Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le TT "S-Line réplica" de Gillou


Messages recommandés

Le lest a été mis en place après 2000 (ou 2001 je ne sais plus) suite aux accidents survenu sur les premier TT (qui était sûrement tous des 2rm sur autobahn allemande). Il fait parti des mesures prises a l'époque pour contrer l'effet Aero qui soulevait le Q de nos TT a hautes vitesses.

La liste des modifs sont le lest, l'aileron, et la modification des triangles avant plus souples au niveau des silent blocks.

Deux remarques : l'effet Aero au dessus de 200km/h est surtout sensible sans ces éléments sur la version non Quattro, le Quattro étant plus lourd de 150kg sur le derrière. On peut donc supprimer le lest sans crainte sur les Quattro.

Et deuxièmement le problème est du au design de la voiture : regarder toute les voitures modernes : les longerons entre les deux essieux sont soient très "carrés" soit équipés de jupes empêchant l'air de s'engouffrer sous la portière pour aller sous la voiture. Par contre la TT a des jupes "rondes" sans aspérités : l'air circulant contre la voiture entre les deux essieux est aspiré sous la voiture, entraînant le soulèvement de l'arrière (génération de portance).

De mon côté je vais remédié à cela en posant des "lips" en caoutchouc comme sur  l'ex plisken. L'air ne pourra plus s'engouffrer, la jupe faisant office de séparateur.

A défaut de de générer de la deportance, on peut éviter de créer de la portance gratuite, c'est le mal.

 

Mercedes, Le Mans 1999.

 

 

Bon dans le cas de la Mercedes, il y avait trop d'appui à l'arrière et trop peu a l'avant... Ça vole bien une Mercedes quand ça veut...

 

 

 

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Merci Cyril,

Tu nous en dira plus sur tes "Lips" avec photos à l'appui, dès que tu le fais.

Pour ma part, le lest sera déposé et je ferai faire une géométrie avec pesée sur chaque roue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602: Ah bon ... t'es sûr ? :AP-Smiles_36:

 

J'ai des écopes de 225 à modifier et adapter pour mieux guider l'air frais sur ces deux pauvres petits échangeurs ... :AP-Smiles_u1F607:

J'ai aussi un très bel accoudoir TT Style à rafraîchir et installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache s enleve, faut juste retirer les clips de fixation rondes en metal. Fait ce matin sur la mienne.

J ai pas d écopes mais si quelqu un veut s en débarrasser je suis preneur ;)

Belle acquisition pour ce pare chocs

Pense aux guides speciaux, il en reste peut etre encore chez audi tradition

Modifié par RRX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Denis Schneider de Conflans St Honorine tu connais ??

C’est moi qui mis le lien de son annonces. 
Je le connais vite fait,

ça fait des années qu’il vend de la pieces de TT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe !

 

Dur a trouver, non ?

 

PS : j’ai toujours des problèmes avec le forum pour faire un simple message 

Modifié par Milky_Way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Milky_Way a dit :

 

PS : j’ai toujours des problèmes avec le forum pour faire un simple message 

@Milky_Way  Si tu as les soucis pour « répondre » avec la fenêtre qui reste en « chargement », il te faut changer le thème du forum (tout en bas) et passer en mode « Officiel Audi Passion » (clair pour ma part mais sombre c’est pareil je pense). :coucou:
 

 

71124F74-F482-42F7-9ABC-8A89A5D23C2A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Carla a dit :

@Milky_Way  Si tu as les soucis pour « répondre » avec la fenêtre qui reste en « chargement », il te faut changer le thème du forum (tout en bas) et passer en mode « Officiel Audi Passion » (clair pour ma part mais sombre c’est pareil je pense). :coucou:

Meme en mode « audi passion » ca beugue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Milky_Way a dit :

La classe !

 

Dur a trouver, non ?

 

PS : j’ai toujours des problèmes avec le forum pour faire un simple message 

 

AP-Smiles_u1F60A.png Pas facile en effet, mais si t'y mets le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Carla a dit :

@Milky_Way  Si tu as les soucis pour « répondre » avec la fenêtre qui reste en « chargement », il te faut changer le thème du forum (tout en bas) et passer en mode « Officiel Audi Passion » (clair pour ma part mais sombre c’est pareil je pense). :coucou:
 

 

71124F74-F482-42F7-9ABC-8A89A5D23C2A.jpeg

 

Je suis passé sur AudiPassion clair il y a qq mois et cela a résolu mes problèmes d'envoi. :AP-Smiles_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

AP-Smiles_u1F60A.png Quelques nouvelles, du projet "S Line Réplica" : 

J'ai donc le PC V6 avec sa calandre et les écopes à adapter pour le 225. Je suis sur un  becquet V6 qui devrait être concrétisé en milieu de mois. J'ai un volant de TT 98/99 (avec l'insert Audi Sport) qui va être recouvert de cuir perforé et le petit logo S Line à la place de l'ancien insert. Je ferai garnir aussi les poignées de portes en même temps. Les seuils de portes S Line sont commandés en Italie. J'ai aussi fait 2 devis (que j'attends), pour une peinture complète; selon le tarif, j'en ferai un troisième avant de discuter ... :AP-Smiles_u1F61A:

Je vais me pencher sérieusement sur le redressage et renfort des parties enfoncées des bas de caisse et points de soulèvement.

En attendant, Miss Bond va se dégourdir les roues samedi sur le Ventoux et ses alentours; puis en Savoie la semaine prochaine pour 800 Km ... :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Salut à toutes et tous.

 

Hier, un p'tit Rallye entre le BdR et le Vaucluse; en passant par les Alpes de hautes Provence avec 26 Audi en chapelet. Le temps pas très avenant nous a réservé de la pluie et du brouillard très très épais en haut du mont Ventoux. Les problèmes de ravitaillements de carburants nous ont aussi bien plombé le timing.

Cependant, ce fût un très agréable moment, et Miss Bond s'est très bien comportée face aux RS et autres bolides bien plus récents et puissants !!

L'explication est apparue lors d'un arrêt (programmé dans la promenade) sur Manosque (Volx) chez Motortech. Le passage au banc de la jeune de bientôt 22 ans a révélé 234cv et 295Nm ... Bravo Nico !!@Milky_Wayune réfection du moteur aux p'tits oignons, un filtre à air, une demi-ligne et une cale phénolique ont su participer à cette belle santé qui a étonné et séduit tous les participants.

Miss Bond à su enchainer les lacets du Ventoux depuis Sault avec une très grande vigueur pour le très grand plaisir de son propriétaire avec le son des cassettes de U2 ou Scorpion !! Les S et RS qui suivaient, n'étaient pas sur les freins et ont su apprécier ... :AP-Smiles_u1F607: :AP-Smiles_20:

 

827922811_TTR0.thumb.jpg.fbfcffc150c0d5f889021d54f409d93f.jpg

 

Courbe.thumb.jpg.56aadcd3de31c02e58c4c4d40129e026.jpg

 

TTR3.thumb.jpg.0161d0cd76aca883ec7b12778eb5c238.jpg

 

856841870_TTR2.jpg.4f4a6ccb238ab0146a2518f9bc4ded4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 19:24, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Quelques nouvelles, du projet "S Line Réplica" : 

J'ai donc le PC V6 avec sa calandre et les écopes à adapter pour le 225. Je suis sur un  becquet V6 qui devrait être concrétisé en milieu de mois. J'ai un volant de TT 98/99 (avec l'insert Audi Sport) qui va être recouvert de cuir perforé et le petit logo S Line à la place de l'ancien insert. Je ferai garnir aussi les poignées de portes en même temps. Les seuils de portes S Line sont commandés en Italie. J'ai aussi fait 2 devis (que j'attends), pour une peinture complète; selon le tarif, j'en ferai un troisième avant de discuter ... :AP-Smiles_u1F61A:

Je vais me pencher sérieusement sur le redressage et renfort des parties enfoncées des bas de caisse et points de soulèvement.

En attendant, Miss Bond va se dégourdir les roues samedi sur le Ventoux et ses alentours; puis en Savoie la semaine prochaine pour 800 Km ... :AP-Smiles_u1F60E:

 

Ça avance pas mal !

 

Pour le volant, j'imagine que tu sais que l'airbag n'est pas le même entre les volants de première génération (avec l'insert) et les plus récents ?

A la base, j'avais regardé pour le faire refaire. J'ai trouvé une boite avec laquelle je suis en contact pour le Clan (partenariat)

C'est https://www.sterling-france.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ce passage au banc !

 

Je suis content pour toi. Et pour moi c'est une sorte de reconnaissance du travail accompli.

 

C'était le rallye Audi relayé sur Fb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...