Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

démontage actuateur sur A6C7 bitdi 313


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, suite à un probléme d'actuateur sur mon bitdi, je me suis lancé dans le démontage. je sais que cela à déjà été fait, mais là, je bloque.

j'ai réussi à démonter l'actuator sans démonter le pare feu ni quoique ce soit, à part le bango du liquide de refroidissement turbo qui empêche d'enlever un boulon... alors oui, j'ai galéré, je ne sais pas comment je vais remonter car le boulon du bas est particulièrement inaccessible et la clé à cliquets ne passe pas bien sûr... Mais mon probléme ne vient pas de là.

Mon probléme maintenant, ce que je n'arrive pas à débrancher la prise électrique derrière!

J'ai donc commencé à essayer de démonter le tablier pare feu, mais là encore, je cale et j'ai besoin d'aide!

voilà le travail:

 

IMG_3442.jpg

IMG_3439.jpg

IMG_3440.jpg

IMG_3441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre car j'ai de nouveau de temps à autre des petites secousses sur filet de gaz, et je me demande quand même si ce n'est pas cette maudite pièce!

 

N'hésite pas à détailler la procédure :AP-Smiles_u1F607:

 

D'ailleurs j'en profite pour te demander la raison pour laquelle tu démontes ça?

Tu remplaces par une neuve ou bien tu utilise un kit de réparation?

Si kit, comment vas-tu recalibrer le tout?

 

Merci d'avance pour ces précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir à débrancher la piéces... pas facile d'accés, mais pas impossible. Maintenant, je l'ai ouverte et elle est en parfaite état à l'intérieur, je ne sais pas si je dois me réjouir, mais en tout cas, cela veut dire que ma GV n'a jamais été bloquée et n'a pas endommagée les pignons, du coup, ce serait l'électronique qui serait défaillante... ou un injecteur que j'ai diagnostiqué dernièrement.

Je ne sais pas quoi faire. Vu comment c'est fatiguant à retirer et j'imagine à remettre, je ne sais pas si je la remonte avec le nouvel injecteur pour voir si le probléme réapparait ou bien si j'en commande une autre neuve.

A ce sujet, j'aurai besoin d'un coup de main pour trouver cette piéce d'origine car je ne trouve que de la piéce chinoise.

des idées ou des conseils sont les bien venus.

@Dagoba, pour retirer cette piéce, il faut démonter le banjo qui empêche de défaire un boulon. sinon, beaucoup de patience car l'accés est difficile. enfin, pour démonter le connecteur électrique, j'ai utilisé un rislan pour appuyer sur les deux sécurités et j'ai fini par réussir à le débrancher sans trop de difficulté mais vu l'accés, je n'arrivais pas à appuyer sur les coté et à tirer en même temps avec une seule main.

pas besoin d'enlever le tablier, mais l'opération n'est pas difficile ni longue (15 mn max) et elle te permet de gagner 3 à 5 mm... c'est toujours ça de gagner.

j'essayerais de faire des photos pour le remontage.

et si j'ai démonté, c'est à cause ce scan

1 Code défaut trouvé:
5171 - Régulation de la pression de suralim
          P0299 00 [167] - Limite de régulation non atteinte
          Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 151645 km
                    Date: 2022.02.28
                    Temps: 09:50:22

                    Régime moteur: 1802.50 /min
                    Valeur de charge normée: 67.1 %
                    Vitesse du véhicule: 105 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 92 °C
                    Température air d’admission: 12 °C
                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar
                    Tension borne 30: 14.660 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Actionneur de pression de suralimentation: activation: 91.44 %
                    Actionneur de pression de suralimentation: réponse: 91.16 %
                    Température extérieure: 6.8 °C
                    Pression de suralimentation de consigne: 2501 hPa
                    Course de pédale d'accélérateur: 41.39 %
                    Masse d'air: valeur effective (mg/course): 1124.2 mg/course
                    Pression de suralimentation: valeur effective: 2163 hPa

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

Modifié par Paderino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de jeu dans cette pièce?

 

Ce topic parle un peu du même code défaut que toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de jeu, je ferai une photo, mais pas avant jeudi je pense. par contre, le voyant de préchauffage clignote et le moteur se met en sécurité.

c'était rare au début et c'est devenu quasi systématique par exemple sur autoroute à 130 km/h donc environ 1800 RPM, il se mettait en défaut; dés que je voulais envoyer un peu...même pas forcément du lourd, il se met en défaut; si je suis stable en vitesse et qu'il y a ne serais ce qu'une petite montée... devine quoi? il se met en défaut.

J'ai lu pas mal de truc sur ce probléme, et je pensais que c'était cette piéce, l'actuateur, mais l'état des piéces internes est impeccable et comme je ne suis pas bon en électronique, je ne sais pas si il est défaillant ou pas.

l'idéal serait de trouver un atelier en région parisienne qui serait capable de le tester, mais" hélas, c'est là qu'est l'os" je ne connais pas ce genre d'atelier!!!

je vais lire le post que tu m'as mis pour voir si ça m'éclairera sur le sujet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

j'ai eu un pb d'acuator de géometrie variable (le J724) les codes défauts allaient de 5316 à 5319 et 9126 9127 changé par Audi et plus de souci depuis

Là c'est plutôt turbo encrassé ou systeme de mise en pression du turbo encrassé ou plus étanche

https://www.eobdcode.com/p0200-a-p0299/500-p0299-turbocompresseur-compresseur-de-suralimentation

 

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Dagoba: quand j'ai dit jeudi, je n'avais pas précisé de quelle semaine je parlais... bon désolé pour le retard, alors voici les photos

IMG_3512.thumb.jpg.2b335e3861e305adee0cbe1cb205feda.jpg

comme tu peux le voir, il n'y à pas de dégâts sur le mécanisme, donc la GV n'a pas été bloquée à un moment donné. d'ailleurs, le test avec VCDS le montrait bien, la tige bougeait librement sans saccades ni quoique ce soit.

Par contre, si tu regardes bien, j'ai tapoté l'actuateur à l'envers et comme tu peux le voir, il y à des petits morceaux noir à gauche de l'image... ce ne sont pas des morceaux, mais une poudre extrêmement fine, du coup, j'ai passé un coup de souflette, un coup de décapant frein, séché avec un coup de souflette, puis j'ai aspergé à la bombe contacte et j'ai laissé séché pendant au moins une heure, puis, j'ai remonté le tout.

Bizarement, je n'ai "pas eu trop de mal" à remonter le tout... comme un coup de bol mais j'ai refusé de monter la dernière vis, elle est trop inaccessible, c'est la dernière vis du bas qui tient le support de l'actuateur au turbo

582936606_IMG_3522mod.thumb.jpg.59a5249777100e225f24f41a046de4e5.jpg

Bon, elle est attachée avec 2 vis, ça devrait aller.

J'ai remonté tout ça, j'ai fait un essaie et ça fonctionne, plus de défauts ni au tableau de bord, ni au VCDS...

 

Par contre, j'avais un bruit de refoulement d'air dans le turbo, comme certaines personnes sur le forum, là, le bruit est plus fort et le problème influe sur le régime moteur, il semblerait que ça ai un rapport avec le circuit de LDR; je ne vois pas bien le rapport, mais c'est possible car j'ai vidangé un peu de liquide pour défaire un banjo de LDR.

 

275095308_IMG_3523mod.thumb.jpg.d0c37ca81f2b79f806b1c0081c18eada.jpg

 

Alors je me pose la question: Y a t'il une méthode pour remplir et surtout puger le circuit de LDR sur cette voiture???

Là, j'ai vraiment besoin d'un coup de main car j'ai changé les tuyaux en plastique de LDR il y a un an (cassé lors d'un démontage), les banjos que j'ai démontés sont bien remontés et serrés...

A votre bon coeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les infos ;)

 

Concernant la purge, perso j'ai rien fait de spécial lors du changement de ma pompe à eau (et donc vidange complète ou presque).

Juste remplissage, puis démarrage de la voiture 20 secondes pour faire circuler, puis mise à niveau, etc...

 

Par contre la conduite que tu montres, ce n'est pas une conduite d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...