Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Audi 80 b3 de 1991] La batterie se vide en un jour (problème de terre?)


Messages recommandés

J'ai un probléme qui c'est amplifié depuis que j'ai passé mes mains dans le tableau de bord pour remplacer les cable haut-parleur par des cable plat hifi et je crois que j'ai du déloger une vis de terre ou autre chose (je sais pas comment c'est fais).

 

Je trouve  pas vraiment de post qui en parle et je suis pas sur si c'est dus a la terre car l'ancien proprio a trifouillé la voiture car j'ai les phare arrière intermédiaire qui on été modifié, j'ai pus de bouton de contact coffre donc pus de lumiére dedans, j'ai pus d'après contact car l'autoradio qui n'est pas d'origine reste constament alumé et en plus j'ai la lumiére de la boite a gant qui change ne intentité selon la musique ( c'est la merde quoi).

 

Donc il me faudrais des photo des des expliquation sur la terre de la voiture car il vas peut etre falloir changer le cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, georges.d3 a dit :

J'ai eu un problème similaire ça venait de l'autoradio, débranche le et tu verras.

J'ai mis un interupteur mais meme si l'autoradio est débranché la batterie se vide quand meme meme sans contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le neiman et le connecteur électrique à l'arrière du neiman sont déjà comme-ça, mais il y a ressort au fond du neiman, quand on enfile la clé ça le pousse et tant qu'on n'a pas retiré la clé, cette position reste enfoncée.
 

Il arrive que le ressort reste enfoncé, même après avoir retiré la clé, ce qui fait que l'alimentation électrique reste active.

 

On le voit justement avec les autoradios, si on ne met pas la clé dans le neiman, il ne s'allume pas, on la glisse dedans, on tourne jusqu'à ce que le tableau de bord s'allume, l'autoradio fonctionne, après on tourne la clé dans l'autre sens, sans la retirer, le tableau de bord s'éteint, mais l'autoradio fonctionne encore et il n'y a qu'en retirant la clé que l'autoradio va s'éteindre.

 

Donc, on peut: Acheter un nouveau contacteur de clé (la prise électrique qui va derrière le neiman) et faire bosser la serrure du neiman avec du WD40 en grès bonne quantité, avec du papier en sortie de serrure et du plastique au niveau du tapis de sol, parce que ça va couler, quand tu verras la merde qui sort tu vas comprendre...
 

Si tu as de quoi souffler dedans c'est un plus.

 

Perso j'ai utilisé une "pompe à pied" avec un embout pour gonfler les ballons de foot...

 

4419460-12947267.jpg.56d48b000c1276efd9c7de69ef631654.jpg kit-5-embouts-de-gonflage.jpg.291dd303d2ddb81763b334db229a34b1.jpg

 

Pour la partie électrique, il doit y avoir un relais directement associé à cette première position de la clé...

 

Tous les relais peuvent être des problèmes potentiels, s'ils restent collés...

Je ne pense pas qu'une masse débranchée change grand chose, ça empêche juste les choses reliées à cette masse de fonctionner.

L'idée de débrancher la borne de la batterie et d'y brancher le multimètre pour vérifier la consommation est une bonne idée...

 

Ensuite, tu débranches un fusible, tu vérifies si ça fait chuter la conso et tu le rebranches, jusqu'à trouver le bon et ne pas oublier de faire de même avec les relais.
 

Mais je commencerais par ce contacteur de clé + nettoyage du neiman.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, phoenix-dr a dit :

Je ne sais pas si le neiman et le connecteur électrique à l'arrière du neiman sont déjà comme-ça, mais il y a ressort au fond du neiman, quand on enfile la clé ça le pousse et tant qu'on n'a pas retiré la clé, cette position reste enfoncée.
 

Il arrive que le ressort reste enfoncé, même après avoir retiré la clé, ce qui fait que l'alimentation électrique reste active.

 

On le voit justement avec les autoradios, si on ne met pas la clé dans le neiman, il ne s'allume pas, on la glisse dedans, on tourne jusqu'à ce que le tableau de bord s'allume, l'autoradio fonctionne, après on tourne la clé dans l'autre sens, sans la retirer, le tableau de bord s'éteint, mais l'autoradio fonctionne encore et il n'y a qu'en retirant la clé que l'autoradio va s'éteindre.

 

Donc, on peut: Acheter un nouveau contacteur de clé (la prise électrique qui va derrière le neiman) et faire bosser la serrure du neiman avec du WD40 en grès bonne quantité, avec du papier en sortie de serrure et du plastique au niveau du tapis de sol, parce que ça va couler, quand tu verras la merde qui sort tu vas comprendre...
 

Si tu as de quoi souffler dedans c'est un plus.

 

Perso j'ai utilisé une "pompe à pied" avec un embout pour gonfler les ballons de foot...

 

4419460-12947267.jpg.56d48b000c1276efd9c7de69ef631654.jpg kit-5-embouts-de-gonflage.jpg.291dd303d2ddb81763b334db229a34b1.jpg

 

Pour la partie électrique, il doit y avoir un relais directement associé à cette première position de la clé...

 

Tous les relais peuvent être des problèmes potentiels, s'ils restent collés...

Je ne pense pas qu'une masse débranchée change grand chose, ça empêche juste les choses reliées à cette masse de fonctionner.

L'idée de débrancher la borne de la batterie et d'y brancher le multimètre pour vérifier la consommation est une bonne idée...

 

Ensuite, tu débranches un fusible, tu vérifies si ça fait chuter la conso et tu le rebranches, jusqu'à trouver le bon et ne pas oublier de faire de même avec les relais.
 

Mais je commencerais par ce contacteur de clé + nettoyage du neiman.

 

 

je vais tester les fusible et nettoyer le contacteur au WD40, je vais reguarder si je peut pas démonter le contacteur et replacer le resort (je peut faire ce genre de truc, j'ai refait une montre et replacer un resort de ceinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tésté tout les fusibles et relais et ils font tous chuter la batterie.

 

Je suis pas sur mais le contacteur semble marcher car j'ai rien sauf autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis ils font chuter, ça veut dire de combien ?

 

Le neiman n'est pas fait pour se démonter, si on veut le sortir, il y a toute une procédure à suivre et mieux vaut ne pas y toucher...

 

Mais comme tous les neiman il se remplit de saletés, de dépôts, de ferraille, etc...

 

Dans cette section du forum, j'ai fait un sujet sur le: neiman, clés, usure, etc...

 

Tu as une alarme si tu allumes les phares sans la clé dans le neiman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Plaston_ a dit :

J'ai tésté tout les fusibles et relais et ils font tous chuter la batterie.

 

Je suis pas sur mais le contacteur semble marcher car j'ai rien sauf autoradio.

Tu as relevé une consommation tous les fusibles en place de combien d'ampère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, georges.d3 a dit :

Tu as relevé une consommation tous les fusibles en place de combien d'ampère ? 

Oui mais ça reste conforme a cette documentation: https://fusiblefr.com/audi/schema-boite-a-fusibles-audi-80.html

 

Je vais prendre une photo demain de ma boite de fusible si vou voyez un truc bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phoenix-dr a dit :

Quand tu dis ils font chuter, ça veut dire de combien ?

 

Le neiman n'est pas fait pour se démonter, si on veut le sortir, il y a toute une procédure à suivre et mieux vaut ne pas y toucher...

 

Mais comme tous les neiman il se remplit de saletés, de dépôts, de ferraille, etc...

 

Dans cette section du forum, j'ai fait un sujet sur le: neiman, clés, usure, etc...

 

Tu as une alarme si tu allumes les phares sans la clé dans le neiman ?

J'ai bien l'alarme, je l'ai aussi avec l'autoradio et le neiman à déja bugé une fois et m'a bloqué le volant pour aucune raison mais j'ai pus le débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Plaston_ a dit :

Oui mais ça reste conforme a cette documentation: https://fusiblefr.com/audi/schema-boite-a-fusibles-audi-80.html

 

Je vais prendre une photo demain de ma boite de fusible si vou voyez un truc bizzare.

La conso prise avec un multimètre est d'environ de 0.05A voiture au repos.

Modifié par georges.d3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de l'alarme des phares...

 

Normalement, tu allumes tes phares sans clé dans le neiman et ça doit sonner, une fois que tu glisses la clé dedans, ça doit couper l'alarme.

 

Quand tu tournes la clé d'un cran, si tu n'as plus d'alarme, tu reviens sur 0 et là tu sors la clé, est-ce que l'alarme revient tout de suite ?

 

Mais tu devrais vraiment, avant de faire quoi que ce soit d'autre, démonter le cache sous le volant, sortir le porte-instruments, libérer le contacteur de clé et le remplacer, mais avant, te lancer dans un profond nettoyage du neiman avec WD40, puis d'y mettre un peu de graisse, bien blanche, pas de graffite !

 

Dans les produits WD40, il y a des nouveaux produits spécifiques pour la protection des pièces métallique, une sorte de graisse liquide qui s'épaissit au séchage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis rendu conpte de deux truc, le cable du bidule qui chauffe mon motheur est fondu , il manque le contacteur et le cable pour la lumiere coffre donc il n'est ma relié a la masse et reste etein.
 

J'ai aussi le phare gauche intermidiere arrière qui marche pu, l'autoradio n'estait pas connécté a la masse et en plus il est vriller la lumiere interieur et fait soner la voiture comme pour les phare j'ai meme du allumer les phare quand j'ai acheté un autoradio audi beta pour le faire démarer.

 

Et je doit tourner a fond la clef pour la faire démarer et si je bouge un poil le contacte ne marche pus et comme un génie j'ai mis une batterie de 43 a la place d'une 75.

 

Ce que je vais faire là c'est refaire l'éclairage arrière pour voir ce que ça donne surtour que l'ancien proprio avais déco le phare intermidiere arrière gauche et l'a mis sur le droit car il restait allumé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contacteur de clé est responsable de beaucoup de chose, je commencerais par ça !

 

C'est bien d'avoir fait le tour de la bête et isolé quelques sources de problème potentiel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est un espece de bloc de chauffe défécteux qui me tire l'éléctricité de la voiture mais je sais pas par quoi le replacer car pas de ref.

IMG_20221128_160102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle veut pus démarrer, je dois faire chauffer le motheur en le fesans démarer plusieurs fois ce qui use le démareur en plus il semble chuter en vitesse a force de le faire démarer.

 

Au début le bloc de chauffe marchais un peut donc elle démarais un peus plus facilement mais là elle ne veut quasi pus démarer, le bloc de chauffe comsomme mais chauffe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas la référence, le revendeur non plus et les feux verts non plus.

 

Je pense que c'est une bobine en raison de la prise à trois broches qu'elle a.

 

J'ai eu le temps de prendre deux photos du moteur RA ,un ami m'a proposé de ressouder les deux borniers de la bobine car une languette de connexion en étain c'est fendue en deux quand je l'ai retirée, mais il à fais un travail dégeux et rien n'a changé.

IMG_20221203_141726.jpg

IMG_20221203_141736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une bobine (ou résistance de chauffe) je doute que ce soit elle qui soit directement en cause.

Son alimentation doit passer par un relais (ou contacteur)

Essaye de remonter en amont de ce composant pour savoir ce qui le commande.

Il est possible que ton contacteur soit bloqué en position fermée ce qui a pour conséquence d'alimenter en permanence cet élément, d'où les pertes de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocollant Oettinger est là pour faire joli ou elle a été préparée ?

 

Peut-être que c'est le préparateur qui a mis cette pièce.

 

Tu as regardé les fig ETKA ?

 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocollant était déja là quand j'ai reguardé la voiture avant de l'acheter et j'ai déja reguarder les fig mais je le trouve pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait la pièce n°17 "calculateur pour bougie prech"?

Quoi qu'il en soit, pour rester sur mon idée, il ne devrait pas être alimenté lorsque le contact est coupé.

D'où l'intérêt de chercher en amont de ce calculateur s'il y a un contacteur ou un relais, voire tout simplement une sortie du neiman qui ne se coupe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vraiment que c'est mon neiman car il est trés semsible car si je bouge la clé un peut la voiture coupe le démarage.

 

Je vais remplacer le bouton de lumiere coffre demain car il est cassé en deux et empeche de relier l'ampoule a la masse ce qui peut etre une cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça nous donne juste un relais avec cette référence

 

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/893911261?search=OEN 893911261

 

Donc apparemment, il s'agit d'un relais encapsulé dans une pièce en métal ?

 

Est-ce que tu es allé en concession pour savoir si cette pièce était encore disponible ?

 

Je t'ai déjà dit que ton capteur de neiman est une des faiblesses de ces autos et qu'il est nécessaire voire essentiel de le remplacer de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors, c'est une pièce qui à l'époque était de la vieille électronique et désormais on a amélioré les choses et supporté des puissances plus élevées.

 

Alors peut-être qu'il vaut juste trouver les entrées et sortie dans tes câbles et adapter les connexions à ce nouveau genre de relais ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le meme relais  sur une casse en lituanie mais ils m'on dit qu'il l'on pus et qu'il reguarde pour une autre.

 

Modifié par Plaston_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si ce sont des vieux relais comme le tien, ils sont condamnés à mourir comme le tien.

 

Tu as regardé si cette pièce se démontait ? Si pouvais en voir l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 08:05, Plaston_ a dit :

Je pense pas vraiment que c'est mon neiman car il est trés semsible car si je bouge la clé un peut la voiture coupe le démarage.

 

 

Cela ne prouve rien car, s'il y a du jeu à l'intérieur, autant il peut faire un mauvais contact lorsqu'il doit y être, autant il peut en créer un lorsqu'il ne faut pas.

De plus, si Phoenix t'a déjà informé de la défaillance habituelle de ce contacteur, tu devrais peut-être voir ça en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas le faire, ce n'est pas une pièce chère et ça se change plutôt rapidement.

 

Je trouve juste stupide qu'on ne puisse pas intervenir depuis dessous pour le remplacer pour ne pas avoir à débrancher le porte instrument dont les connecteurs deviennent fragiles avec le temps, surtout le blanc et de sortir le volant surtout quand on un airbag.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'airbag mais je me sens pas trop de démonter le tableau de bord seul heureusement il y a un garagiste qui habite à coté de chez moi mais il à pas le temp pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais une photo de ce que tu as sous les yeux quand tu es au volant ?

 

Normalement, tu as juste un cache central, sans doute qui joue le rôle de klaxon, ensuite un écrou central qui tient le volant et un cache plastique pour la colonne de direction qui tient avec 2 vis cruciforme.

 

Après tu auras 2 vis qui tiennent le porte instruments.

 

Il te faudra un petit tournevis plat genre tournevis d'électricien pour sortir soulever les clips qui tiennent les connecteurs à l'arrière et c'est terminé tu l'as sorti.

 

Le sortir est plus simple que de le remettre dans le sens où tu t'approcher du tableau de bord, le porte instruments à la main pour le placer comme il faut et sans frotter le tableau de bord avec.

 

Tu peux chercher sur ETKA pour voir un éclaté de ces différentes parties à déposer, le volant et le porte instruments.

 

Pour le contacteur de clé, il y a 2 petites vis qui se prennent avec le tournevis d'électricien qui seront, sans doute, sous un peu de vernis, il faut gratter le verni pour atteindre les vis.

 

Je crois que j'ai laissé des images dans cette section du forum sur le contacteur de clé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...