Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le taux de suie calculé et je ne sais pas si c'est un problème fréquent. Je m'explique:

Je n'ai plus eu de problème de FAP sur mon Audi A5 3L depuis 2016 (jusqu'à il y a deux semaine AP-Smiles_u1F60F.png).

Le problème est apparu lorsque j'ai essayé de faire une régénération forcée, car j'ai remarqué que ça faisais 3 semaines que le voyant moteur ne s'était pas éteint) => ça m'arrive souvent l'été ou la voiture se régénère moins et ou je fait des régénération forcée de temps à autre.

Le seul problème cette fois, c'est que j'avais zappé de mettre le code "accès sécurisé", ce qui à fait que le cycle de régénération s'est abandonné au bout de 4min (le temps juste de chauffé le FAP et le taux de suie à du coup monté à 53g). J'ai répété la manipe deux fois avant de me rendre conte de l'oublie du code accès sécurisé.

J'ai donc relancé la manip la 4éme fois avec cette fois le code, et la régénération à durée ~20min et le taux est descendu à 34g, sauf que pendant la régénération j'ai le voyant de préchauffage qui s'est allumé et clignote (mais j'ai plus le voyant moteur). J'ai donc éteint et rallumé le moteur et là hop le taux de suie est repassé de 34g à 53g!!!! et les codes défauts P2002 et P2463 sont apparu AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai directement pensé à un problème de capteur G450 (que j'avais changé en 2016). J'ai donc commandé sur internet sauf que ça n'a pas résolu mon problème et j'ai ensuite  commandé un d'origine chez Audi et toujours pas résolu le problème (j'ai fait une régénération à chaque changement de G450 et c'est toujours pareil [taux descend à 34/32g et plus de voyant moteur mais toujours le préchauffage qui clignote!!).

Je précise que sur la mienne il n'y pas de procédure d'adaptation du G450. je suis en UDS et non en CAN sur le module moteur.

Une âme charitable aura-t-elle une idée ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai réglé le problème décrit plus haut.

Pour rappel, la dernière étape qui était de changé le capteur G450 par un d'origine VW n'a pas réglé le problème de première vu, car le taux de suie était toujours à 53g et le voyant de préchaffage clignotait toujours.

J'ai donc décidé d'acheter le produit bardahl pour nettoyé le fap et rouler un peu à 2000tr en 4éme avec clim à fonds.

Et dés que j'ai commencé à roulé le FAP est monté à 260C et le taux de suie calculé à chuté de 53g à 4g en 10min de voiture !!!

Mon explication n'est peut-être pas que le produit a fait effet, mais que le nouveau capteur à besoin d'un temps de réadaptation au niveau du calculateur (en gros la fausse valeur de réf remonté par l'ancien G450 est 53g et le calculateur ne peut pas la passé direct de 53g à 4g avec le nouveau G450 même si en vrais le FAP été vide de suie). Ou peut-être que le produit a facilité l'expulsion de suie à une température plus faible.

Enfin, j'ai plus la problème.

Voilà espérant que ça aidera certains!!