Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PB de turbo sur mon 2L TDI


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Je rencontre un premier problème avec mon A6. acheté neuve en juin 2018, elle totalise aujourd'hui 86000Km.

En roulant cool samedi, j'ai une une perte de puissance et le voyant de préchauffage allumé fixe.

je me suis arrêté pour redémarrer le moteur, qui est reparti normalement mais pour afficher le même défaut quelques secondes puis tard.

J'avais eu le même problème deux semaines plus tôt, là aussi en roulant en mode éco sur autoroute. Après m'être arrêté, j'avais repris mon chemin en mode "Coyote" sans le moindre problème

Je n'ai pas utilisé l'auto hier, et l'ai apporté à la concession ce matin. sans que le voyant s'allume.

la valise remonte un défaut de pression basse de turbo. J'avais jamais entendu parler.. je connaissais les problèmes de pression trop haute... 

J'attends le diag plus précis... j'espère que c'est pas grand chose...

 

Z'auriez déjà rencontré ce type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon A6 hier soir à la concession. ils ont vérifié le capteur de pression différentiel, RAS. les pressions de turbo, RAS. Ne trouvant pas d'élément dysfonctionnel, ils ont appliqué une mise à jour.

J'ai un rendez vous le 21 juin pour la révision des 90000Km, nous verrons d'ici là si le problème se reproduit.

Dans tous les cas, le service à la concession de Limonest a été top. ils ont pris mon auto pour faire le diag sans RDV, et ne m'ont rien facturé.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. j'ai pas pensé à demander. mais vu sa date de fabrication, je serai étonné qu'elle ne l'ait pas eu d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un cable VCDS? Juste histoire de faire un diag quand le problème se présente, avant de couper le moteur... On ne sait jamais des fois qu'il ne s'enregistre pas... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un câble mais j'ai perdu le CD.. j'ai plus le soft. c'est possible de le télécharger quelque part?

Sinon, j'ai remarqué un truc étrange près de l'alternateur (enfin suis même pas certain.. à droite du moteur quand on est face à la voitureAP-Smiles_u1F61B.png)

Comme du calcaire.. c'est assez difficile à casser avec l'ongle. ça me paraît pas normal..

20220526_194417.jpg

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui probablement! Dans tous les cas, je pense pas qu'il soit normal d'en trouver là... 

D'autres ont constaté la même chose au même endroit? L'humidité à cet endroit pourrait elle être responsable de la mise en sécurité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des nouvelles de mon problème.

C'est une pièce de jonction entre 2 durites d'Adblue qui est fissurée. le liquide se déverse partout, et à causé mon PB de perte de puissance sans doute par court circuit.

plus de 1000Euros de réparation, la demande de prise en charge est en cours.

Mais ce n'est pas le plus grave. la pièce n'est pas dispo, et pas de délai annoncé.

Je suis à pieds. En plus de la prise en charge, je dois donc négocier un véhicule de prêt...

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une tuile toi, fichu adblue non seulement de devoir payer ça en plus du Gasoil pour nos innombrables particules fines, il vient en plus de ça te foutre le bazars dans le moteur,  pour te retrouver piéton et avec une facture salée... Chère pollution et chère Adblue...:AP-Smiles_u1F613: J'espère pour toi que la participation sera totale vue le peu de km que tu as sur ta voiture... Mais cela ne solutionne pas à quand récupérera tu ta voiture... Dis leur de le shunter le fichu adblue la mienne de 2014 se porte aussi bien sans et ne m'en a jamais réclamé...:AP-Smiles_u1F605: Bon chance à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe que la concession exprime une grande nervosité quand j'évoque la possibilité de prendre contact moi même avec Audi France pour négocier la prise en charge. Il y a quelques années, c'était beaucoup moins le cas.

C'est le signe d'une volonté de mettre la concession en première ligne pour régler ces situations. le résultat ayant un impact sur la note de satisfaction client qui impacte elle même la rémunération de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les devants, contacte toi même Audi France. Menace de demander de couper le circuit d'Adblue tant qu'ils n'ont pas la pièce car tu as besoin de ton véhicule. ça va faire avancer les choses plus vite... Ou alors tu leur propose de te donner une voiture équivalente en prêt et rajoute une couche sur Facebook, etc ils vont être tout gentils tu verras..

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles... pas bonnes...

Ils ont remplacé le capteur de pression de turbo, et changé la durite d'adblue... sans résultat.

Ils continuent en ce moment à chercher la cause...

3 semaines demain qu'ils ont la voiture. il m'ont prêté gracieusement un Q2 hier, et viennent de me dire qu'il sera payant les prochains jours.

 

C'est pas mal comme job! plus t'es mauvais, plus tu gagnes d'argent. j'y vais de ce pas pour leur expliquer comment je vois les choses..:AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles:

Hier à 16h, coup de fil, ils ont trouvé le problème.des fils du faisceau sectionnés entre le calculateur moteur et les capteurs.

20h pour trouver la cause, il reste 5 heures de travail pour réparer.... à plus de 90euros de l'heure sans les pièces...

demande de prise en charge en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée hier!

Je récapitule ce qui a été fait:

remplacement du capteur de pression de turbo, remplacement de la durite d'adblue. prise en charge d'un peu plus des 3/4, soit environ 400€ à ma charge/

réparation du faisceau entre le calculateur moteur et les capteurs (20h de recherche + 5 h de réparation): prise en charge totale.

 

Au final, je m'en sors pas si mal, je peux dire que la concessions a fait son job.

Le seul truc qui ne va pas, c'est l'impossibilité de disposer d'une voiture de prêt dans ces cas là. même une Smart m'aurait dépanné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...