Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accélérateur ne répond plus, parfois


Presben

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je viens ici quérir votre aide pour un soucis sur ma A3 8L (1.9TDI 130, ASZ, blablabla).
Pour résumer, parfois mon accélérateur ne répond plus, je développe.

 

Mise en situation, j'arrive vers un rond point, je rétrograde 6, 5, 4, 3, 2 en gardant un peu de frein, sauf qu'au moment de remettre du gaz, il ne se passe rien, le régime moteur stagne (généralement vers 1200trs) et je ne peux rien faire, j'ai beau embrayer, freiner, il ne se passe rien.

 

J'ai des hypothèses pour vous aiguiller, peut-être :

- Faux contact ou pédale de gaz défectueuse (le plus probable selon moi)

- Conflit électronique avec le régulateur de vitesse que j'ai pour habitude de laisser activé (même si ça m'est déjà arrivé avec le régu off)

- Calculateur bourré (la voiture est en stage 1 donc c'est peut-être pas impossible qu'une erreur ait été commise pendant la reprogrammation ? Mais les premières occurences ont eu lieu presque 1 an après la reprog)

- Conflit électronique avec la pédale de frein (ça a peut-être aucun sens mais ça arrive généralement après un freinage donc why not)

 

J'ai pas de VAGcom pour faire le diagnostic et je suis pas vraiment calé en électronique donc j'en appelle surtout à vos expériences personnelles.

 

Merci mille fois d'avance !

 

Cdlt,

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...