Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je m'interroge quant à la jauge de carburant de la new A3 : Quand l'aiguille arrive pile sur le milieu, voire légèrement à gauche, je suis environ à 400 kms parcourus sur les derniers pleins, et l'ODB m'indique toujours qu'il reste en gros 480 kms. blink.gif

Est ce que c'est l'ODB qui fume la moquette ou l'étalonnage de la jauge qui est volontairement pessimiste ?

Posté(e)

la jauge à tendance à sous estimé (un peu) le volume restant de carburant, c'est plutot vrai pour le dernier quart du reservoir.

Posté(e)

Tiens puisque l'on parle de jauge, ca matin je démarre ma voiture et paf alerte; faire le plein de carburant ! jauge à sec !

Sauf que j'avais fait le plein la veille !

Bon cool j'arrête le moteur et je redémarre, et là tout est rentré dans l'ordre... bizarre...

Posté(e)
Salut à tous,

je m'interroge quant à la jauge de carburant de la new A3 : Quand l'aiguille arrive pile sur le milieu, voire légèrement à gauche, je suis environ à 400 kms parcourus sur les derniers pleins, et l'ODB m'indique toujours qu'il reste en gros 480 kms. blink.gif

Est ce que c'est l'ODB qui fume la moquette ou l'étalonnage de la jauge qui est volontairement pessimiste ?

404160[/snapback]

faut pas trop faire confiance à l'ODB qui fait des calculs théoriques.......

Posté(e)
faut pas trop faire confiance à l'ODB qui fait des calculs théoriques.......

404299[/snapback]

.......je me base uniquement sur le compteur de la pompe :

quand je fais le plein et que l'aiguille est juste à la moitié, je rajoute 35 litres, alors que la moitié du réservoir est de 27,50 litres. (sur le manuel).