Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement turbo 3.0 tdi 245, manque de puissance sous 2000rpm


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai procédé au remplacement en préventif de mon turbo par un échange standard il y a 2 semaines.

La voiture commençait à siffler lors de reprises de charge entre 1800 et 2000rpm, et l'axe de la turbine avait du jeu, rien de choquant pour un véhicule de 240mkm...

 

Le remplacement un poil délicat avec des boulons assez inaccessibles mais en une journée le job est fait.

 

J'ai commandé un turbo en échange standard chez mister turbo, prix raisonnable et plutôt bonne réputation, d'autant que leur siège est  de l'autre coté de la frontière allemande et étant d'Alsace j'ai pu récupérer le turbo plus tôt...

 

Pour autant, le comportement du moteur n'est plus du tout le même, en gros, au dessus de 2000rpm, aucun soucis, la voiture fonctionne nominalement, par contre en dessous c'est très mou... 

 

Un passage au vcds ne relève aucun code défaut, par contre les écarts entre la pression d'alimentation demandée par le calculateur et la pression d'alimentation mesurée sont bien présents de l'ordre de 0,2 bar entre le ralenti et 2000rpm

 

La biellette de géométrie variable est libre, pas de point dur.

 

De mon point de vue j'ai un soucis avec l'actuateur du turbo qui n'a probablement pas été correctement calibré ou appairé avec le turbo...

 

Je suis à la recherche de pistes, infos ou retour d'expériences à ce sujet...

 

A vot' bon coeur.

 

Bon dimanche

 

Paulo

Modifié par atrpil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le vendeur me propose de lui retourner le turbo pour verification sur banc d’essai et remplacement si defectueux…
Mais avant d’en arriver là, vu le boulot et l’immobilisation de la voiture je prefererais trouver une autre solution…
Affaire a suivre…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit update,
Après remplacement de l’actuateur, pas d’amélioration du comportement du moteur sous 2000rpm…
J’ai donc commandé un nouveau turbo, neuf celui ci.
Tout est rentré dans l’ordre, j’ai retrouvé le comportement moteur d’avant le remplacement, et la societe qui m’a vendue le turbo en echange standard me l’a repris et remboursé.
Verdict, l’echange standard c’est pas toujours la solution…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...