Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 55 TFSI e (idem pour A8 et A8 L TFSI e) plus commandables sauf véhicule en stock !!!


Newbee91

Messages recommandés

Tout est dans le titre ou presque...

Je viens de voir passer cette notification en me baladant sur www.audi.fr

 

Vous savez si c'est une conséquence des difficultés d'approvisionnement ou s'il s'agit de la suite des délires automobilo-écolo-électriques qui nous attendent pour les 20 prochaines années ?

A savoir on tue l'hybride au profit de la folie du tout électrique :AP-Smiles_u1F621:

 

image.thumb.png.9a8f8f5c757ee3e5ebc224c749d2e46e.png

 

Au passage les RS épargnées jusqu'ici sont apparemment également concernées par les manques de semi-conducteurs...

Maintenant il n'y aurait plus que 2 modèles épargnés : R8 et e-tron GT Quattro

 

image.png.69fdc9d4160ec2299c6bc743124f1543.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement ce que je pense et ça rejoint le post que je viens de faire dans le topic de @Cedj74 AP-Smiles_u1F61E.png:AP-Smiles_u1F621:

Ben si c'est ça ce sera sans moi donc AP-Smiles_u1F61E.png

Stratégie complètement débile qui va conduire à un monde à la Mad-Max ou on aura les très riches en électriques et les autres avec des voitures thermiques de 40 ans...

J'avais parié qu'un jour le diesel serait au même prix voire plus cher que l'essence...

Pour l'électrique j'aimerais tellement me tromper, mais sauf révolution technologique aussi majeure que le silicium (et encore) le mur de 2035 va faire très mal. 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dubitatif concernant l'hydrogène pour les voitures individuelles. Pour les avions et les transports en commun/camions oui c'est vraisemblable. Mais sur l'hydrogène on aura le même genre de problème que sur l'électrique matières premières et fabrication des piles à combustible, production d'hydrogène et circuit de distribution.

Et même si tu devais avoir raison, le "wait and see" va coûter un bras à tout le monde car ils attendront que tout le monde soit passé à l'électrique pour dire "ah ben en fait on va plutôt faire de l'hydrogène..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les constructeurs automobiles qui font le choix à moyen terme (3-5 ans) du tout électrique sur toutes leurs gammes foncent droit dans le mur AP-Smiles_u1F62C.png Il y a beaucoup de récalcitrants à cette technologie chez leurs clients (dont moi AP-Smiles_u1F609.png). Du moins soyons clair, je n'ai rien contre un moteur électrique dans une automobile mais pas avec un fil pour le recharger, question de praticité (lieu de recharge accessible et sécurisé à la maison) et tout simplement de faisabilité lors de longs déplacements (bornes de recharge disponibles ?). Tout comme @Frix  j'attends "la révolution" ou plus simplement le "bond technologique" de l'hydrogène = moteur électrique autonome rechargé via une pile à combustible avec comme combustible : l'hydrogène AP-Smiles_u1F60A.png Le plus gros problème qui subsiste actuellement c'est de produire de l'hydrogène "vert" autrement dit sans trop polluer et là pour l'instant on ne sait pas faire.

 

Donc pas la peine de se ruer à acheter autre chose qu'une thermique pour le moment et s'il n'y en a pas, ben c'est tout simple je reste avec l'actuelle 10 ans, 15 ans,....AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je suis convaincu que tout le monde ne passera pas au full électrique @Newbee91. Pour ma part, je préfèrerais rouler en thermique chinois, coréen ou indien plutôt que d'avoir une caisse avec un fil pour la recharger :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Christo90 a dit :

Le plus gros problème qui subsiste actuellement c'est de produire de l'hydrogène "vert" autrement dit sans trop polluer et là pour l'instant on ne sait pas faire.

 

La dessus, au moins, on peut faire confiance à nos "politiques" ...... Ils avaient promis l'arrêt du nucléaire et des centrales à charbon alors ....  :AP-Smiles_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est bien que ce sont les politiques qui gèrent tout ça !!! 

Les constructeurs eux voient l'intérêt de vendre des nouvelles voitures mais surtout de ne plus payer d'amende C02 / pollution tout en simplifiant leur chaine d'approvisionnement et de fabrication

@Christo90 pour rouler en thermique chinois faudra déménager en Chine, pas en Europe à minima...

Ma crainte c'est qu'ils décident d'un gros effet prix sur l'essence. Comme il y a des choses qui vont être mises en place pour le contexte actuel, ce sera pratique tous sera prêt.

En gros ils vont mettre en place des mécanismes de compensation pour les faibles revenus, et pour les autres j'ai bien peur qu'ils finissent par passer l'essence à 5 euros le litre pour forcer à basculer AP-Smiles_u1F61E.png

Moi de tout façon comme ma femme avait besoin d'une citadine, on a acheté une occasion récente, dans le pire des cas en 2025 je rebasculerai sur un scénario que j'avais envisagé : un petite voiture pour le quotidien et des locations de grosses berlines pour les vacances.

Mais ça fait quand même chier leurs conneries

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newbee91 je ne suis pas convaincu que le cout élevé du carburant fossile (SP/GO) "force à" ou même fasse basculer les conducteurs actuel de véhicules thermiques vers l'électrique parce que :

1/ On le voit bien actuellement, l'électricité a elle aussi subit une hausse considérable de ses tarifs AP-Smiles_u1F62C.png On ne s'en rend pas compte en France avec le bouclier tarifaire mais il n'en est pas de même dans beaucoup de pays d'Europe ou en Suisse AP-Smiles_u1F61E.png Pas sûr donc qu'on se rue sur les véhicules électriques ces derniers temps à Berlin ou à Lausanne AP-Smiles_u1F61C.png Pour ma part je pense que, comme pour les énergies fossiles, les cours vont revenir à des niveaux plus raisonnables mais pas ceux d'avant la guerre en Ukraine. Il faut bien dire que le prix fixé du Kw/h avant mars 22 ne reflétait pas la vraie valeur de cette énergie même en partant sur une production 100% nucléaire ce qui n'est même pas le cas en France (env.70%). Il va falloir dorénavant s'habituer à payer l'électricité peut-être 20/25% plus cher qu'avant la guerre en Ukraine pour permettre le passage vers des énergies renouvelables au développement actuel fort couteux pour un résultat encore fort négligeable...

2/ A mon avis sauf catastrophe (guerre Taïwan ou autre)  nos gouvernants auront beaucoup de mal à justifier un prix plus élevé qu'actuellement du carburant à la pompe (env. 2.1 euros sans aides diverses) parce que ce qui fait le tarif en Europe ce sont trois choses :

- Le cours du baril de Brent (dans une moindre mesure le WTI)

- Le cours de l'Euro, notre monnaie... AP-Smiles_u1F60F.png

- le coût du raffinage du pétrole brut (surtout pour le diesel qui était vendu clé en main par les Russes...). C'est surtout là qu'on voit quand même que nos gouvernants européens sont des gros nullards qui ne savent rien, n'anticipent rien...AP-Smiles_u1F61E.png

 

On peut difficilement jouer sur les cours mondiaux du pétrole mais le vrai cours du baril hors événements catastrophiques se situe aux environs de 60/70 dollars le baril et pas un iota de plus. Ça veut donc dire qu'il n'est pas exclu qu'à court, moyen terme on retrouve ces niveaux de valorisation (nous sommes actuellement à env. 90 $ après avoir frôlé les 140 $ il y a quelques mois). 

 

La monnaie : l'€uro. Là par contre c'est devenu un véritable problème vu qu'on peut dire qu'elle s'est véritablement effondrée en comparaison du dollar AP-Smiles_u1F62C.png monnaie avec laquelle on achète du pétrole... On achète des dollars avec de l'euro pour acheter un baril de pétrole. Donc quand l'euro s'effondre, faut pas s'attendre à une baisse sensible du carburant à la pompe même avec un baril au cours actuel. Le cours d'une monnaie c'est une question de confiance dans les gouvernants et surtout de l'état de santé de l'économie en comparaison d'autres pays et donc d'autres monnaies comme les USA ou la Suisse. Là encore, nos politicards européens et par voie de conséquence les nôtres ne l'ont pas "joué fine" en provoquant du fait de sanctions exagérées (dans ce domaine-là) une envolée des cours de l'énergie qui met à mal toute notre économie et surtout en Allemagne, le seul vrai pays européen industriel... 

 

On a pas de pétrole en Europe, on a pas de gaz non plus et on ne trouve rien de mieux que de sanctionner la Russie, l'un de nos principaux fournisseur de pétrole et de gaz...:AP-Smiles_u1F621: Sont cons comme des manches nos politiques, non ? Je ne dis pas qu'il ne fallait rien faire mais il y avait sûrement d'autres choses à faire contre la brutalité et la barbarie de l'ogre Russe. Bref tout ça pour dire que pour la monnaie, la remontée des cours de l'euro c'est pas gagné et c'est ce qui me fait penser que l'on risque encore de payer fort cher notre carburant fossile à la pompe mais certainement pas (sauf évènements encore plus catastrophiques AP-Smiles_u1F61E.png) au-delà de 2.50 euros le litre (sans aides publiques ou privées)

 

Donc, gardons nos véhicules thermiques le plus longtemps possible ! C'est le choix de la raison et aussi à bien y regarder un bon choix pour la planète AP-Smiles_u1F60A.png car franchement à qui veut-on faire croire que la combustion de nos moteurs est la principale cause du changement climatique ? Que fait-on concrètement du côté du transport aérien (développement de motorisations moins polluantes) ou de la pollution industrielle et autres ? Pas grand-chose à mon avis AP-Smiles_u1F61E.png Il est bien plus facile de faire culpabiliser le citoyen, le propriétaire d'une voiture, alors que pour traiter les vraies causes, les véritables sources de pollution rien ou peu de choses sont faites mais là c'est sûr, c'est plus difficile à faire que de taxer le quidam et sa petite bagnole diesel ou essence... Pour cela faudrait que l'on ait de véritables hommes (ou femmes) politiques avec une vision long terme et de vraies convictions mais faute est de constater que c'est très loin d'être le cas AP-Smiles_u1F61E.png

 

Tu as raison @Newbee91  "ça fait quand même chier leurs conneries" AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu oublies un gros détail dans ton calcul du prix : les taxes.

Quand je parle d'effet prix, c'est bien aux taxes que je pense. De mon point de vue, ils vont subventionner à mort les voitures électriques au delà du raisonnable.

Et du coup, une fois que les gens n'auront plus d'excuse valable selon pour ne pas rouler à l'électrique, ils augmenteront les taxes et mettrons en place des chèques carburants pour les plus défavorisés.

Je trouverais ça légitime d'un point de vue écologique, pollueur-payeur. Certains dirons que c'est injuste, que ça créé des inégalités, que ça donne le droit aux riches de payer...

Moi je suis persuader qu'il n'y a que ça qui fonctionne avec l'être humain. Même riche, au bout d'un temps il essayera de moins payer. Il n' y a qu'a voir l'énergie déployée par les multimilliardaires pour éviter quelques millions d'impôts...

 

Mais ça c'est si le modèle électrique était vraiment vertueux et adapté, ce qui n'est pas le cas.

Pour le prix de l'électricité, ça c'est déjà certain : ça coutera plus cher de faire le plein de ses batteries que le plein de carburant (c'est effectivement déjà le cas dans certains endroits)

 

Sans rentrer dans un débat sur le réchauffement climatique ou sur la guerre en Ukraine, les raisons qui nous mettent dans ces situations sont toujours les mêmes : les gens écoutent et croient les politiques dans l'opposition qui ne font qu'avoir des discours démagogiques qui forcent ceux au pouvoir de prendre des décisions tout aussi démagogiques en vue des élections suivantes. Ca me fait tellement rire de les voir s'agiter tous, dans ma tête j'entends un enfant de 6 ans pleurnicher et dire "c'est pas juste c'est mon tour de jouer maintenant, les autres ils jouent et pas moi" Le problème c'est que leur "jeu" ce sont nos vies AP-Smiles_u1F61E.png

 

Quelques exemples :

   - les écolos qui défendent le gaz plutôt que le nucléaire (je ne mets pas au passé car ils continuent...), tout ça pour surfer sur la vague bobo/post babacool "Le nucléaire c'est mal", alors que la seul véritable énergie de transition dans émission de CO2, pilotable et en quantité suffisante c'est le nucléaire, encore plus avec l'électrification forcée des transports

   - les populistes qui défendent une baisse globale du prix des carburants sans condition de ressource, alors que c'est débile dans le principe puisque les riches en profite autant que les plus pauvres qui souvent ont besoin de leur voiture pour travailler

   - ...

 

Après on a les politiques qu'on mérite en même temps, ils ne sont après tout que le reflet de la population.

 

Bref c'est le bordel et ça n'est pas près de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour 1 euro dépensé en station à l'achat de carburant c'est environ 60 centimes de taxes diverses (TVA, TIPP,...) qui vont dans les poches de notre cher Etat AP-Smiles_u1F60B.png Il peut donc faire l'effort de nous concéder une remise de quelques dizaines de centimes. sur le prix du litre. Ce sont des rentrées fiscales en moins c'est certain mais néanmoins  60% de taxes sur un litre d'essence à 2 euros ça rapporte toujours plus que 60% de taxes sur un litre facturé au client 1.20 euros AP-Smiles_u1F61C.png De plus à conditions exceptionnelles, mesures exceptionnelles, l'Etat pourrait temporairement se serrer la ceinture dans certains domaines mais non, on dilapide l'argent (qu'on a pas) comme avant sans faire d'efforts budgétaires ici et là... Ils sont consternants ces politiques. La politique comme ça est à la portée de tout le monde, de n'importe quel péquin. Si ces gens-là devaient gérer une entreprise je ne leur donne pas 6 mois avant de faire banqueroute :AP-Smiles_131: A un autre niveau, je trouve d'ailleurs que vous êtes particulièrement gâtés, choyés à Paris avec votre maire enfin je pense surtout à ceux qui bossent (pas trop fort :AP-Smiles_131:) pour la mairie parce que pour les autres actifs "du privé" (65 % au moins de la population active) c'est plutôt la soupe à la grimace AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour ma part, il peuvent toujours subventionner "à mort" la voiture électrique moi j'en veux pas !!  Du moins pas celle qu'il veulent nous vendre actuellement comme je l'ai dit plus haut. Ils peuvent m'en donner une, je la prendrai volontiers mais en complément de nos deux thermiques :AP-Smiles_20: :AP-Smiles_4:Je la prendrai pour les petits parcours que je fais actuellement à pied ou en vélo en ville. C'est là, à mon sens, son seul attrait et son seul intérêt à cette voiture électrique "filaire" (je ne retiens jamais la terminologie technique de ce machin-là AP-Smiles_u1F61C.png).

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Christo90 a dit :

je ne retiens jamais la terminologie technique de ce machin-là 

 

De la Me**e peut-être ??  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...