Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche couples de serrage des éléments de l'étrier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais me lancer dans le changement de mes plaquettes de frein avant et je suis à la recherche des couples de serrage des différents éléments de l'étrier. Savez vous où je peux trouver ça?
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

il n’y a pas de couple de serrage définit ; pour les fixations d’etrier avant  c’est écrit serrer fermement.
Pour les visses arrière qui sont à remplacer ; elles sont livrées avec de la loctite bleu qui correspond à un couple de serrage de 35nm environ. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS3 est un mauvais exemple il n’y a rien à démonter pour l’avant. Sur la plupart des véhicules il faut desserrer la chappe qui tient les plaquettes de freins maintenue par 2 visses qui sont à remplacer à l’installation des plaquettes neuves ; elles sont fournies avec les jeu de plaquettes. Pour les étriers si tu remets les mêmes pas besoin de changer la visserie sauf si des neuves sont fournies avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en employant la terminologie "officielle" le frein est composé d'un support qui est fixé sur le moyeu par 2 vis , en général M14 et serrées avec un couple de 12 mkg.

Ensuite il y a le boitier coulissant tenu sur le support soit par un axe et une vis ou 2 vis en M10

Ces élément ne doivent surtout pas etre serré trop fort ; 1  à 2 mkg en usine et donc avec frein filet bleu ( resistant à la température) pour éviter le dessérage

Ces vis ne supportent aucun effort de freinage d'ou le faible serrage. Celui-ci permet de compenser certains défauts dimensionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...