Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 1.8 TFSI - 2009 - Fumée Noire à l'acceleration


CrazyAngel76

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je pocède actuellement une audi A4 1.8 TFSI 120 de 2009 qui totalise 93 000 kms 

 

J'ai remarquer depuis quelques temps une fumée noire lors d'acceleration franche, au debut j'ai pensé que c'etait dut à l'ancien proprietaire qui roulais tres peu et qui de fait aurais générer de la calamine soit dans la chambre de combustion soit dans le catalyseur

 

Apres quelque temp et pas mal d'autoroute le sympthome est toujours present.

 

Entre temp j'ai une bobine d'allumage qui à laché donc j'ai remplacer les 4 bougies par des neuves et changer les 4 bobine que j'ai recuperer de mon vehicule précedent une TT 2l TFSI ( même bobines que les 1.8) 

 

Malheureusement le probleme est toujours present.

 

Ma Femme qui pocedes une A3 1.8 TFSI 160 de 2009  n'a pas ce soucis 

 

La voiture à recement ete reprogramer de 120ch -> 200ch la voiture fonctionne très bien mais la fumée reste presente.

 

Mon Préparateur m'a dit que sa venais surement de la calamine présente dans l'echappement sauf que malgres les engagement sur autoroute pied dedans et la route que je fait, la fumée reste présente.

 

Vehicule que je n'utilise que le Week-end.

 

Quelqun du groupe à t'il connaissance de ce probleme ? 

 

Merci de vos retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous malgrès que je n'est malheureusment pas eu de reponse à mes question je revient sur le sujet car peut etre ça serviras à quelqu'un qui serais dans ma situation.

 

Suite à ses sympthome la voiture est tomber en panne , raté de combustion sur deux cylindre et perte de puissance. 

 

Pour commencer j'ai changer mes 4 bougies sans succes 

Puis j'ai remplacer mes 4 bobines sans succes ....

 

J'ai donc decidé de verifié les compression , et la grande surprise j'ai de la compression sur deux cylindre et deux autre ou j'ai rien du tout.

Une faible compression aurais ete un signe d'une segmentation defectueuse 

 

Donc j'ai decidé de deculassé , moteur 1.8 tfsi sur les a4 tres bien conçut pour le demontage !

 

Apres 5h de demontage verdict !

 

Joint de culasse intact , Chemise et piston legerement calaminé mais rien de mechant

 

En revanche les soupapes :o  Une soupape echappement avec un morceau en moins sur le Cylindre N1 et une soupape echappement egalement sur Cylindre N2 ! 

effectivement les compression ne pouvais pas etre bonne.

 

J'ai donc commander les pieces eton va repartir sur 8 soupapes ech neuve avec tout les joints qui vont bien , etant donner que pour deculasé il faut demonter la chaine de distri j'en profite pour changer le tendeur.

 

D'apres une connaissance le probleme est pas unconnu sur ce model , peut etre dut a une mauvaise qualitée de soupapes lors de la fabrication...

 

Enfin le probleme de fumée noir que j'avais etai un signe de mauvaise combustion depuis le depart , le reflex lors de ce genre de sympthome est donc de prendre les compressions avant de ce lancer.

 

 

323722399_609570884312394_7157493628271928955_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...