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Problème accoup/trou à l'accélération


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Bonjour à tous ,

 

Possesseur d'une Audi A3 8V TDI 150 facelift en BM de fin 2016, j'ai constaté quelques soucis lors de mes accélérations.

 

Depuis quelques temps , la voiture à des trous à l’accélération à bas régime ou proche déclenchement turbo ..

 

sur un filet de gaz , lorsque je ré-accélère , elle broute pour ensuite repartir en accélération 1 ou 2 sec après

 

J'ai opté pour un filtre sport BMC à la place de celui d'origine mais cela amplifie le souci à bas régime tout en améliorant la phase d'accélération sur le turbo , quand je remets le filtre à air d'origine , cela marche mieux à bas régime mais charge moins du coup sur le turbo tout en continuant à avoir des trous .

 

J'ai essayé de faire un nettoyage sur route si encrassage de FAP EGR GV en mettant produit et aussi en faisant un nettoyage à l'hydrogène... j'ai constaté un petit mieux par la suite mais cela revient rapidement.

 

Je mets aussi un additif dans le gasoil qui diminue légèrement aussi le phénomène.

 

Étant en garantie jusque septembre encore je l'ai déjà ramené plusieurs fois mais pour eux tout a fait normal ce qui m’inquiète tout de même ils ont soit disant vérifié les injecteurs mais aillant des soucis d'amortissements , il me disaient que ceux-ci étaient bon alors qu'il fuyaient donc je ne leurs fais plus trop confiance à force ...

 

J'ai remarqué que cela empirait quand il faisait plus chaud et encore pire lors de la régénération du FAP ...

 

J'ai pensé au FAP , vanne EGR , débitmètre , N75 , Turbo , la GV , fuite d'air , capsule de dépression , filtre à gasoil etc ... j'en ai parlé chez Audi mais pour eux tout est bon donc je comprends pas trop ...

 

Une idée par hasard de ou cela pourrait venir ou ce que cela pourrait être ?

 

J'ai peut -être pensé à une mauvais gestion calculateur ou de ce genre vu que la voiture à été rappelée après le dieselgate pour la modif mais je ne l'avais pas encore

 

Merci d'avance pour votre aide car la je désespére à force !

 

 

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Il y a 22 heures, tiotnico02 a dit :

[...] J'ai peut -être pensé à une mauvais gestion calculateur ou de ce genre vu que la voiture à été rappelée après le dieselgate pour la modif mais je ne l'avais pas encore

 

Merci d'avance pour votre aide car la je désespére à force !

 

 

 

Salut,

 

Non, le TDI 150 moteur EA288 n'a pas été concerné (du moins officiellement) par les rappels en CC et la modification de la cartographie moteur suite au dieselgate AP-Smiles_u1F609.png 

 

Jusqu'à preuve du contraire, VW a toujours nié que ce moteur ait fait l'objet d'une quelconque manipulation (logiciel espion) pour fausser les résultats anti-pollution au contrôle technique.

 

Néanmoins, en Avril 21, des soupçons de fraude sur ce moteur sont réapparus en Allemagne (dépôt de plaintes) mais je ne pense pas qu'il y ait eu un quelconque rappel à ce propos en CC. Pour ma part, j'y mets plus les pieds (en CC) depuis septembre 18 AP-Smiles_u1F60A.png 

 

Le seul rappel (post septembre 15) a concerné la gestion de la boite S-Tronic et c'est vrai que ça n'a pas aidé à en faire un foudre de guerre, bien au contraire AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour en savoir plus sur ton moteur qui doit être le même que le mien c'est ici :

SSP 526 La gamme de moteurs diesel EA288 conforme à la norme antipollution Euro 6 (vag-technique.fr)

Modifié par Christo90
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