Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

odeur de brulé et fumée sortant du compartiment moteur Bitdi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis un certain temps une odeur de plastique (ou caoutchouc brulé) dans l'habitacle. J'ai remarqué que lorsque je suis à l'arrêt,  une légère fumée se dégage du compartiment moteur et qu'il y a une sacrée odeur de chaud quand j'ouvre le capot et bizarrement pas de fumée.

Je précise que cela arrive de manière aléatoire, en général dans un bouchon.

Les avis des experts me seront très précieux car je suis inquiet et j'ai envie de régler ce problème au plus vite.

Je précise qu'il s'agit du moteur 3.0 tdi sur une bitdi 313 ch.

Bonne journée à tous.

Modifié par Jg91

Bonjour, est-ce que le ventilo se met en route lorsque ça t'arrive ? Ça serait pas ta régénération de FAP ?

Là tu me poses une sacrée colle😂😂😂 je n'ai pas fait attention par contre ça pue dans l'habitacle . Je regarderai la prochaine fois.

Par contre c'est surtout à l'arrêt dans les bouchons, jamais quand je démarre le matin

:AP-Smiles_u1F602: Donc ca pourrait éventuellement être ça ton problème qui n'en est pas un au final, mise à part l'odeur incommodante pour toi. 

Cela pourrait être le fonctionnement normal du FAP qui se régénère à très haute température je te le concède mais cela évite l'utilisation de produits onéreux à rajouter dans comme chez certaines marques dont je ne citerais pas le nom...

Tu peux aussi le distinguer lorsque tu arrête ton moteur quelque fois le ventilo reste en route. 

Mais je te l'accorde parfois ça sent vraiment le chaud et donne vraiment l'impression que quelque chose brûle, ce qui est le cas en l'occurrence. 

il y a 34 minutes, Jg91 a dit :

jamais quand je démarre le matin

Parce que ton moteur est froid.

Une régénération doit se faire avec des paramètres bien précis( notamment température moteur, etc.).

La régénération du FAP n'est ni plus ni moins, que le fait de faire monter ton filtre à particule à une très haute température pour "bruler" les suies…

Et ainsi les évacuer (qui a parlé de pollution déplacée:AP-Smiles_3::AP-Smiles_3::AP-Smiles_3:?)

On parle ici d'une température supérieure à 600°...

Rien d'étonnant que ça sente "un" peu le chaud, le processus ayant une odeur assez forte et assez particulière (pour ne pas dire désagréable).

Par contre, cela ne provoque pas de fumée:AP-Smiles_33::AP-Smiles_33::AP-Smiles_33:

Tu devrais vérifier si de l'huile n'as pas couler sur ton échappement (lors du remplissage moteur suite à une vidange par exemple), ce qui pourrait provoquer, peut-être, cette fumée…

Je vais faire un bon nettoyage du moteur avec un dégraissant demain, car j'ai eu cette chance d'avoir cette foutue vanne de régulation du liquide de refroidissement qui a fait des siennes et donc après démontage et remontage j'ai nettoyé un peu à l'arrache mais peut être est ce dû à des résidus . Dans le doute, autant que faire ce peu.

Pour le ventilo qui tourne quand j'ai coupé le contact cela me le fait mais quand j'ai fais une bonne accélération en mode Dynamic mais en général je laisse le moteur tourner à l'arrêt pendant 5 à 10 mn quand je suis garé.

• 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde, alors petite information cela me le fait surtout quand le start and stop fait des siennes et là je vois bien la fumée en question. Concernant la régénération du FAP j'ai un petit doute car ce matin cela me l'a fait deux fois à 15 /20 mn d'intervalle.

Des pistes?

Tu ferais bien de supprimer le S&T.

Il y a 17 heures, Damal a dit :

Tu ferais bien de supprimer le S&T.

Justement je le garde 😂😂 c'est le seul truc qui évite cette fumée car moteur à l'arrêt mais cette dernière revient de façon aléatoire.

• 2 semaines plus tard...

Bon apres investigations, j'ai trouvé d'où vient la fumée. Ça vient de derrière le turbo en bas enfin plus précisément la fumée remonte de par là. J'ai cru que cela venait de la grosse pièce à côté du turbo. Mais au niveau de l'odeur on dirait de l'huile mais elle apparaît que lorsque j'accélère donc je pense que c'est du gaz d'échappement dans le doute. Je joins la vidéo je n sais pas si elle est parlante.

Ca vient vraiment du fond proche habitacle mais mes compétences mécaniques étant limitées j'en appelle à votre aide