Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

V6 tdi qui ne démarre pas après démontage des injecteurs + rail HP (air dans le système?)


01greg01

Messages recommandés

Bonjour

 

Ce week-end j'ai démonté les injecteur de mon sq5 V6 tdi.

Avec près de 140K km c'était pas du luxe. Les joints pare feu étaient bien usés sans surprise et un injecteur bien encrassé de calamine.

 

Tout s'est relativement bien passé sauf qu'un joint est tombé dans le cache culbuteur en sortant l'injecteur... Ce serait trop facile sinon.

Bref j'ai démonté le rail HP et le cache culbuteur pour le sortir. Puis tout remonté.

 

C'est là que ça se gate. J'ai fait une procédure de purge de la pompe avec VCDS et tenté de lancer le moteur mais il ne se lance pas.

Le démarreur tourne en vain et je commence à être juste en batterie. Aucun défaut sur VCDS je précise.

 

J'ai lu sur le forum qu'il s'agit surement d'air dans le circuit?

Qu'elle est la meilleure procédure?

Certains disent de faire la purge via VCDS au moins 3 fois, d'autres de purger au niveau du filtre à gasoil ou encore de desserrer les conduites de gasoil au niveau de l'injecteur et essayer de démarrer jusqu'à ce que l'air soit expulsé voir même d'utiliser du start pilote et d'autres d'insister simplement. Ca fait beaucoup, dans quel ordre procéder?

J'avoue que je suis un peu perdu car autant le démontage remontage des injecteurs avec le tuto du fofo ça va mais les histoires d'air dans le circuit et la mécanique en général je suis pas calé. 

Modifié par 01greg01
Texte manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Sur ton 3.0 TDI je ne sais pas, mais j'ai plusieurs fois ouvert le circuit de gasoil sur mon ancienne A6 1.9 TDI (AFN), et personnellement j'optais pour la méthode desserrage des conduits.

Tu as démarré depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...