Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Défaut et voyant EPC intermittent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en possession d'une audi S4 B8 Stage 1 E85 (décata) et depuis peu elle m'affiche un voyant EPC et voyant moteur clignotant si j'enlève la clef et que je la remet (deux fois d'affilé) le voyant EPC disparait et la voiture repars comme avant et ce souci survient de manière aléatoire. 

 

Voici ce que VCDS me donne, je n'ai rien toucher mais si quelqu'un peut me venir en aide ce serai cool :) 

 

10 Codes défaut trouvés:

7114 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés 
          P0301 00 [104] - -
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 33
                    Kilométrage: 304690 km
                    Date: 2022.07.17
                    Temps: 16:48:51

                    Régime moteur: 2937.00 /min
                    Valeur de charge normée: 21.2 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 97 °C
                    Température air d'admission: 65 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 12.796 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 992 /min
                    MAF_ENVD: 141.62353 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 99.0 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: IS
                    T_AST_ENVD: 1079.40 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 8 km/h

6355 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés 
          P0306 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 304852 km
                    Date: 2022.07.20
                    Temps: 12:54:14

                    Régime moteur: 2527.00 /min
                    Valeur de charge normée: 56.1 %
                    Vitesse du véhicule: 19 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 96 °C
                    Température air d'admission: 51 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 13.609 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 36
                    Régime-moteur: valeur effective: 2656 /min
                    MAF_ENVD: 566.49410 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 96.8 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    T_AST_ENVD: 1799.00 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 19 km/h

6371 - Ratés de combustion détectés 
          P0300 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 304852 km
                    Date: 2022.07.20
                    Temps: 12:54:14

                    Régime moteur: 2527.00 /min
                    Valeur de charge normée: 56.1 %
                    Vitesse du véhicule: 19 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 96 °C
                    Température air d'admission: 51 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 13.609 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 36
                    Régime-moteur: valeur effective: 2656 /min
                    MAF_ENVD: 566.49410 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 96.8 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    T_AST_ENVD: 1799.00 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 19 km/h

6461 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop faible 
          P2195 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 304886 km
                    Date: 2022.07.20
                    Temps: 21:51:33

                    Régime moteur: 682.00 /min
                    Valeur de charge normée: 37.6 %
                    Vitesse du véhicule: 2 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 95 °C
                    Température air d'admission: 50 °C
                    Pression de l'air ambiant: 910 mbar
                    Tension borne 30: 12.288 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 38
                    Régime-moteur: valeur effective: 736 /min
                    MAF_ENVD: 359.50587 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    T_AST_ENVD: 719.60 s
                    STATE_LS_ENVD[1]: 4

6299 - Banc1 correction lambda derrière cata > imite de régu. en pauvreté 
          P2096 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 304881 km
                    Date: 2022.07.20
                    Temps: 21:43:11

                    Régime moteur: 1649.00 /min
                    Valeur de charge normée: 38.8 %
                    Vitesse du véhicule: 43 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 95 °C
                    Température air d'admission: 46 °C
                    Pression de l'air ambiant: 910 mbar
                    Tension borne 30: 13.202 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 38
                    Régime-moteur: valeur effective: 1632 /min
                    MAF_ENVD: 337.71764 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    T_AST_ENVD: 205.60 s
                    STATE_LS_ENVD[1]: 2

6464 - Sonde lambda 1-banc 2 Signal trop fort 
          P2198 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 304886 km
                    Date: 2022.07.20
                    Temps: 21:52:34

                    Régime moteur: 1122.00 /min
                    Valeur de charge normée: 11.0 %
                    Vitesse du véhicule: 38 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 95 °C
                    Température air d'admission: 47 °C
                    Pression de l'air ambiant: 910 mbar
                    Tension borne 30: 13.507 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 38
                    Régime-moteur: valeur effective: 1152 /min
                    MAF_ENVD: 125.28235 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    T_AST_ENVD: 771.00 s
                    STATE_LS_ENVD[2]: 4

6208 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre 
          P1136 00 [237] - -
          Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 304699 km
                    Date: 2022.07.17
                    Temps: 17:04:11

                    Régime moteur: 3424.00 /min
                    Valeur de charge normée: 14.5 %
                    Vitesse du véhicule: 68 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 93 °C
                    Température air d'admission: 45 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
                    Tension borne 30: 13.304 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 1504 /min
                    MAF_ENVD: 256.01176 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    T_AST_ENVD: 257.00 s
                    STATE_LS_ENVD[1]: 2

6328 - Transmetteur de press. de tubulure d´admission (G71) Signal implausible 
          P1158 00 [104] - -
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 20
                    Kilométrage: 304707 km
                    Date: 2022.07.17
                    Temps: 17:16:18

                    Régime moteur: 695.00 /min
                    Valeur de charge normée: 15.3 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 93 °C
                    Température air d'admission: 39 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 13.405 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 672 /min
                    MAF_ENVD: 147.07058 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 96.0 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: IS
                    Tension de la batterie: 13.710938 V
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 1 km/h

6307 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon 
          P0068 00 [104] - Ecart
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 13
                    Kilométrage: 304707 km
                    Date: 2022.07.17
                    Temps: 17:16:18

                    Régime moteur: 705.00 /min
                    Valeur de charge normée: 15.3 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 93 °C
                    Température air d'admission: 39 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 13.507 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 672 /min
                    MAF_ENVD: 147.07058 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 96.0 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: IS
                    Tension de la batterie: 13.609375 V
                    STATE_LS_ENVD[2]: 2

7948 - Désactivation cylindre 
          P130A 00 [104] - -
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 15
                    Kilométrage: 304690 km
                    Date: 2022.07.17
                    Temps: 16:48:51

                    Régime moteur: 2924.00 /min
                    Valeur de charge normée: 17.6 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 97 °C
                    Température air d'admission: 65 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 12.695 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 37
                    Régime-moteur: valeur effective: 416 /min
                    MAF_ENVD: 381.29411 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: ST
                    T_AST_ENVD: 0.00 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h

Je précise que les lambda ont été changées en novembre 2021.

 

En remerciant par avance ceux qui ont la connaissance AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Drosfzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je penche pour la bougie N°1 et 6, et puis ensuite pour sa bobine idoine.

Remplace ces 4 pièces et tu seras à mon avis tranquille.

Pour la Lambda, bizarre, tu as remplacé celles après catas ?AP-Smiles_u1F609.png

Pour ton info, il arrive que des Lambda Oscaro, pourtant de marque, soient défectueuses. Les tiennes viennent d'où ? Quelle marque ?AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Défaut et voyant EPC intermittent

Salut,

 

Je te remercie pour ton retour j'avais penser aux bobines ou au bougie donc je pense qu'il va falloir y remplacer pour être tranquille j'ai du spare donc ce sera vite fait je test ça dans la soirée AP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui pour les lambdas j'avais fait le remplacement des 4 pour être tranquille et pour pas avoir à le refaire si j'en changeait que 1. Oula non j'aurais pas pris du Oscaro, j'ai hésiter entre NGK et origine et sur les conseils du garagiste j'ai finalement pris les lambda origine Audi qui m'ont couté un rein lol AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut commencer par remplacer les bougies/bobines si cela n' a pas déjà été fait.

Puis, faudra regarder au niveau des injecteurs car passer 300000 kms, ils ne doivent plus être en forme surtout avec une remap E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, les bougies que je pensais avoir en spare me semble pas toutes jeunes j'attends donc une commande de bougies Bosch toutes neuves qui devraient arriver dans la semaine, je monte tout ça quand ça arrive et je vous tiens au courant :) 

 

Pour les injecteurs ils ont déjà été changés lors de la remap E85 donc ils ont dût prendre max 40K km pour le moment :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougies et bobines ont donc été changées il y a du mieux mais, le souci est toujours d'actualité..

 

Voici les logs fait ce jour après changement :

 

 

Citation

4 Codes défaut trouvés:

7114 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés 
          P0301 00 [175] - -
          Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilométrage: 305332 km
                    Date: 2022.08.06
                    Temps: 11:43:29

                    Régime moteur: 2069.00 /min
                    Valeur de charge normée: 11.8 %
                    Vitesse du véhicule: 29 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 50 °C
                    Température air d'admission: 27 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 13.507 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 704 /min
                    MAF_ENVD: 147.07058 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 96.8 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: IS
                    T_AST_ENVD: 796.70 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h

6328 - Transmetteur de press. de tubulure d´admission (G71) Signal implausible 
          P1158 00 [036] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Kilométrage: 305333 km
                    Date: 2022.08.06
                    Temps: 11:45:22

                    Régime moteur: 692.00 /min
                    Valeur de charge normée: 14.5 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 93 °C
                    Température air d'admission: 55 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 13.609 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 672 /min
                    MAF_ENVD: 157.96470 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 93.8 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: IS
                    Tension de la batterie: 13.609375 V
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h

6307 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon 
          P0068 00 [036] - Ecart
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Kilométrage: 305333 km
                    Date: 2022.08.06
                    Temps: 11:45:22

                    Régime moteur: 692.00 /min
                    Valeur de charge normée: 14.5 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 93 °C
                    Température air d'admission: 55 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 13.609 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 672 /min
                    MAF_ENVD: 157.96470 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 93.8 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: IS
                    Tension de la batterie: 13.609375 V
                    STATE_LS_ENVD[2]: 2

7948 - Désactivation cylindre 
          P130A 00 [044] - -
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 4
                    Kilométrage: 305332 km
                    Date: 2022.08.06
                    Temps: 11:43:30

                    Régime moteur: 2061.00 /min
                    Valeur de charge normée: 9.0 %
                    Vitesse du véhicule: 28 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 50 °C
                    Température air d'admission: 27 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 13.507 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 96 /min
                    MAF_ENVD: 0.00000 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 94.5 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: ST
                    T_AST_ENVD: 0.00 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h

 

 

En espérant avoir votre aide :)

 

Modifié par Drosfzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé de 10 codes defaut a 4 c'est deja ca.

Tu peux essayer de chercher des infos sur ce genre de site

https://www.gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-f.html

ou la

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

 

Premier defaut

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16685/P0301/000769

 

Deuxième défaut

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17566/P1158

 

Troisième défaut

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16452/P0068/000104

 

 

J'ai quand même l'impression que le défaut sur un capteur revient souvent. Le G71 le G70 sont peu être a contrôler.

Vu le kilometrage tu peux aussi controler les durites d'air.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai testée de chercher avec les liens que tu as donné et je te remercie.

 

J'ai fait la manip Throttle Body Alignment (TBA) et depuis que je l'ai fait le symptome EPC et voyant moteur arrive dès le démarrage je renleve la clef deux fois et tout disparais quelqu'un aurait une idée ? Je suis pas pro de VCDS donc peut-etre qu'il y autre chose à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...