Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance ou plutôt de couple ?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Bon j'ai toujours des problèmes avec ma voiture...

Au VCDS, RAS... 

Le vide intersidéral, ...

Pour la voiture, lorsqu'elle roule à 1200-1300tr/min et que j'accélère, suivant la force d'appui (entre très faible et faible), soit elle a du mal et stagne, soit elle monte mais super lentement dans les tours... Si j'appuie plus fort, elle repasse 1 à 2 vitesses en dessous... 

Autre exemple, sur faux-plat en légère montée, en 7 à 90km/h, j'appuie sur les gaz pour aller plus vite et elle repasse la 6 comme si elle sentait qu'elle n'y arriverait jamais.

 

Elle a toujours eu beaucoup de couple, en dessous de 2000tr/min je n'ai jamais eu de soucis, ni ce ressenti. 

J'ai voulu explorer toutes les pistes et je suis preneur de toutes les infos disponibles... 

J'ai fait un scan VCDS, rien. Un check des valeurs injecteurs, entre -0.2 et 0.2, donc je suis dans le bon je pense. Un check au VCDS de la vanne EGR, elle fonctionne. 

J'ai eu 2 codes erreurs pour le turbo il y a quelques temps qui se sont envolés miraculeusement... 

 

j'aimerais bien démonter et vérifier le turbo et l'EGR, mais niveau mécanique j'ai trop peur de peter un truc, il y a des durites qui passent partout dans ce moteur (CNHA) 

PAr exemple sur la photo, je ne sais pas ce que je peux débrancher en toute sécurité pour regarder au turbo. D'ailleurs si je démonte, est-ce qu'il ne faut pas changer les joints métalliques? 

 

Je vais commander un nouveau filtre à carburant, on ne sait jamais, mais ça ne broute pas. 

J'ai tenté le reset DSG méthode pied à fond, mais pas sûr que ça ait fonctionné.

Bref je suis preneur de toutes infos, ou conseils sur le sujet. 

Même les checks VCDS...

 

Merci à tous 

IMG_20220917_113015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Perte de puissance ou plutôt de couple ?

Salut, 

A mon avis tu as un problème avec ton turbo. Normalement c'est le boîtier noir qui est au dessus qui bloque mais regarde sur eBay.de , tu peux avoir un turbo complet avec tous les joints pour pas trop cher. 

Sinon autre piste à explorer le capteur au niveau de ta pédale d'accélérateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wastegate semble fonctionner correctement, en tous cas la tringle bouge. 

Même si il y a de la suie autour de la tringle... Ce qui me laisse penser que le turbo est encrassé, ou était encrassé... 

Pour les turbo j'ai vu que d'occasion on était à +-300€ fdp inclus. 

Mais je me demande si je n'irais pas dans un garage spécialisé pour le faire "refaire" alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dopeamor ,  @hornet33sur eBay.de tu en as pour 700€ avec tous les joints (enfin pour le biturbo). Je ne pense pas que ton turbo soit aussi galère à changer que ceux des bitdi mais normalement tu devrais en avoir pour largement moins cher. L'emplacement si c'est le même que pour les bitdi est au fond proche habitacle, regarde au niveau de ton vcds si c'est juste le boîtier (tu en as pour une quarantaine d'euros sur eBay.de) ou si c'est la géométrie variable (il y a un mec sur youtube qui a un garage qui refait cette dernière à neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...