Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 Hybride (ou A4) ... qu'est-ce qu'il se passe ?


Zebuth

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je coule des jours heureux dans une S5 mazoutée micro-hybride, et franchement je me régale. Mais voilà ... mon contrat de location se termine en 2023 ... repartir sur une autre S5 pose le problème du malus écologique qui a plus que doublé depuis le début de mon contrat en 2020 ! Alors je m'étais dit qu'une A5 Hybride ferait mon affaire, à l'image des A6, A7 ou A8 existantes actuellement.

Mais que se passe t-il ? Aucune ambition du constructeur pour fournir un moteur hybride sur l'A5 ? A la place de cela, j'ai ouïe dire qu'on dépouillait même cette superbe A5, ne lui proposant qu'un 4 cylindres ? ... tout cela parce que les clients ne veulent que du SUV ? Et pourquoi ce trou béant dans la gamme entre A3 et A6 sur les moteurs hybrides ?

Je suis déçu, et pour la première fois, je me pose la question de quitter les anneaux !

Avez-vous des infos sur de potentielles futures hybrides sur les gammes A4/A5 ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a4 et A5 devant être renouvelée l'an prochain, vu les délais d'appros actuels, faut pas s'attendre à des changements.

Après, chez la concurrence c'est la même chose, pour les sportives intermédiaires on s'oriente vers des 4cyl accouplés avec des moteurs électriques plein de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis de près le sujet comme toi, je n'ai pas de S5 mais une simple 40 TFSI en LLD qui courre jusqu'en juillet 2025 (j'ai encore un peu de temps mais vu la situation depuis 2 ans...)

L'A4 est normalement prévu pour être présenté à l'été 2023 (à voir si le calendrier sera maintenu)

La réalité c'est que personne ne sait où on va vraiment. Avec les évènements actuels, la stratégie folle du tout électrique voire du plug-in Hybrid commence à avoir un peu de plomb dans l'aile

Audi fait parti des constructeur en retard par rapport à d'autre mais vu le contexte d'incertitude global, je pense qu'ils ont encore des hésitations sur la trajectoire.

Le TDI est-il vraiment mort ? A quelle véritable échéance ? Quid de l'électrique ? (tarif et production électrique, production de batterie, bornes de recharge, ...)

 

Du coup je me demande si en 2025 je ne vais pas simplement pouvoir repartir avec un 40 TFSI mild-hybrid comme aujourd'hui, voire pourquoi pas du FHEV, je pense que l'avenir énergétique et donc par effet de conséquence celui de l'automobile n'ont jamais été aussi incertains qu'aujourd'hui

 

Pour la concurrence c'est un peu la même chose avec Mercedes qui a monté son 4 cylindres à 421 ch sur une Classe A 45 S AMG, mais tu as encore la 440i qui garde sont 6 cylindre en ligne (pour le moment)

Mais clairement, ça devient le grand écart. Pour revenir chez BMW, tu as la 420i à 184 ch  et directement la 440i à 374ch...

En gros les cylindrés et puissances intermédiaires on complètement disparu (trop de taxe/amendes CO2 côté constructeur, donc pour les mêmes raisons que ce qui a fait passer la S5 au mazout, on limite la gamme à des voitures raisonnables et des voitures politiquements très incorrecte qui plafonne au niveau malus/amende pollution mais qui sont plus confidentielles

 

Si il n'y a pas d'hybride A4/A5 aujourd'hui c'est une question de plateforme et aussi une question de positionnement prix

Même si avec les options et les finitions les prix s'envolent vite, sur l'A4 et l'A5 on est sur des voiture qui commencent à 45 k euros et du coup une hybridation sur un prix comme ça ça se voit un peu plus aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...