Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteur inconnu ??? Et problème voyant huile rouge allumé


Euphorbe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté depuis peu une audi A4 2.5 v6 !180 moteur AKE de 2002 (ouf, c'est pas la 140ch 2.l...sinon mon problème serait sûrement la pompe à huile ???).

 

Comme le précédent proprio avait mis du liquide de refroidissement jaune, et en ayant pas mal de kilometres à faire pour les vacances, j'ai nettoyé le circuit de LDR avec un produit exprès, vidangé et remplacé par du G12.

En plus j'ai changé la grosse durite sur la tubulure d'admission d'air du turbo (et son coude). En faisant ça j'ai un fil qui m'est resté en main...ça correspond à un capteur de quelque chose, mais je ne sais pas trop (j’exclus le capteur pression moteur car d'habitude les sondes de pression sont plutôt vers le filtre à huile, je me trompe ??).

 

capteur2.thumb.jpeg.1715a737b9f9a5e3477770634e086ee0.jpeg

 

 

Sauf que...depuis que j'ai fait ça j'ai le voyant *rouge* de l'huile qui s'allume ! (selon la notice c'est bien niveau/pression d'huile).

Il NE clignote pas. Selon la notice il est censé *clignoter* quand la pression d'huile est insuffisante.

Moi il s'allume un peu, puis il s'éteint et il se rallume...

 

Je me suis arrêté et j'ai vérifié le niveau d'huile qui est bon (au niveau de la boule de la jauge...c'est ça ?). J'ai donc fait les 4km qui me séparaient de chez moi.

Le problème semble indépendant des tours moteur.

 

Peut-être c'est juste une de ces sales coïncidences de la mécanique (que comme d'hab arrivent SAMEDI après-midi juste avant du pont du 15 août :( AP-Smiles_u1F62C.png) et c'est vraiment la pression moteur qui a chuté tout d'un coup ??

 

Naturellement, il faut que j'attends mardi pour voir avec un garagiste qui a un manomètre pour exclure la panne moteur "sérieuse" :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F635:.

 

D'ici là j'ai :

 

-- fait la manip indiqué sur le forum concernant le capot à ouvrir et fermer --> rien

-- essayé de débrancher le senseur de niveau pour voir -->  dans ce cas là j'ai bien le symbole JAUNE avec la burette et marqué SENSOR (mais plus HUILE en rouge)

-- remis ledit senseur en l'ayant nettoyé au produit contact --> rien changé

 

J'ai lu ici qu'une huile trop visqueuse et vieille pourrait également causer le problème :

(wow il est sensible le capteur sur l'audi...sur ma vieille merco 123, bah, le voyant de pression ne s'allume que si la sonde est hs ou si...le moteur est serré !;p (du vécu malheureusement à cause d'un filtre à huile défectueux)

 

Mais là j'ai pas l'huile qu'il faut pour faire la vidange (j'ai 3 litres de 5W40 spécifications WV et 5 de 15w40 Esso pour anciens diesel + 2 pour moteur essence) ni le filtre.

 

J'ai cherché sur Ekta et Oscaro la référence du capteur dans la photo, mais je ne vois pas trà bien et j'ai rien trouvé !

C'est quoi ce capteur scotché ???

 

Je l'ai défait, passé au nettoyant contact et re-scotché un peu plus proprement en attendant de demander au magasinier d'audi du coin qui a l'air bien sympa.

capteur.thumb.jpeg.1b68343ef8798c43537a10447af38e82.jpeg

 

Vraiment vraiment un GRAAAND MERCI à ce qui pourront me donner des pistes car à la base...je devais partir en vacances !! :AP-Smiles_u1F92C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

selon un mécanicien qui a accès aux vues éclatés, c'est bien ça, c'est le capteur d'huile qui s'est cassé !

 

Du coup j'espère fortement que le problème ne vienne que de là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un lien vers le SSP 183 relatif au moteur V6 TDI :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

Je pense qu'il s'agit du capteur de température d'huile G8 ou du capteur de pression d'huile qui se trouve à ses côtés et qui sont montés tous les 2 sur la tuyauterie de lubrification de turbo.

 

En faisant un diagnostic électronique moteur, tu aurais confirmation si c'est bien de ce capteur dont il s'agit (code 00534) :

 

 

00534 Transmetteur de température d'huile -G8

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de température d'huile est inférieure à 0,45 V

- -G8 défectueux- Le câble présente un court-circuit à la masse - Valeur de substitution fixe- Puissance réduite (protection du moteur) - Contrôler le transmetteur de température d'huile=>page 23-74

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la température du liquide de refroidissement est supérieure à 70 °C alors que la température d'huile est inférieure à 20 °C

- -G8 défectueux- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif - Valeur de substitution fixe- Puissance réduite (protection du moteur) - Contrôler le transmetteur de température d'huile

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...