Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le mondial de l'automobile de Paris : est-ce bientôt la fin ?


Bap33

Messages recommandés

:coucou:

 

Je vais au mondial de l'automobile de Paris depuis plus de 20 ans.

2018, déjà beaucoup de constructeurs absents... :AP-Smiles_u1F61F:

2020, Covid

2022, je ne m'attendais pas à un salon démesuré avec le contexte géopolitique actuel, mais là, c'est devenu pitoyable tant il y a d'absents ! :AP-Smiles_u1F610:

J'ai carrément choisi de faire l'impasse. 16 balles pour voire à peine 30% de ce que j'ai pu voir en 2018, ben non...

 

Par le passé, le mondial durait 16 jours en ouverture au public et les journées presse étaient la semaine d'avant.

2022, journées presse du 15 au 17/10 puis journées public du 18 au 23/10, soit plus que 6 jours... Ça se réduit comme peau de chagrin...  

 

J'espère que 2024 sera plus sympathique... Mais je finis par avoir des doutes. 

Aurons-nous un mondial de l'automobile qui ne sera plus que sur une journée, à peu près comme le salon international des cultivateurs de fleurs en plastique, bio du Quercy ? ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, première fois hors Covid que je ne vais pas au Mondial de l' auto depuis plus de 20 ans !

Quand j' ai vu le casting de cette anné, j' ai dit stop. :AP-Smiles_84:

 

Pour moi, c' est la fin à Paris...

Et pour voir que des autos électriques ou hybrides, non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien je me sens moins seul .......

 

En même temps, n'y a-t-il pas un truc choquant à organiser un "Mondial" de l'auto dans une ville qui fait absolument tout pour chasser les automobiles de ses rues ??

 

J'avais espoir de me rendre à Genève ...... Pas de pot, 2022 out et il faudra aller à Doha en 2023 :AP-Smiles_5: c'est vrai que là-bas l'idée d'écologie n'est même pas une notion :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n’est pas le stand Ferrari, mais un indépendant.

Il me semble que le constructeur est absent du mondial cette année… 

 

J’ai du mal avec ce genre d’activisme extrémisme… Des gens avec qui on ne peut que rarement discuter / débattre tant ils sont convaincus de détenir LA vérité.:AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses leur action de merde va générer des centaines de kilos de CO2 supplémentaire par rapport a une inaction de leurs part ; pour remettre les joujoux en état entre autre. Sans parler des procédures assurance, justice, etc ....Quand tu vois pas plus loin que le bout de tes idées à la con ; voilà l'effet escompter est complètement annihilé. 

 

Pour le reste de mes pensées je vais en rester là mais c'est affligeant de voir des neuneus pareil ; qu'ils aillent débroussailler les forêts par exemple ce sera beaucoup plus malin. (mais plus fatiguant aussi ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire je vous pose un extrait d'une actualité du jour :  :AP-Smiles_131:

 

 

Ces scientifiques et défenseurs du climat ne s’attendaient pas à ce que leur action se retourne contre eux. Membres du collectif Scientist Rebellion, neuf militants se sont collés, le mercredi 19 octobre, les mains au sol du musée Porsche de Wolfsburg, en Allemagne.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour ces scientifiques qui revendiquent la décarbonisation du secteur automobile en Allemagne. Le responsable du musée Porsche a d’abord échangé avec les militants pendant quelques instants, avant de les laisser livrés à eux-mêmes, sans lumière ni chauffage

Selon le quotidien Suisse Blick, les employés de la concession n’ont même pas laissé « une cuvette pour faire leurs besoins » aux militants. Après 42 heures de protestation, les scientifiques ont été libérés par la police, qui les a interpellés par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RaphS3_64 a dit :

Quand tu vois pas plus loin que le bout de tes idées à la con

Quand le savant montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… 😁

 

🙄🙄🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'après ce que j'avais lu, les allemands et japonais ne devaient pas être de la partie cette année à priori.

 

D'autres constructeurs, comme Ferrari ont aussi "boudés" le mondial, laissant place à ce collectionneur (qui je pense ne reviendra plus du tout).

 

Donc ça, ajouté aux véhicules électriques, j'ai aussi décidé de ne pas y aller cette année (une première pour moi). Plus rien à voir qui me passionne :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, le stand en question avait un accès payant à 5€, dont les bénéfices étaient reversés à la Fondation Perce-Neige, une association a but caritatif donc...

Bref, une belle preuve d'intelligence...:AP-Smiles_78:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...