Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suspension pneumatique défaillante et fusible HS


MarcusCubitus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j''ai le défaut défaillance suspension (en orange) puis passe au rouge avec limitation de vitesse à 60km/h conseillée

J'a trouvé un fuse de 40A HS dans le coffre (jamais repéré sur les emplacements fusibles). je l'ai changé et c'est reparti pour 1 mois. puis rebelote??

J'ai parcouru le forum mais personne n'a jamais eu de fusible HS (le gros 40A qui est complètement à droite dans le coffre, ils sont au nombre de 3 d'ailleurs)

Est-ce l'alimentation du compresseur ? j'ai du mal à trouver le schéma électrique.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un peu de temps en fin d'am pour avancer sur mon pb.

Démontage du compresseur et ouverture de celui-ci, rien d'anormal... si le petit ressort de l'EV qui m'a sauté à la figure AP-Smiles_u1F60A.png

Test avec une alim 12v, il tourne !!

Je graisse les joints, remonte le bébé et je le rebranche en "volant" sous la voiture et lance le vcds.

Tous les tests fonctionnent, remplissage de l'accumulateur de pression, remplissage des suspensions av, ar... etc

A chaque fois le compresseur démarre.

Je me pose une question : est ce que l'admission d'air, si elle est bouchée, peut provoquer la surchauffe du compresseur et ce grillage de fusible 40A

 

Qui sait me dire où est faite l'aspiration d'air ?

Demain j'ai envie de balancer un coup d'air dedans

 

Bonne soirée à tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon j'ai pas beaucoup de commentaires AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai donc soufflé le filtre et la mousse du silencieux qui se trouve en bout d'aspiration derrière le passage de roue arrière gauche, rien à signaler, pas bouché.

J'ai donc tout remonté, refait une correction d'assiette au vcds.

Fait un mode chargement au vcds, là le compresseur a tourné longtemps et tout va bien.

Conclusion, il s'est grippé à un moment, je ne sais pas pourquoi et là tout fonctionne normalement.

A surveiller

A tous ceux qui auraient couru chez le concess, ça m'a rien couté, ah si ! un peu de stress et deux après midi.

Bonne soirée à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...