Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur passage de 18 à 19 A5


Mlkaudi

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

J'ai récemment fait l’acquisition d'une A5 sportback TDI 2.0 monté en 18 pouces d'origine et je souhaite comme vous l'avez deviné y mettre des 19.

C'est une finition luxe, pas de châssis sline du coup, et les pneus d'origine sont en 245/40 R18 93Y et les 19 doivent être en 255/35 R19 96Y XL

Je me pose deux questions :

 

1) Comment sera la tenue de route avec cette monte de pneus ? bien sur je mettrais des pneus de bonne qualité

2) Comment sera le confort ? plus raide ? avec le site tiresize, je vois qu'on perd 1 cm de gomme sur la hauteur du pneu au total

 

Merci de votre aide

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas passer de 653mm à 661mm en diamètre total et tu perds 25.4mm de pneus pour changement de diamètre

 

12.7 mm au rayon - 4 = 8.7mm de perte de gomme au rayon, ce n'est pas un souci.

 

Le confort sera quasi à l'identique et la tenue de route améliorée.

 

Idéalement, tu devrais faire faire une géométrie a ton auto pour qu'elle exploite au mieux cette nouvelle monte, parce que augmentation de diamètre = travail du pneu différent. 

 

Le point négatif = sensation de perte de puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

tu es sur de la monte en 19" ? je n'ai pas ça sur le tableau du CT, j'ai 245/35/19 93Y

 

en partant de

245/40 R18 93Y

 

équivalence en 19" :
245/35/19 93Y

275/30/19 96Y

285/30/19 94 ou 98 Y

 

monte hors tolérance ;-)

 

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à vous trois pour ces retours, bon bah parfait alors si la tenue de route est meilleure :)

Disons qu'aujourd'hui je privilégie le confort, le look et une bonne tenue de route, j'ai eu ce qu'il faut en sensations de vitesse avec mes ex lol

Ok je regarderai pour la géométrie, quant aux pneus, quels sont ceux qui sont les plus conforts ? michelin primacy ? goodyear ? pas grave s'ils s'usent trop vite

 

@s4_ludovic d'origine c'est la monte en 18 comme indiqué dans mon premier message, et la monte en 19 que j'ai mentionné est ce qui est inscrit sur la portiere de la voiture et il n'y a que cette monte en 19...apres la voiture vient de belgique c'est peut etre pour ça ?

J'ai mis la photo des montes possibles

 

à+

 

IMG_20220611_203619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étiquette indique les pressions suivant les montes, et non les montes autorisées ou non. Cette étiquette doit être la même dans une s5 par exemple, qui elle doit probablement être en 255 d'origine.

Passe un petit coup de fil dans un centre de CT car si c'est pas bon et que le technicien est rigoureux il te mettra une contre visite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 00:33, Mlkaudi a dit :

Hello,

 

Merci à vous trois pour ces retours, bon bah parfait alors si la tenue de route est meilleure :)

Disons qu'aujourd'hui je privilégie le confort, le look et une bonne tenue de route, j'ai eu ce qu'il faut en sensations de vitesse avec mes ex lol

Ok je regarderai pour la géométrie, quant aux pneus, quels sont ceux qui sont les plus conforts ? michelin primacy ? goodyear ? pas grave s'ils s'usent trop vite

 

Et au niveau jante, que vas-tu mettre ?

 

Le prix, le poids, la finition, les déports, etc...

 

J'irais faire une visite au centre Audi du coin et discuter avec quelqu'un qui peut répondre aux questions techniques, ça va prendre du temps, parce qu'ils ne seront pas nombreux.

 

Les pneus ce sera vraiment secondaire... Un très bon pneu, confortable, silencieux se trouvera en Michelin, mais risque de coûter bien plus cher que la moyenne...

 

VAG travaille principalement avec Dunlop.

 

GoodYear, ça fait longtemps que je ne regarde plus cette marque... Et je ne suis pas certain que ça soit la mieux placée dans ces dimensions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le CT je vais me renseigner semaine pro mais pour avoir vu des versions Sline, je pense que c'est bien la monte sur l'étiquette.

 

Sinon pour les jantes je pense à des Rotors anthracite, similaires à ceux qu'on trouve sur les Sline, mais en occaz y'en pas des masses.

Y a bien des repliques qui me tentent de ce style la, qu'on retrouve dans les audi TT rs, mais je sais pas vraiment ce que ça vaut.

https://jantes-et-pneus.com/accueil/30893-look-rs7-black-polished-8x18.html

 

Quant aux concessesions Audi, j'ai deja voulu demander l'historique de l'entretien avec ma carte grise sur moi, ils m'ont fait croire que c'est une donnée "secret d'état" et que je dois demander au service client central. Ça m'a rendu fou sur place.

 

Pour les pneus je vais voir alors les michelin s'ils sont pas mal, les goodyear sont bien, j'avais des efficient grip sur 2 BMW, et ils étaient excellents (parfois meme à des grandes vitesses AP-Smiles_u1F62C.png) et s'usent très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt ça une rotor ?

 

 

res_bb11a4982b79101b6953fa4df1bb393c.thumb.jpg.31e4b3e5ee8eb453b0625b86dab7f91b.jpg

 

Faut faire gaffe à l'apparence donnée sur les photos, parce que souvent c'est le plus gros diamètre proposé et ça donne top, puis tu reçois ton 19 et ça ne donne plus la même chose...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors pour les pneus homologués, j'ai fait 4 centres de contrôle technique, en gros le message donné est de rester dans ce qui homologué par le constructeur, rester dans le diamètre de la roue global et surtout ce qui provoque une contre visite c'est de ne pas respecter l'indice de charge.

On m'a informé que ce qui est sur l'étiquette est bon pour eux, du coup j'ai appelé le service client Audi pour confirmer, la monte en 19P homologuée par eux est bien celle sur l'étiquette du message plus haut (portiere) soit 255/35 R19

Un des controle technique, m'a dit que si tu veux mettre un pneu plus large que la préconisation constructeur c'est pas grave, mais l'inverse est interdit

Un autre m'a donné un site internet où on trouve les montes homologués par les centres de CT en France, voici le lien si ça peut aider d'autres :

 

https://www.tnpf.fr/le-tableau-dequivalence-dimensionnelle-applicable-aux-vehicules-legers/

 

Du coup voici un extrait du tableau pour mon cas:

 

612046019_Capturedecran2022-08-17a10_44_05.thumb.png.b8b5afd98b4305deca6c98072c42e920.png

 

Ils exigent du 245/35 R19 93 XL, et si j'ai bien compris Audi conseille une monte superieure qui est le 255/35 R19 96Y XL

Donc voila je partirai sur ces pneus la

 

Pour les jantes, Phoenix, oui c'est bien cela les Rotors, tu les as en plusieurs couleurs, la plus jolie étant l'anthracite, faut juste les trouver sinon des repliques.

En 19 elles rendent bien sur une A5, je vais essayer d'en trouver.

Pour les pneus tu en penses quoi des Pirelli ? apparemment tres confortables (gomme tendre mais s'usent vite) comme celui la :

 

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/pirelli/tourisme-ete/p-zero/255-35r19-96-y/0003300250

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TT est équipé de P Zero 245/35/19, je m'attendais a une usure rapide mais au final pas plus que d'autre marque. Sur certain revêtement je les trouvent bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le tableau du CT, avec les montes que je t'ai donné plus haut, je bosse avec eux AP-Smiles_u1F609.png

Étonné de leurs réponses car mathématiquement parlant la monte est hors côte.

Si audi dit que c'est bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...