Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boogie

et encore un trophée pour l'Audi R8

Messages recommandés

A une époque où beaucoup commencent à s'interroger sur le futur de la compétition automobile, les problèmes d'environnement intéressent les dirigeants du sport auto.

 

C'est ainsi que Le Mans a renoué avec une tradition, avec un Trophée pour l'écologie, qui n'est pas sans rappeler le classement à l'indice énergétique décerné naguère. Ce Trophée a été mis sur pied conjointement par l'Automobile Club de l'Ouest et l'Automobile Club de France et a été remis le 26 novembre dans les salons de l'ACF, le vainqueur étant l'Audi Champion n°3, également victorieuse à la distance, ce qui souligne encore les qualités de cette extaordinaire voiture qu'est l'Audi R8.

 

Voici le communiqué officiel :

 

« Trophée de l’Automobile Club de France pour l’écologie des 24 Heures du Mans 2005

 

Le samedi 26 novembre, dans les salons de l’ACF, sera remis le premier Trophée de l’Automobile Club de France pour l’écologie, récompensant le meilleur résultat en matière d’indice obtenu lors des « 24 Heures du Mans 2005 ». L’ACO a tenu à souligner qu' « être organisateur d'une manifestation sportive automobile d'envergure internationale n'est pas pour autant incompatible avec la volonté de préserver l'environnement », a rappelé Daniel Poissenot, Directeur des Sports. Ces valeurs et préoccupations étant naturellement partagées avec l'Automobile Club de France, ces deux entités se sont rapprochées pour, ainsi, créer le Trophée de l’Automobile Club de France pour l’écologie. Son principe ? Une distinction attribuée au concurrent dont la voiture a le mieux préservé l’environnement, grâce à un indice issu d’un calcul complexe prenant en compte : - le meilleur rendement énergétique, - le niveau de bruit réduit. Rendement énergétique : cet indice tient compte de la vitesse moyenne réalisée sur la totalité de la distance parcourue en 24 heures, du poids de la voiture et de la consommation réelle aux 100 kilomètres de chaque véhicule. Niveau de bruit : le niveau retenu est celui de la moyenne des 20 mesures les plus basses enregistrées pendant la course. Le résultat est éloquent : l'Automobile Club de l'Ouest et l'Automobile Club de France ont le plaisir d'officialiser la victoire du Champion Racing, lauréat de ce 1er trophée, avec l'équipage de l'Audi R8 (catégorie LMP 900) n°3, également également vainqueur de la course. Ce trophée 2005 apporte une touche supplémentaire au triomphe du concurrent américain, tout comme il consacre les qualités et performances de l'Audi R8, puisque le podium du général est complété par deux autres Audi R8 ».

 

1er du général et vainqueur du trophée : Audi R8 - Champion Racing n°3. Indice : 1.132.

 

1re en LM P2 : Courage Paul Belmondo Racing n°36. Indice : 0,593

 

1re en LM GT1 : Corvette n°64. Indice : 0,881

 

1re en LM GT2 : Porsche White Lightning Racing n°90. Indice : 0,886

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...