Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Frein à main sur une Audi A3 8L 1.9 TDI 1997 3 portes 90 cv


weslay972

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé l'information, ou je suis peut-être passé à coté, mais j'aurais besoin d'un coup de main sur le rein à main sur une Audi A3 8L 1.9 TDI 1997 3 portes 90 cv

D'abord merci à ceux et celles qui l'iront mon message et pourront y répondre.

Je vais vous raconter tout cela de cette manière :

-La mésaventure du jour : En ce beau mardi 26 juillet ensoleillé AP-Smiles_u1F60A.png, comme tout les jours je me suis dirigé à mon travail avec ma petite A3. Tout va bien, je la gare et enclenche mon frein à main pour mieux la retrouver après :AP-Smiles_u1F603:.
En terminant mon service, je retrouva ma petite titine pour rentrer joyeusement chez moi et me reposer après ces quelques heures de boulot. Je me gare devant chez moi et enclenche de nouveau le frein à main...quand tout à coup....ce fut la surprise...le frein à main ne s'enclenche plus.

 

- le soucis et la solution/verdict Après plusieurs essais, il ne s''enclenche que partiellement mais vraiment qu'après plusieurs manipulations.

Heureusement j'ai un voisin qui est mécano et si connait un peu plus que moi en matière de véhicule et lui montre mon problème. Son verdict tombe  sans appel : "Ton cliquet ne marche plus. Il te faut changer ton frein à main".

 

- La/les question(s) : Pour changer mon frein à main sur mon Audi A3 8L 1.9 TDI 1997 3 portes 90 cv, je dois trouver un modèle d'origine mais j'ai cru comprendre qu'il était possible de mettre des pièces d'autre modèle A3 sur la mienne.
Du coup, je me pose les questions suivantes

- Dois je obligatoirement et exactement trouver un frein à main appartenant au même modèle que ma voiture? Ou puis je installer un frein à main appartenant à un autre modèle que mon A3? (Par exemple, puis je prendre un frein à main appartenant à une Audi A3 8L 1.9 TDI 1997 3 portes 110 cv)
- Si oui, que puis je vraiment mettre comme modèle de frein à main si je ne trouve pas celui d'origine pour mon Audi?

Et aussi, au niveau des fixations, (trous de visserie,...) seront elles les mêmes que celles présentes d'origines sur l'emplacement du frein à main?
 

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour lire mon post et peut-être y répondre.

Cordialement, Weslay972

Modifié par weslay972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: weslay972 a changé le titre en : Frein à main sur une Audi A3 8L 1.9 TDI 1997 3 portes 90 cv

Bonjour

 

L'étrier arrière est de marque Lucas donc TRW

Sur A3 de 1997 il y a 2 modèles en fonction de la motorisation , dans ce cas c'est le diamètre 38 moulé sur le boitier

L'étrier est actionné par cable donc pas de moteur électrique ; le système de rattrapage est de type vis/ écrou donc pas de cliquet

Les pannes les plus communes :

-apres changement de plaquette mauvais positionnement du piston amenant la destruction du ressort d'embrayage

-grippage de l'axe

-grippage du piston

-grippage du cable

 

Le boitier est standart , seuls les accessoires d'orientation de l'arrivée cable sont differents et récupérable

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 07:04, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

L'étrier arrière est de marque Lucas donc TRW

Sur A3 de 1997 il y a 2 modèles en fonction de la motorisation , dans ce cas c'est le diamètre 38 moulé sur le boitier

L'étrier est actionné par cable donc pas de moteur électrique ; le système de rattrapage est de type vis/ écrou donc pas de cliquet

Les pannes les plus communes :

-apres changement de plaquette mauvais positionnement du piston amenant la destruction du ressort d'embrayage

-grippage de l'axe

-grippage du piston

-grippage du cable

 

Le boitier est standart , seuls les accessoires d'orientation de l'arrivée cable sont differents et récupérable

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais il ne s'agit pas l'étrier qui est mort mais du frein à main, le levier et notamment le petit bouton qui est dessus. Selon les garagistes, j'en ai vu 3, on ne peut pas changer uniquement ce bouton, donc je dois changer le levier de frein à main par un autre. J'aimerais savoir si hje dois uniquement mettre un levier de frein à main pour mon type de Audi  (A3 8L 1.9 TDI 1997 3 portes 90 cv) ou si je peux mettre un autre levier appartenant à un autre modèle (par exemple, 8L 1.9 TDI 1997 3 portes 110 cv/Audi S3/Audi 8L 1997 essence/...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver plus d'infos là => https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/1997-201/7/711-711050/#17

 

Mais selon moi (et si j'ai bien compris ta recherche) le bouton de pression est remplaçable .....

 

1.png.de594bcc339a7498d18c55967d4de94b.png

 

:AP-Smiles_57:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi peut-être pas ..... Mais visiblement la banque de donnée VAG ne manque pas de ressource (si j'en crois les analogie) :

 

1.png.b01e62a291e3cb0d92c347860a3ab7db.png

 

:AP-Smiles_44:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Grâce à vos réponses ,j'ai pu trouvé que les levier de frein à main de golf 4, ceux d'Audi A3 1.9 tdi 1997 (110 cv)/2000/1999/1998 étaient compatible avec mon Audi A3.
Et aussi si j'ai bien compris, le cliquet peut-être changé enfin je veux dire la tige de la canne poussoir mais il faut trouver quelqu'un qui sache le faire car ce n'est pas si simple que ça apparemment.

Encore merci à tous pour vos aides

passez une bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...