Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Q5 FY 50 TFSIe 2021 en Bretonnie


audi35580

Messages recommandés

Salut la Team,

 

J’ai récupéré notre nouveau jouet ce soir, je vous ferai une presentation détaillée avec les photos qui vont bien mais pour l’instant il est dans le garage en train de charger et à ce propos j’ai quelques questions pour les possesseurs d’hybride… et oui ça commence 😉🙄

 

Quand je branche la prise j’ai la led verte qui clignote comme prévu, dixit le Manuel mais au bout de quelques pulsations, elle s’arrête et du coup je ne sais pas si elle charge correctement ou pas ?
 

Le boîtier raccordé à la prise de la maison est bien allumé.

 

Désolé de faire le boulet mais suis encore newbie et je ne trouve pas d’infos contradictoires sur le fofo ou le manuel 

 

En attendant une ch’tite photo pas terrible dans le garage 😜🙄🤪

 

Merci de vos retours éclairés 😉

09A2272F-6AC8-4AC2-AFAE-01FCE85C3DC1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue au club.

 

La diode verte juste à droite de la prise branchée sur la voiture doit clignoter durant toute la charge, environ une pulsation toutes les 2 à 3 secondes. Si elle s’éteint, je vois deux possibilités, la première c’est que la batterie est chargée, la seconde c’est qu’il y a un défaut en amont.

Dans le deuxième cas, il faudrait nous en dire un peu plus sur ta méthode de recharge : simple sur prise domestique via le CRO ou prise renforcée ou borne 7,4 kWh ?

220 volts ou triphasé avec neutre ou sans neutre, en gros en France ou en Belgique ou Suisse ? Le circuit de terre a-t’il été contrôlé ?

 

Enfin, si tu n’arrive pas à charger chez toi, dans un premier temps, essaye de charger sur une borne publique à 7,2 kWh puis si tu dois utiliser ton CRO, fais-le chez un copain ou chez la famille. Ça pourrait faire avancer le schmilblick.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Armand,

 

Branchée sur la prise domestique du garage, comme indiquée elle s’allume, clignote une quinzaine de fois puis s’arrête, sur le gros bloc est allumé le logo 100%, alors qu’il ne reste que 15 kms d’autonomie au tableau de bord ?? 
 

Je ne sais pas si cela vient de la prise, mais mon cousin charge sa Volvo dessus quand il vient ?

 

Je verrai demain si elle a chargé mais à priori non au vue de ce que tu me dis… 🙄🙄🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors je dirais qu’il y a un soucis au niveau de ton Cro car de 100%, il devrait passer rapidement, disont au bout de 2/3 secondes à 50%. C’est le fonctionnement normal puisque cet appareillage est capable de laisser passer 16 ampères mais la législation française impose de le brider à 8 ampères afin d’éviter autant que faire se peut les risques d’incendies du circuit électrique de la maison.

Pour confirmer le défaut du Cro, il faut essayer chez quelqu’un d’autre puis ensuite chez le concessionnaire.

Lorsque tu as récupéré la voiture chez le concessionnaire, la batterie était-elle chargée, et à combien ? Question pour écarter un éventuel défaut du chargeur embarqué.

Je ne pourrai donner suite à cet échange qu’en soirée.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vérification est d’utiliser pendant la charge l’application MyAudi qui donne l’état d’avancement de la charge en cours; on y voit à distance la même indication qu’au tableau de bord et la durée restante pour une charge totale, qui est par ailleurs signalée sur le smartphone par un bip sonore et un message “la charge est terminée” 

T’es-tu déjà inscrit sur MyAudi ? Normalement le concessionnaire le fait en ta présence lors de la livraison

Félicitation pour ton acquisition, c’est à première vue un exemplaire identique au mien…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hybridistes,

 Armand, 

la batterie était chargée à 100% lors de la livraison et le CRO (d’ailleurs ça veut dire quoi cet acronyme ?) est resté tout le temps à 100% depuis le branchement mais n’ayant pas l’habitude du bazar je ne connais pas le fonctionnement normal… et la concession a du la recharger sur la borne prévue pour les E- Tron. 

 

Guy,

Pas encore eu le temps de paramétrer My Audi avec les nouvelles infos au vue de l’heure de récupération, je vais gérer cela cet aprèm et vous direz, mais je pense qu’en effet cela doit être le CRO qui ne fait pas son taf, je vais le tester ce matin chez ma belle mère et on verra bien si c’est lui ou ma prise garage 👍

 

belle journée à tous 😉👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, 

cro = câble de recharge occasionnelle

 

appellation un peu ?? fumiste qui (du point de vue des vendeurs de bornes de recharge..) décourager les utilisateurs de l’employer en base, ce que je fais sans aucun problème depuis 1 an et 12.000 kms; mon concessionnaire m’a confirmé que rien ne s’y oppose; l’usage du câble fourni par Audi convient à mon cas de figure : je suis retraité et je peux recharger à ma guise le jour où la nuit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Guy pour ton retour et la définition  👍

 

Alors j’ai fait un test chez ma belle mère et même souci, idem sur une autre prise à l’intérieur de la maison, le boîtier reste sur 100% et la led verte de la voiture clignote puis s’arrête au bout de quelques secondes… ça commence bien cette affaire AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F61E.png 

Heureusement que l’on peut rouler en thermique 😇🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello François,

Joli jouet ton new Q5 :bien:, par contre ça manque sérieusement de photos !

 

Pour ton soucis électrique, j' y connais rien (vive le thermique en 6 ou 8 cylindres).  :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Al,

Oui je sais pour les photos, mais là le temps est dégueu donc pas top pour en faire, mais j’en ferai en temps voulu.

 

T’as raison pour l’élec, c’est la faute a pas de chance, mais bon cela n’en sera que meilleur après 😉, à l’usage le Q5 est super agréable à piloter, on ne sent quasi pas la différence entre l’électrique ou le thermique et c’est très souple, donc pour l’instant que du plus au

pilotage 😇 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sommep a dit :

Bravo pour le nouveau jouet.

Et alors quelles sont les 1ère impressions par rapport au Q7 ?

Tu as déjà quelques éléments ci dessus 👍 je n’ai pas encore assez roulé pour vous faire un vrai retex étayé mais pour l’instant que du bon 👍😉
 

je viens d’aller sur Myaudi mais le systeme est en rideau donc je ne peux créer le Q5 en remplacement du Q7… AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dure un moment avant que les finesses de l’hybride s’intègrent à nos habitudes du thermique… en cause, les réglages de base des alternances de fonctionnement selon le choix électrique/thermique et les réglages imposés par les ingénieurs pour les deux motorisations via les sélections dans le MMI et les positions de transmission (d/s)

les premiers temps on se contente de jouer du levier de vitesses, pour se rendre compte que sur “S” le moteur est quand même assez présent en sortant du EV… mais il y a à mon sens un choix moins évident mais plus judicieux : sélectionner au MMI “préserver la batterie” et rouler en “D”, ce qui réduit sensiblement les régimes les régimes “thermiques”  sans se priver le la douceur de l’électrique, et en prime la roue libre au lieu du frein moteur trop appuyé… la conso s’en trouve aussi réduite sans avoir pour autant la sensation d’avoir un veau entre les mains… bien sûr, le “S” est plus gratifiant, mais je ne m’en sers pas si souvent dans ces temps-ci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Team,

 

Quelques photos sup. comme promis, même si il n’est plus très propre, on a roulé hier soir dans le brouillard et sur des routes à lapin… 

 

Ca y est ça charge enfin, je me suis aperçu que la minuterie au tdb était activée et du coup elle empêchait la charge immédiate… je viens d’aller voir et là cela fonctionne correctement.

 

Petit retex des 200 kms d’hier :

- Je craignais pour le confort vs le Q7 mais que nenni la suspension pilotée fait bien le taf et on est vraiment bien suspendu.

- Pareil pour les sons extérieurs qui sont très bien filtrés, la sono est bonne je ne vois quasi pas de différence vs le système Bose du gros.

- le moteur va bien même en thermique et il est agréable et souple, Les relances sont vives.

 

Bref pour l’instant que du bon, on verra sur la durée ce que cela donne 👍😉

 

 

CB5397D7-B8DC-4B17-8698-36238E03E347.jpeg

B87ED604-0B09-402F-8B2B-E97F020F9721.jpeg

9FDB88AF-356A-48C9-B314-5B2686571CFF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n’ai pas pensé à cette histoire de programmation. Je m’en sers mais avec ma borne de recharge.

D’ailleurs, à ce sujet, si tu as les heures creuses/pleines, tu peux programmer la voiture pour n’utiliser que les heures creuses mais attention, entre 22h00 et 06h00 tu n’auras pas assez de temps pour recharger de 0 à 100%.
 

@guyguy a raison, il y a un apprentissage  du véhicule à faire mais surtout, en faisant le premier pas vers l'électrification, il faut opérer une transformation de sa conduite.

 

Le maître mot est « anticipation » et ainsi tu profitera du véhicule. Il te faudra six mois pour changer, les vieilles habitudes s’accrochent. Tu vas vite te prendre au jeu.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Armand,

 

Oui je te rejoins il faut repenser sa façon de conduire mais j’étais déjà beaucoup dans l’anticipation donc le gap devrait se faire facilement, enfin je pense 🤪🙄

 

Pour l’instant aucun regret même si au départ pas évident de passer du Q7 au Q5, mais il gagne en maniabilité et dynamisme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite précision qui a son importance, je disais plus haut que tu n’aurais pas le temps de faire une charge complète entre 22h00 et 06h00. Cette affirmation ne vaut qu’avec l’utilisation du Cro sur prise domestique. Sur prise renforcée avec le Cro qui va bien, et pas celui fourni avec la voiture, ou avec une borne, pas de soucis.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@François

nous avons les mêmes modèles “extérieur” (avec ces jantes qui vont si bien avec le gris Daytona…) mais en version Sportback… j’ai quant à moi préféré un intérieur clair gris roche plus lumineux avec le toit ouvrant; et je n’ai pas coché les vitres assombries qui ne sont pas très utiles dans le nord et “cassent” un peu la ligne en obturant visuellement les vitres.

un truc à essayer aussi : rouler en “S” pour profiter de la vivacité, mais passer sur le régulateur de vitesse sur les sections calmes de l’itinéraire : on a ainsi le punch à la moindre sollicitation du pied droit, mais sans les régimes inutilement élevés sur les portions où l’on ne fait … que suivre son prédécesseur ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savourel

Le Cro qui va bien c’est celui qui permet de dépasser les 8 ampères et de charger à 16 ampères. On en trouve à acheter sur le web. Attention tout de même à ne l’utiliser que sur prise renforcée avec les sécurités ad’hoc sous peine d’échauffement et de risque d’incendie.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hybrides,

 

Armand,

J’ai demandé à un pote électricien qu’il me fasse un devis pour une prise renforcée dans le garage et idem pour le bureau comme cela je serais équipé.

Je vais racheter un CRO afin de le laisser au bureau car étant au 1er étage, je ne me vois pas tous les jours monter avec pour le brancher…

 

Guy,

Oui j’aime bien le Gris Daytona 👍, pour les options je n’ai pas eu trop le choix puisqu’il s’agit d’une occasion, globalement ça le fait bien, vue sa configuration, mais manque juste les sièges électriques à mémoire car ma femme va le prendre régulièrement aussi donc plus facile pour retrouver sa position favorite.

 

Si vous avez des références de CRO oem je suis preneur 😉

 

belle soirée et belle semaine à la Team 👍  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

pour ma part j'utilise celui-ci en 16A, sur une prise Green'up installée par mes soins à la maison (je me débrouille en électricité, tout est aux normes) : 
https://www.carplug.com/carplug-chargeur-mobile-helectron-s216-5m-16a-t2-prise-domestique

 

Et cela se passe bien

Recharge complète en 4h environ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça m’a l’air bien comme chargeur. Le seul petit hic concerne uniquement la page de présentation qu’il faut parcourir jusqu’à la fin pour lire qu’il faut installer une prise renforcée. Cette information, capitale, devrait être précisée dès le début à mon sens.

Si ton pote est électricien, il y a des kits contenant la prise et les protections.

https://www.carplug.com/prises-renforcees

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

Ça m’a l’air bien comme chargeur. Le seul petit hic concerne uniquement la page de présentation qu’il faut parcourir jusqu’à la fin pour lire qu’il faut installer une prise renforcée. Cette information, capitale, devrait être précisée dès le début à mon sens.

Si ton pote est électricien, il y a des kits contenant la prise et les protections.

https://www.carplug.com/prises-renforcees

 

Armand

c'est bien pour ça que je disais utiliser une prise renforcée Green'up AP-Smiles_u1F609.png

il faut aussi bien surveiller que la prise renforcée soit installée dans les règles de l'art (bonne section de câble, disjoncteur + différentiel dédiés), sinon ce n'est pas plus sécurisé qu'une simple prise...

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabrice pour tes précisions, je ne vais pas me lancer dans ce type d’installation mais plutôt faire appel à un pro, pas envie de mettre le feu à la cabane… AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Team,

 

Tout va bien avec le Q5 depuis la livraison, je vais donc faire installer une prise renforcée au bureau avec un systeme de verrouillage via le compteur car elle sera en exterieur donc avec un accès libre sur la place de parking et l’autre sera pour la maison, donc je devrai être encore plus operationnel d’ici quelques jours pour des charges plus rapides et en toute sécurité.

Nous avons fait 720 kms ce we pour aller en Normandie, quasi que de l’autoroute et 4 voies, 7,2L de moyenne en étant au regul à 137 km/h, donc pas mal je trouve vu le poids de la bestiole 👍

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conso que moi lorsque je roule (en D…) sur autoroute en mode “préserver la charge de la batterie”; c’est aussi moins que mon ancien TDI 163 cv qui me prenait 8,2l de gazole (maintenant plus cher que l’euro 95 ! Les ingénieurs ont peaufiné leur copie… Seul bémol : avec le prix actuel du Kw/h à  67 eurocent, on ne fait (provisoirement ??) plus beaucoup d’économie en privilégiant le moteur électrique. En “s” bien sûr la conso s’envole bien au dessus des 10l !! Mais c’est aussi bien plus gai ;-)). 
un truc que je me demande est si une insonorisation existe pour capot moteur qui en est dépourvu sur les TFSIe; y en a-t’il une sur les versions diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy,

 

Oui je trouve cela correct comme conso ,

on verra à l’usage sur une plus grande plage d’utilisation, si j’arrive à maintenir celle-ci AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour l’instant ravi de mon changement car je craignais de perdre vraiment au change vs le Q7 qui est un pullman côté confort et agrément de conduite, mais il n’en est rien.

 

Restera à voir quand je vais tracter ce que cela va donner, pas évident le V6 vs un 4 cylindres moins coupleux, mais comme cela restera exceptionnel… 🙄😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re la Team,

 

J’ai fait de nouveau de l’autoroute entre hier et aujourd’hui, après 500 bornes, je suis toujours à 7,2 L en roulant à 137 au régulateur et en mode dynamique sur la nationale, et je n’ai pas pu recharger à l’hôtel donc je trouve cela pas mal pour une essence AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour l’instant j’aime vraiment bien l’agrément de conduite avec la souplesse et le silence qui va bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François ! 

 

Super ton nouveau BB ! Dommage que tu sois descendu de 2 numéros :(  mais bon c'est le jeu. 

 

Tu as essayé de tracter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Merci pour ton retour, les enfants sont grands, donc plus besoin d'autant de place, et je ne regrette pas, il a un côté moins pataud du "Gros" même si celui était dynamique, le 5 est plus vif, plus joueur et pour le confort cela le fait bien aussi AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Non pas encore essayé de tracter, mais là c'est sûr cela va changer car le couple du V6 sera absent, il sera un peu plus à la peine, on verra bien et puis comme je l'ai pris en LOA si cela ne le fait, je pourrai toujours revenir au thermique classique. AP-Smiles_u1F61B.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut la Team Hybride,

 

Ma prise renforcée est installée depuis hier, et oh surprise que je branche le Q5 sur la prise normale ou la Green Up avec le CRO d’origine quasi pas de changement de temps de charge 🤪🙃🙄 donc y’a un souci et je pense que cela vient du câble car la prise est Ok… 

j’ai acheté un câble supplémentaire et il se mets en défaut sur l’une ou l’autre prise, ou alors c’est le Q5 qui a un souci… bref c’est la loose…

j’ai demandé à Audi de me prêter un autre CRO afin d’être sûr que cela vienne pas d’autre chose…

Je vous tiens au jus 😇🤪🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, audi35580 a dit :

Salut la Team Hybride,

 

Ma prise renforcée est installée depuis hier, et oh surprise que je branche le Q5 sur la prise normale ou la Green Up avec le CRO d’origine quasi pas de changement de temps de charge 🤪🙃🙄 donc y’a un souci et je pense que cela vient du câble car la prise est Ok… 

j’ai acheté un câble supplémentaire et il se mets en défaut sur l’une ou l’autre prise, ou alors c’est le Q5 qui a un souci… bref c’est la loose…

j’ai demandé à Audi de me prêter un autre CRO afin d’être sûr que cela vienne pas d’autre chose…

Je vous tiens au jus 😇🤪🤣

 

Hello François, c'est un truc de fou ! Hier justement un mec de la concess m'a raccompagné chez moi car ils ont du immobilisé mon A3 ! (Défaillance Moteur)....

On a du faire 3 voitures pour voir laquelle été chargée !! vive l'hybride car pour le coup, Hybride à sec, Carburant à Sec ! Magnifique :D

 

Tiens nous au courant de ton retour d'expérience.

 

Belle journée ;)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Ok j’avais zappé ton post… mais je pense que du coup Audi nous enfume sur ce coup là car le CRO devrait supporter la Green Up…

oui pour l’autre vraisemblablement un souci de conception, cf la photo jointe 

27F0A5FE-3FD9-4756-B664-EDDCBECEB6D3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

je te dirai, j’attends le retour du commercial pour tester un autre CRO et je pense qu’ils vont participer aux frais du nouveau si l’origine ne supporte pas les 16A comme il le devrait… car c’était le deal initial lors de l’achat 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, audi35580 a dit :

Salut Fabrice,

Ok j’avais zappé ton post… mais je pense que du coup Audi nous enfume sur ce coup là car le CRO devrait supporter la Green Up…

oui pour l’autre vraisemblablement un souci de conception, cf la photo jointe 

27F0A5FE-3FD9-4756-B664-EDDCBECEB6D3.jpeg

Hello François,

 

Ah tiens j'avais justement acheté un Blaupunkt au début, il a duré 6 mois et est reparti chez Amazon...

Même problème que toi

 

Je suis passé à celui-ci avec plus de bonheur : https://www.carplug.com/carplug-chargeur-mobile-helectron-s216-5m-16a-t2-prise-domestique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...