Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi tt mk1 225cv /BAM panne démarrage


Messages recommandés

Bonjour la famille TT,

 

Je me suis mis dans la rénovation d'un TT, j'apprends beaucoup sur le forum et je vous remercie mille fois. AP-Smiles_u1F61C.png Mais actuellement le TT ne démarre pas et ceci du jour au lendemain.

En surfant sur le forum je précise, je suis un néophyte en mécanique ... Je n'entends pas l'amorçage de la pomme à essence. J'ai donc testé avec un multimètre le relais de la pompe a essence N°167 mais il est fonctionnel. j'ai décidé de démonter la pompe à essence elle fonctionne également.

J'ai passé VCDS pour voir si ca pouvais venir de la sonde G28 ou du capteur G40 mais sur le rapport que j'ai eu il n'y a rien la dessus ! ci-dessous.

 

Si une personne à des pistes... je suis preneur car la malgré après avoir effectué des recherches sur les codes défauts je sèche au plus haut point. A savoir batterie récente ! les options que je vois :

-l'alternateur

-le régulateur de tension

-une masse quelque part niveau batterie 

-le calculateur moteur.

-pression circuit essence

-le PI 

 

Je vais commencer les tests demain avec le contrôle de tous les fusibles.

 

En vous remerciant par avance la famille AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

 

Scanner: 01 02 03 08 15 17 22 35 37 45 55 56 76 77
 
VIN: TRUZZZ8N121012579   Kilométrage: 201590km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 06A-906-032-BAM.lbl
   No. pièce: 8N0 906 018 H
   Pièce: 1.8L R4/5VT         0004  
   Codage: 10710
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 366393DF1247743F21-515A
   TRUZZZ8N121012579     AUZ5Z0A9010005

5 Codes défaut trouvés:
16955 - Contacteur de feux stop (F) Signal implausible 
            P0571 - 35-10 -  - Intermittent
18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible 
            P1602 - 35-00 - 
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible 
            P0102 - 35-10 -  - Intermittent
17522 - Banc 1 sonde 2 Résistance interne trop grande 
            P1114 - 35-10 -  - Intermittent
16524 - Banc 1-sonde 2 Absence d´activité 
            P0140 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8N0-907-379-MK20-E.clb
   No. pièce: 8N0 907 379 E
   Pièce: ESP     20    CAN  V005   
   Codage: 18446
   No. Atelier: WSC 01236  
   VCID: 3E738BFF3A77BC7FF9-4B18

3 Codes défaut trouvés:
01423 - Capteur d´accélération transversale (G200) 
            57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00290 - Capteur de vitesse AR G (G46) 
            35-10 - - - Intermittent
00287 - Capteur de vitesse AR D (G44) 
            35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8N0-820-043.lbl
   No. pièce: 8N0 820 043 A
   Pièce: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D03  
   Codage: 00041
   No. Atelier: WSC 01236  
   VCID: 285F4DA7C8F312CFA3-2592

2 Codes défaut trouvés:
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129) 
            31-00 - Rupture/c.c. à la masse
00797 - Cellule photo-électrique pour rayonnement solaire (G107) 
            30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8N0-959-655.lbl
   No. pièce: 8N0 959 655 A
   Pièce: Airbag Front+Seite 5000  
   Codage: 01102
   No. Atelier: WSC 01236  
   VCID: 3E738BFF3A77BC7FF9-5178

6 Codes défaut trouvés:
00589 - Détonateur 1 d´airbag (côté passager AV) (N131) 
            33-00 - Valeur de résistance trop faible
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95) 
            33-10 - Valeur de résistance trop faible - Intermittent
01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200) 
            33-00 - Valeur de résistance trop faible
01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199) 
            33-00 - Valeur de résistance trop faible
00655 - Détonateur de rétracteur de ceinture (côté pasager AV) (N154) 
            32-00 - Valeur de résistance trop élevée
00654 - Détonateur de rétracteur de ceinture (côté conducteur) (N153) 
            32-00 - Valeur de résistance trop élevée

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8Nx-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 8N2 920 980 
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D14  
   Codage: 21044
   No. Atelier: WSC 00298  
   VCID: 74E769D744BB262FDF-4B18
   TRUZZZ8N121012579     AUZ5Z0A9010005

3 Codes défaut trouvés:
00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G 
            30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
01304 - autoradio 
            49-00 - Absence de communication
01305 - Bus de données Infotainment 
            37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Re Bonjour,

 

Je reviens vers vous car rien a changé...

 

J'ai passé le calculateur en immo off pensant que ca venait de l'anti-démarrage, j'ai changé de pompe a carburant et le relais de la pompe. 

 

Mais le problème persiste, j'ai fait le test a la pompe et a la rampe d'injection il n'y a pas une goutte d'essence... la pompe ne se met pas en route, alors que sur la fiche j'ai environ 10 ou 11v quand j'essaie de démarrer 

 

Je dois changer le capteur G28 et G40 dans la semaine, aprés ça je sais plus ou chercher.

 

Si des personnes ont des pistes car j'arrive au bout du chemin je ne trouve rien sur internet forum ect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Il faut que tu trouves le schéma électrique. Avec ça, tu pourras voir plus clair. Est-ce que tu as essayé de faire une installation de fortune pour voir si tes pièces sont bien fonctionnelles ?

Je dois avoir le schéma électrique qui traine quelque part sur mon PC, je te l'envoie en MP dès que je l'ai retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxou79,

 

Merci pour ton retour je commence a devenir fou de pas trouver d'ou ca peut venir.

 

Je pensais a un blocage du calculateur une sécurité pour la mise en route de la pompe suite a un autre probléme... mais pourquoi j'ai du courant qui arrive jusqu'a la fiche de branchement pour la pompe ?? je tourne en rond

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que si tu essais de brancher directement ta pompe, tu verras si le problème vient de ta pompe ou non. Je t'ai envoyer un fichier en MP ;-) 

Modifié par Maxou79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai dernièrement passé au vagcom depuis j'ai tous effacé. Mais rien n'a changé...

 

11 Codes défaut trouvés:

18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible 

            P1602 - 35-10 -  - Intermittent

18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d’ABS 

            P1649 - 35-10 -  - Intermittent

17633 - Soupape d´injection Cylindre 1 (N30) c.c. à la masse 

            P1225 - 35-10 -  - Intermittent

17635 - Soupape d´injection Cylindre 3 (N32) c.c. à la masse 

            P1227 - 35-10 -  - Intermittent

17636 - Soupape d´injection Cylindre 4 (N33) c.c. à la masse 

            P1228 - 35-10 -  - Intermittent

17634 - Soupape d´injection Cylindre 2 (N31) c.c. à la masse 

            P1226 - 35-10 -  - Intermittent

17833 - Soupape de dégazage du réservoir (N80) c.c. à la masse 

            P1425 - 35-10 -  - Intermittent

17955 - Electrovanne limitation pression suralim.(N75) c.c. à la masse 

            P1547 - 35-10 -  - Intermittent

17525 - Banc 1-sonde 2 circuit de chauffage c.c. à la masse 

            P1117 - 35-10 -  - Intermittent

17938 - Déplacement de l´arbre à cames c.c. à la masse 

            P1530 - 35-10 -  - Intermittent

16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible 

            P0102 - 35-10 -  - Intermittent

Tests passés: 0110 0101

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8N0-907-379-MK20-E.clb

   No. pièce: 8N0 907 379 E

   Pièce: ESP     20    CAN  V005   

   Codage: 18446

   No. Atelier: WSC 01236  

   VCID: 3E738BFF3A77BC7FF9-4B32

 

2 Codes défaut trouvés:

01423 - Capteur d´accélération transversale (G200) 

            57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique

01542 - Capteur de lacet (G202) 

            57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic        Labels: 8N0-820-043.lbl

   No. pièce: 8N0 820 043 A

   Pièce: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D03  

   Codage: 00041

   No. Atelier: WSC 01236  

   VCID: 285F4DA7C8F312CFA3-2592

 

2 Codes défaut trouvés:

00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129) 

            31-00 - Rupture/c.c. à la masse

00797 - Cellule photo-électrique pour rayonnement solaire (G107) 

            30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags        Labels: 8N0-959-655.lbl

   No. pièce: 8N0 959 655 A

   Pièce: Airbag Front+Seite 5000  

   Codage: 01102

   No. Atelier: WSC 01236  

   VCID: 3E738BFF3A77BC7FF9-5178

 

6 Codes défaut trouvés:

01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200) 

            33-00 - Valeur de résistance trop faible

01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199) 

            33-00 - Valeur de résistance trop faible

00589 - Détonateur 1 d´airbag (côté passager AV) (N131) 

            33-00 - Valeur de résistance trop faible

00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95) 

            33-00 - Valeur de résistance trop faible

00655 - Détonateur de rétracteur de ceinture (côté pasager AV) (N154) 

            32-00 - Valeur de résistance trop élevée

00654 - Détonateur de rétracteur de ceinture (côté conducteur) (N153) 

            32-00 - Valeur de résistance trop élevée

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments        Labels: 8Nx-920-xxx-17.lbl

   No. pièce: 8N2 920 980 

   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D14  

   Codage: 21044

   No. Atelier: WSC 00298  

   VCID: 74E769D744BB262FDF-4B18

   TRUZZZ8N121012579     AUZ5Z0A9010005

 

Pas de défaut trouvé

  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur

  ou une erreur de communication a eu lieu

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 22: Transm. intégrale        Labels: 02D-900-554.lbl

   No. pièce: 02D 900 554 B

   Pièce: HALDEX LSC  ECC     0006  

   VCID: 1F4D567B9DBDD577D2-4B18

 

2 Codes défaut trouvés:

65535 - Calculateur défectueux 

            00-00 - -

01316 - Calculateur de freins 

            49-00 - Absence de communication

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé        Labels:. 8Nx-962-267.clb

   No. pièce: 8N8 962 267 C

   Pièce: Zentralverrieg.,DWA D06  

   Codage: 06762

   No. Atelier: WSC 01236  

   VCID: 4189F0034B89C38784-4EE6

 

5 Codes défaut trouvés:

01572 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du passager AV 

            35-00 - -

01374 - Alarme déclenchée par la borne 15 

            35-00 - -

00955 - Clé 1 

            09-00 - Limite d'adaptation dépassée

01134 - Avertisseur d´alerte (H12) 

            76-00 - Borne 30 absente

01134 - Avertisseur d´alerte (H12) 

            77-00 - Alimentation en courant interne

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 45: Surveill. habitacle        Labels: 8E0-951-177.lbl

   No. pièce: 8N8 951 177 

   Pièce: Innenraumueberw.    D09  

   Codage: 00001

   No. Atelier: WSC 00000  

   VCID: 7CF741F76CEB6E6F97-51B2

 

1 Code défaut trouvé:

01463 - Alarme déclenchée par le capteur d´alarme antivol 

            35-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 55: Portée des feux        Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl

   No. pièce: 4B0 907 357 

   Pièce: LEUCHTWEITEREGLER  D004  

   Codage: 00010

   No. Atelier: WSC 01236  

   VCID: 65C10493FF61CFA758-51D0

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin-------------------------(Temps écoulé: 03:11)--------------------------

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro dans les erreurs vagcom. Je suis plus impro qu'un pro :AP-Smiles_u1F605:. On dirait un problème de masse... Ta batterie est en bonne condition ? Au niveau fusibles c'est tout bon ? (https://camblin.fr/TT-MK1/html/a_savoir/fusibles.html)

 

Ce qui est bizarre c'est que tu ais du 12 voltes qui sort de ta prise allant à ta pompe mais qu'elle ne s'active pas .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer le schéma electrique de la voiture en PJ. 

ps: je previens il donne mal à la tête AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je viens de passer la matinée dessus donc mes fusilbes et relais sont bons. J'ai changé le capteur PMH G28 et le capteur G40 il me restera a changer le filtre a essence demain.

 

batterie chargée 

BKjqcrJlWWjnFQIQ9nkRi8etnghLtVi_eNwj3_Csfg9CZ7z-Dh4qZsOzUasfeLpP4-bFduMdBP8CR1N16dqPLtg7fatR-FPyHmG9jVy79CCId3L2haz5XtSLLz4-GmnD5Wl4Pe8Nr3IlL2dk1XHY797JCklQFl06opQueDaMoMhBDDGc3pJl2Pg02pPD

 

A l'interieur de l'habitacle j'ai bien la même tension

X6M7yywhinA4Gmuyu5m2Qy41_FHZLdI4s7p2oO97-K5UtwvAcdgb131hL0P-aR-1fGfG-Sqx4-0bpatVLdIOeBmvUPwR4z_P-mWYLXGCkYMpxoTA5mmIMfzgqVQp5XOSMN1KYtVYcFcu34GTc7yVKHI4NxjfewuBs6iScZLVuYQyd6hICrf2aPS6C_ya

 

Jusqu'a la fiche de branchement sur la pompe à essence, j'ai bien un tension correcte (en actionnant le demarreur / même si la tension varie...) je ne me suis pas pris à la masse sur la fiche mais sur une masse en dessous du tableau de bord.

TukbWyYhhoUyXmFJUQduiyNnkWOIW17apcB9-s0s_3lA_vts1CqGBJ-mrP049OquXGZGGVS_jBDPdGHwZAbXwkwGX6VIjJ6MpmBosyySifqtZa0hn7R27xfI1LNiy-I4eDjRt9ek7mLSfhk9UnOkIWbmgjbXbfGc3oh98QkhsHWYZSTqO8wEOlP5GUoN

 

Comme tu dis Maxou et suivant le diag je pense avoir un problème de masse quelque part .... mais ou ???

 

J'ai demonté la batterie et son socle pour voir les cables masse

Masse batterie et masse boite de vistesse : brossés et nettoyés ok

 

Juste a coté je suis tombé sur ça trois fils masse

G2Ri3HgKJYQ2UOd87v6Fq3oCeGYCd4A61BPbZGP1vzEDlGs03bgami6sQfKKsvrllsWp1aWyaDVhNqv8NsUf8upioPAa9H300GcGF3YIH3ojQLqrXm6pyV6nYgk6cRXRR-2-HksUtvksNpvIGuPPmiM7E__lrtU1iCW3ho69nO-Jejgtn1SNfaTx9ewQraToxfbzqtzGtNBQccS84-aUEt2ETuyFwW3aVX0aeW_Ikz-6SfrqEtMtIZpESl4yPo6-cgPGTcWAzhj9HSuPnbM2sTwthdnEg5AJglQAhjAoV3RsgqTvGr2x6tIcmJ6or3AWJzOFToTeAIhdyHyYuau_Uax3rEoTFuPOU4YJAfSGkv2sJltZCnEDE9Te

 

Un fil est identique à celui de la masse pour la pompe à essence (marron et des tirets jaune), j'ai testé sa continuité mais je n'ai rien.

 

Si la masse de la pompe a essence n'est pas bonne elle pourrait ne pas fonctionner ? Sinon il faut que je redémonte la pompe à essence ca pourrait venir d'un problème de connection entre la fiche de branchement et la pompe.

 

J'avance a pas de fourmis AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

schema-electrique-moteur-audi-tt-ajq (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petit mise à jour, je viens de sortir la pompe à essence, j'ai dériver la masse vers celle en dessous le volant et la pif paf la pompe fonctionne belle est bien 🙃🙃🙃 ça fait du bien de l'entendre cette toute nouvelle pompe Bartek. Donc j'ai bien un problème de masse. 

Demain filtre a essence et régler ce petit problème de masse a voir si c'est bien ce fil qui est sous la batterie pour trouver une solution et je pourrais enfin faire un démarrage 😚😚😚.

Prochaine étape les bobines et les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout spécialiste, mais à la lecture de ton premier post une chose m'a attiré l'oeil .....

 

1.png.3128e47515cff34657f6e3e891bf6530.png

 

Et si, de façon très basique, c'était ce contacteur qui empêchait le démarrage ??  :AP-Smiles_33: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il s'agissait bien de la masse de la pompe a essence, j'ai fait un nouveau branchement et j'ai pu enfin démarrer 😁😁😁.

 

Merci Frix pour ton commentaire maintenant je m'attaque à tous les défauts du diag ... J'ai encore beaucoup de boulot 🥵🥵🥵 mais c'est la passion 😆😆😆 

 

A plus l'équipe et merci pour le forum & les personnes vous êtes au top 👍👍👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frix a dit :

Pas du tout spécialiste, mais à la lecture de ton premier post une chose m'a attiré l'oeil .....

 

1.png.3128e47515cff34657f6e3e891bf6530.png

 

Et si, de façon très basique, c'était ce contacteur qui empêchait le démarrage ??  :AP-Smiles_33: 

Le contacteur de feu stop n empeche pas le demarrage ni de rouler

sur boite meca en tout cas

sur boite auto à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 06/11/2022 à 18:43, ralph_africa a dit :

Pour la petit mise à jour, je viens de sortir la pompe à essence, j'ai dériver la masse vers celle en dessous le volant et la pif paf la pompe fonctionne belle est bien 🙃🙃🙃 ça fait du bien de l'entendre cette toute nouvelle pompe Bartek. Donc j'ai bien un problème de masse. 

Demain filtre a essence et régler ce petit problème de masse a voir si c'est bien ce fil qui est sous la batterie pour trouver une solution et je pourrais enfin faire un démarrage 😚😚😚.

Prochaine étape les bobines et les bougies.

Bonjour a la lecture de votre post j'ai le même soucis que vous si j'ai bien analysé... Tu saurai m'expliquer ce que tu a fait pour la masse que je comprenne mieux quoi faire ...( Déjà en volant pour tester si c'est ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...