Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage bloqué sur « navigation en cours d’initialisation »


Messages recommandés

Bonjour,

je vous fais part de mon soucis apparu hier matin sur mon Q5.
après mise en route moteur et démarrage du MMI, affichage comme à l’habitude du message « navigation en cours
d’initialisation« avec l’affichage du camembert du % de progression de l’initialisation.
le % progresse de 0% jusqu’ environ 25%, puis disparait et le message « navigation en cours d’initialisation » reste indéfiniment affiché. Le gps ne me donne pas la main, je n’ai pas accès aux touches de configuration, l’écran gps ne change pas.
c’est apparu subitement, j’ai ce Q5 depuis plus de 5 ans et je ne n’ai jamais eu de problème. J’ai déjà effectué moi même deux mises à jour gps, une en 2015 et une l’année dernière , sans problème. Le fimware MMI est à jour ko257-6d1 La dernière carto est chargée 6.32.1.
j’ai essayé de faire de multiples reset 3 touches, sans succès.
A noter que j’arrive à basculer sur les différents modes : la radio, le média, la lecture des cartes SD , le téléphone ... fonctionnent . J’ai aussi réussi à importer une musique depuis le dvd vers le juxbox (disque dur) car j’ai cru que celui ci avait rendu l’âme, mais non le dd semble ok.
Pour commencer, cette après midi j’ai rechargé le firmware du MMI et la carto, pas de changement .
( mise à jour par carte SD , provenant de RMS autotecnik.)
je ne sais pas quoi faire de plus, je ne trouve aucune info sur ce gps ? Sil y a une manip pour redémarrer le gps ?  s’il y a un module gps extérieur quelque part ? Un branchement antenne à vérifier ? Un fusible spécifique ? (A priori non)
je n’ai pas de câble rosstech, donc malheureusement pas de lecture fiable d‘erreur éventuelle.....  (j’ai passé un coup de câble elm327 qui n’a rien détecté.)
si quelqu’un a une idée .........
merci d’avance,
Patrick

E98AAE7E-0532-438F-8A9B-124B5AE0D1B8.jpeg

Modifié par Pathemer
Panne gps mmi3gh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bon, il semble que personne n’ai davantage d’idée que moi.

je poursuis néanmoins le post, si j’arrive à solutionner le problème, ça servira peut être à quelque un plus tard.

En attendant j’ai commandé un cdrom manuel d’atelier pour essayer de comprendre la partie électrique du gps.

et j’ai commandé un câble vag com pour voir s’il me détecte un soucis.

j’essayerai aussi de recharger la carto en regardant précisément après coup le status des fichiers chargés , j’y trouverai peut-être un problème.

je ne lache pas l’affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...