Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My Audi, perte de connexion avec l'appli


kop-95

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques jours j'ai un comportement étrange sur la connexion avec l'appli My Audi.

 

La voiture a bien la connexion LTE active, je peux bien recevoir les information météo, info, carte satelitte etc..

La liaison avec l'utilisateur se fait bien puisque lorsque je crée une destination sur l'appli du téléphone et que je l'envoie à la voiture elle est bien synchronisée.

 

Par contre, impossible de mettre à jour le statut de la voiture sur l'appli (position, état essence/batterie), impossible de déclencher le chauffage à distance.

De la même façon, sur le site My Audi je n'arrive pas à récupérer les informations non plus.

 

Avez-vous déjà connu ça ? Si oui, comment le résoudre ? 

Je voudrais éviter de détruire/recréer l'utilisateur ça avait déja pris plus d'un mois à l'achat, le code fourni avec la voiture ne fonctionne pas il a fallu passer par le support et là... bref un support informatique d'un constructeur auto quoi...

 

La position, les pleins tout ça je m'en fiche, mais déclencher le chauffage par avance ça m'intéresse bien avec la saison moins chaude qui arrive...

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De temps à autre j’ai droit à l’erreur @&truc-muche-machin-chose et après deux trois essais ça fonctionne.

Par contre, as-tu déjà essayé d’envoyer une destination avec une étape ? Je n’ai pas réussi, je n’ai eu que la première étape et pas le reste.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye demain avec les étapes

 

pour le coup moi c'est systématique l'erreur, et que ce soit sur l'appli du tel ou sur le site web

 

d'ailleurs je rajoute un symptôme bizarre, ça fait plus d'une semaine qu'elle met à jour sa cartographie... je veux bien qu'elle père 25 Go, mais en 4G ce n'est pas si long (vu le nombre d'heures que j'ai roulé depuis 10 jours).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Je sais que quand le Mmi plante, ça m’est arrivé une fois, il suffit d’appuyer sur le bouton de volume situé à droite du levier de vitesse, et ce pendant 20/30 secondes, contact mis. Essaye, peut-être que ça te fera une raz, ça ne coûte rien.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commis l'irréparable :)

 

j'ai voulu recréer la connexion à la voiture dans l'appli MyAudi, et évidemment comme il y a un an, l'appli ne reconnait pas le code fourni sur la carte.

Je n'ai plus qu'à relancer la bagarre avec le support MyAudi 😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ah les boules.

 

Je sais que ça m’était arrivé sur ma précédente et sans avoir le même problème que toi, j’avais galéré car ce n’est pas très intuitif, enfin pour moi. Ça me fait penser à l’univers Windows comparé à l’environnement Mac, la bidouille versus la simplicité.

 
Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonne nouvelle, affaire résolue.

 

Après échange email avec le support, ils m'ont indiqué que la procédure a changé, le "vehicle code" n'est plus utile pour configurer les utilisateurs.

 

Il faut juste appeler l'assistance myaudi au 0800 911 225, ils font quelques manips de vérification de l'identité (via la caméra du smartphone) et ils recréent l'utilisateur sur leurs serveurs.

 

Cette fois-ci ça s'est bien passé, il faut savoir le dire aussi.

Toute la connectivité est revenue.

Reste à savoir pourquoi la connexion a été coupée la semaine dernière...

 

Je verrai aussi si la mise à jour de la cartographie va enfin arriver au bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super et un peu étonnante comme aventure.

Je vais vérifier tout ça car je part dimanche. Ce serait ballot de se retrouver sans rien.

 

Merci,

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pas de quoi s'inquiéter à mon avis puisque je semble le seul à témoigner de ce genre de déconnexion.

Probablement un bug quelque part.

 

D'ailleurs la personne du support que j'ai eu pour m'aider m'a dit que bizarrement le VIN sur mon compte n'était pas du tout le bon.

Donc un bug ou une fausse manip sur leurs serveurs...

 

En tous cas j'ai été bluffé par l'efficacité du support comparé à l'an dernier. Peut-être ont-ils compris qu'il fallait un peu muscler les compétences en informatique des équipes ?

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ton problème soit résolu.

 

Si seulement ils pouvaient muscler BEAUCOUP leurs équipes d'informaticiens ce serait bien...

Les applis plantent régulièrement, du coup, je les coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous,

sur l appli MYaudi sur le téléphone ,j'ai juste la possibilité de verrouillage  voiture ,  l autonomie en km et pourcentage gasoil ,l autonomie adblue ,km du véhicule est ce normal ? ai je la possibilité d'avoir d'autres renseignements ?

 

Dans functions on demand j ai vu que j avais  l Audi Connect navigation&infotainment a mettre a jour est ce que c est obligatoire ? parcontre j'ai Audi Connect remote&control qui lu est a jour 

merci d avance pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mémoire, sur mon Tdi je n’avais pas grand chose non plus. Il y a plus d’information avec les hybrides. Peut-être la clim stationnaire si l’option est présente dans le véhicule.

Tu devrais avoir la géo-localisation, l’onglet permettant de programmer une destination et de l’envoyer au gps. Je l’avais sur la Design Luxe, peut-être qu’en version de base ces possibilités ne sont pas incluses.

 

La mise à jour n’est pas obligatoire, seulement tu n’auras pas de cartographie à jour ni ce dialogue entre les véhicules Audi pour te prévenir des ralentissements. Quant aux infos routières, pas sur non plus.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...