Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Difficulté démarrage + fumée très odorante ? Turbo ?


Messages recommandés

Salut à tous ! Je possède une A4 1.9 TDI 130 de 2002, boîte 5 moteur AWX, elle a 143500 km environ. 

 

Je vais essayer d'être le plus précis possible. 

 

Je galère toujours à démarrer à froid peu importe la température, à chaud elle démarre quasiment au quart de tour. 

 

Première chose remarquée, le signe préchauffage ne s'allume qu'une seconde peu importe la température extérieure (normalement il devrait se prolonger par temps froid). Quand je débranche ma sonde de température le symbole s'allume plus longtemps du coup je galère un peu moins à démarrer, mais ça reste quand même un peu difficile. 

 

Deuxième chose peu importe la température moteur j'ai toujours une fumée derrière que ce soit au ralenti ou sur la route, assez opaque et très odorante (on la sent dans l'habitacle), mais pas assez forte pour voir un nuage non plus dans le rétro intérieur. 

 

Troisième soucis ( je ne sais pas si c'est lié), les fameuses et très connues coupures du turbo sur l'autoroute et quand on coupe et remet le contact ça part. 

 

Je vous donne les 2 codes défauts sortis lors d'un diag fait il y a quelques temps. 

 

P1557 : Régulation de la pression de suralimentation limite de régulation dépassée

 

P1586 : Vannes de palier du moteur, court circuit au pôle positif.

 

Pour le turbo on m'as dit ça peut tout simplement être la géométrie variable HS (sachant que je perds aussi de l'huile sur les longs trajets, ça peut être une fuite au turbo en cause). 

 

Pour la fumée j'ai pensé au catalyseur ? Elle appartenait à une personne âgée qui apparemment faisait essentiellement des petits trajets avec le véhicule. 

 

Pour les démarrages j'ai pensé au relais 202, mais bon normalement à 30°C elle doit démarrer au quart de tour peu importe le préchauffage... 

 

Merci d'avance ! 

 

IMG_20220615_084359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

As-tu contrôlé l'état des fusibles dans le compartiment étanche de calculateur moteur sous la baie de pare brise ?

Fusible 15A (couleur bleue) claqué ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi déjà merci beaucoup pour ta réponse, il y a un compartiment sous le capot ? Je ne connais que celui dans l'habitacle. Concernant le défaut suralimentation j'ai changé la n75, mais aucune diff apparemment. Et concernant le démarrage on vient de me faire changer un démarreur pour rien, et j'ai eu l'info que le premier défaut concerne les supports moteurs apparemment... Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

As tu contrôler l'état du faisceau électrique? Je ne sais plus dans quelle section mais un fil était détériorer proche du démarreur et ça engendrait plusieurs défauts aléatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut j'ai contrôlé uniquement les faisceaux des bougies, aucun courant dessus au démarrage, sauf quand je débranche la sonde.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, alors ayant un peu le même pb de démarrage sur mon A4 cabriolet de 2005 mais 2.5 TDI V6 163cv, moi j'ai changé le démarreur (qui tourne bien mieux maintenant), sonde température (mais ça n'a pas changé pour ça spécifiquement), puis bougies. moi depuis surtout le démarreur ça va bien a chaud et tiede, mais à froid faut tirer sur le démarreur bien 3-4s mini (moteur froid je veux dire, et température ambiante entre 15 et 30 degré par exemple). du coup j'ai schinté par un interrupteur que j 'ai ajouté sous la boite à gant de gauche, les fils sur la sonde température moteur.

Depuis quand j'actionne mon petit inter, le voyant préchauffage reste allumé, je laisse ça comme ça 4-5s puis elle démarre bien à froid ! et ensuite je coupe mon interrupteur pour remettre normal. seul bémol, ça allume le voyant moteur orange. Du coup je fais ça avant de tirer sur le démarreur puis je recoupe le contact et remets mon inter en normal et redémarre. là c'est bon sans voyant. j'ai pas trouvé mieux pour le moment... voilà.

 

je voudrais augmenter le temps de préchauffage pour le forcer à plus longtemps. J'ai vu qu'on pouvait le reprogrammer, pour éviter que j'utilise mon petit interrupteur que j'ai mis.....

si WAUZZZ qui est de Pujaudran est dispo pour un rdv ? je suis de Toulouse.. merci à lui ! (en MP du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...