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Problèmes demarrage audi 90 2.2 136


Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Heureux possesseur d'une audi 90 de 1987 équipée du moteur KV 2.2 136ch depuis peu 😉

 

Je rencontré un soucis mécanique, mon démarrage à froid est juste chaotique... 

 

Je m'explique

- Le matin avant de partir oblige de tirer sur le demarreur pour faire partir la bête, pareil le soir en sortant tu travail. 

- Si je m'arrête 15 min après avoir rouler qu'importe la distance pareil ( je tire moins longtemps sur le demrareur quand même ) 

 

Je pensais au début à mon injecteur de départ à froid mais en 15 min la voiture doit toujours être chaude donc il ne doit pas fonctionner... 

 

Liste des éléments neuf

- Bougie 

- Bobine

- Tête de delco

- Doigt allumeur 

 

Merci bien pour votre aide 😉

 

 

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Injecteurs du k Jetronic qui fuient....et noient les cylindres, donc démarrage difficile..

 

..faut passer à la caisse...avec injecteurs neufs, bien sûr...

 

 

Modifié par Daniel
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On peut déjà les nettoyer à l'ultra-son.

 

Il y a des spécialistes pour ça.

 

Tu peux aussi acheter un additif injecteur et bien rouler sur autoroute a plus de 4'000t/min pendant XX km voire XXX km !

 

Les dépôts se forment, les injecteurs se ferment mal et laisse passer du carburant.

 

Mais ce n'est pas forcément ça, il y a aussi une pièce qui sert à réguler le débit en fonction de la température.

 

As-tu un injecteur de départ à froid ?

 

Peux-tu nous faire une photo de ton compartiment moteur et le partager en taille réelle ?

 

 

 

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2139775731_MoteurAudi.thumb.jpg.0f8f43ff0ef1660066673d2fc1a2887b.jpg

 

Il faut vérifier ces points

 

223847934_MoteurAudipointsvrifier.thumb.jpg.246c82b9d434593e902f86a6928e9079.jpg

 

1 = régulateur de ralenti

2 = Injecteur départ à froid

3 = régulateur de débit en fonction de la température du moteur

 

Si tu peux retirer le tube noir et faire une photo, mais c'est là où, normalement, vont ces deux durites.

 

Avec le temps, le mécanisme se durcit et ne réagit plus à la température, donc, il me semble que, ça fige le débit de carburant.

 

:AP-Smiles_170:

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  • 2 semaines plus tard...

Bien le bonjour, 

 

Alors verdict, 2 injecteurs qui fuien... 

Je me lance donc dans le changement des 5 ça ne lui fera pas de mal 😉

 

Petite question, comment bien nettoyer les puits d'injecter ? J'ai du dépôt rouille, gras on va dire pas simple à nettoyer...

 

Pour la petite information je pensais à mon injecteur de départ à froid mais en fin de compte il fonctionne bien après je ne sais pas vraiment comment tester les deux régulateurs décris par Phoenix... 

 

Merci d'avance 😉

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Je ne sais pas si c'est pareil que sur les golf des années 80... Mais il y un support qui fait le lien entre le metal du moteur et celui de l'injecteur, un truc dans une sorte de plastique très dur, puis il y a sans doute des o-rings

 

L'ensemble doit être remplacé quand on sort les injecteurs.

 

Si un de ces supports ne veut pas sortir, il ne faut surtout pas forcer en tapant dessus, le perçant, etc... ça foutera du bordel dans le moteur !!!

 

Il faut utiliser une rallonge cliquet et chauffer la partie carrée à la flamme, puis le rentrer dans le support en le faisant fondre, après il tourne sans problème.

 

Tu nous feras une photo à l'occasion

 

:AP-Smiles_153:

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