clim mais le garage ma dit qu'elle était ok 

J'ai donc passé au vagcom et voici les code panne 

00819 transmetteur haute pression g65 30-00 rupture c.c au pole +

01592 capteur de qualité de l'air g238 défaut electrique dans le circuit electrique 

01206 signal de période de coupure de l'allumage 

 

pour le changement du poste j'ai enlever les erreurs et la 01206 est parie avec par contre les deux autres persistes donc j'envisage de changé les deux sondes 

mais je voulais savoir si il était possible que cela viennent du climatronic ????

merci pour vos lumière car je viens d'acheter l'auto et je ne la connait pas vraiment 

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En fouillant un peu je trouve un tuto sur le remplacement de la sonde G65, en lisant le début ça laisse à penser que ton problème est lié à cette sonde:

 

 

pour la g238, je trouve aussi un échange, apparemment avant de la changer ça peut être une bonne idée de changer filtre d'habitacle et aspirer le support:

 

 

Comme je n'ai pas de connaissance personnelle du sujet, j'espère juste que ces fils sauront t'aider, et que je n'ajoute pas un supplément d'embrouille :AP-Smiles_43:

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  • 2 semaines plus tard...

merci lemaryol,

j'ai donc changé le transmetteur haute pression mais ca na pas fonctionné, j'ai donc fais deux trois remis a zero avec le vagcom remis en route la clim et la l'erreur a disparu et la clim refonctionne 

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Et bien j'espère que c'était bien ça et que tu retrouves toute ta clim sans erreur et pour longtemps.

Comme j'ai aussi pris le temps de lire le tuto je me demande, pour changer ce capteur de pression, c'est aussi long voire fastidieux que ça en à l'air?

Et après tes remises à zéro, l'erreur sur la sonde g238 est également partie?

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  • 2 semaines plus tard...

Après plusieurs balade elle refonctionne sans problème 

Le tuto est top et permet de gagner beaucoup de temps, je pense avoir mis 1h30 

Je n'ais pas remis le vcds mais pour la 238 je regarde a l'occasion, j'ai aussi le voyant moteur qui s'allume par moment avec un défaut trop riche trop pauvre que je dois réglé 

J'espère qu'en roulant au sp 100 cela va décrassé les lambda 

  • Aime 1
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