Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de choix de couleur A5 Sportback Sline


Sixpack6

Choix de couleur A5 le casse-tête ?  

11 membres ont voté

  1. 1. Quel couleur choisir pour une audi A5 Sportback Sline - Shadow Line ?

    • Gris Daytona
      4
    • Bleu Navarre
      7
    • Gris Quantum
      0


Messages recommandés

Bonjour Tout le monde,

 

Pour mon premier poste sur ce forum, j'aimerais solliciter votre aide / Avis concernant les couleurs pour les A5. Venant de nombreuses années de BMW Serie 4 je n'ai jamais eu eu de souci pour trouver la couleur M qui me plait vraiment mais poru Audi c'est une autre affaire :-)

Je sèche pour ma nouvelle A5 Sportback (Qui je le précise est commandée mais couleur modifiable).

Avec la crise aucun garage proche et même loin de chez moi n'ont les couleurs en stock Gris Quantum / Bleu Navarre ou autre, elles sont soit en Gris Daytona soit en noir. 

Par défaut pour la commande j'ai choisi le gris daytona, mais celui-ci étant tellement répandu je me me demande si pour une voiture de gabarit cela fait encore assez classe ou si c'est devenu un couleur basique ?

 

J'ai écarté le noir pour des raisons d'entretien mais également car ce n'est pas ma couleur prédilection.

 

Votre aide est donc la bienvenue si vous avez des conseils ou des couleurs que je ne connaitrais pas dans les personnalisée.

 

Merci d'avance

 

Six

Modifié par Sixpack6
bg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Sixpack6 a changé le titre en : Problème de choix de couleur A5 Sportback Sline

Bonsoir Michael,

 

Bienvenue au club, et c'est vrai que le choix de la couleur est vraiment primordial pour garder une voiture sur la durée. Moi, je voulais absolument sortir des couleurs classiques, mais ma femme n'a pas voulu en faire autant. D'où mon choix pour l'exclusivité. Pour toi, je vote pour le bleu Navarre à la fois classe et sport et en 2 j'opterai pour le bleu Ascari qui fait plus "jeune" et plus sport. Pour ce dernier, il faut que tu partes obligatoirement de la finition SLine. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours le prendre en Exclusive. Maintenant, si tu veux du classique pas trop répandu il y a le gris Chronos, mais toujours en SLine ou Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant personnellement une A5 gris Daytona (c'est ma deuxième) je ne suis pas très objectif AP-Smiles_u1F62C.png

J'adore cette couleur et je ne la regrette pas une seule seconde (j'avais une daytona en VD en juilllet 2020 et j'ai recommandé la même en janvier 2021)

Le gris Quantum est très sympa même s'il ne vaut pas le Nardo.

Pour le bleu Navarre, il est un peu mois punchy que le bleu BWM, même s'il reste sympa.

 

Allez pour le plaisir, ma petite contribution

 

20210730_190142.thumb.jpg.11b940add000dbc2f3914dde1cfcd84f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lordabel a dit :

Bonsoir Michael,

 

Bienvenue au club, et c'est vrai que le choix de la couleur est vraiment primordial pour garder une voiture sur la durée. Moi, je voulais absolument sortir des couleurs classiques, mais ma femme n'a pas voulu en faire autant. D'où mon choix pour l'exclusivité. Pour toi, je vote pour le bleu Navarre à la fois classe et sport et en 2 j'opterai pour le bleu Ascari qui fait plus "jeune" et plus sport. Pour ce dernier, il faut que tu partes obligatoirement de la finition SLine. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours le prendre en Exclusive. Maintenant, si tu veux du classique pas trop répandu il y a le gris Chronos, mais toujours en SLine ou Exclusive.

A moins que le catalogue chez Baeur ne soit dans le choux même le gris Quantum ne semble plus disponible en dehors de Audi Exclusive... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Erratum : les couleurs du configurateur audi.fr ne sont pas en ligne avec le catalogue, du coup... Mais bon le gris Quantum a disparu là aussi

Je serais plus sur le choix du bleu Ascari plutôt que le bleu Navarre AP-Smiles_u1F60A.png

 

image.png.a2e2ad56ef522799dc480257aa57d259.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les B9 ! :AP-Smiles_153:

 

Je dirais que le bleu Navarre fait plus classe alors que le gris Daytona fait plus agéssif/sport.

Difficile à choisir :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Désolé pour ma réponse tardive.

Tout grand merci a tous , il semblerait que le bleu navarre se détache largement :-) 

En ce qui concerne le gris quantum il semble ne pas plaire beaucoup. Donc déjà 1 choix d'expédier. J'avais un doute vous l'avez effacer merci !

 

En ce qui concerne le bleu navarre je l'ai vu sur un Q3 et je dois avouer que sur ce type de véhicule c'est bof bof. Par contre je pense que sur l'A5 ca peut le faire. Il faut vraiment que je la voit en vrai et apparemment pas facile car il y en a peu ...

 

Ma série 4 actuel est en CarbonSchwart : Un beau mix entre le bleu au soleil et le noir quand il fait plus sombre.

 

760473548_Capturedecran2022-05-22a21_16_50.png.c8d169e027e81ea03a5263abfd832238.png

 

@David : merci beaucoup pour la photo, c'est vrai que vue comme ca elle claque bien ! Pour les couleurs en Belgique nous n'avons pas le même catalogue le choix est super limité, beaucoup de couleurs sont en option a 2650 euros. Il y avait bien un bleu nacré qui me plaisait bien (Je pense qu'il est de série sur l'A6) mais en Audi exclusive sur A5 j'ai opté pour les options Tour assistance qui me paraissait plus important que la couleur, mais quand je vois la difficulté de me décider mdr va falloir que j'allonge on que je fasse un bon compromis :-P

 

@Tibo : Effectivement, il faudrait un mix des 2 :-P, J'aime le classe mais il est vrai que sur A5 le sportif ca le fait :-)

@Abel : Le bleu est effectivement superbe et hop sud commun , mais dans mon cas serait en couleur exclusive aussi.

 

Le choix reste encore bien compliqué mais je ne pense pas être déçu avec le bleu navarre ou le gris daytona de ce que je peux voir. Le tout est qu'elle soit nickel tout le temps.

 

Excellente soirée

 

Michael

Modifié par Sixpack6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vaux pas remettre le doute dans ta tête, mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le gris Quantum AP-Smiles_u1F609.png

J'ai en fait un peu hésité avec cette couleur à ma commande. Il y en a une qui roule chez moi et je la croise de temps en temps, avec le pack black ça a vraiment de la gueule 

Je te remets ici la vidéo qui m'avait fait m'interroger (désolé si ça remet dans la difficulté)

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci, c’est justement cette vidéo qui m’a donné envie de cette couleur aussi .

La façon dont s’est tourné, elle est vraiment superbe en gris quantum, mais en plein soleil j’ai le doute en fait pareil il faut la voire en vrai. Il ne faut pas que je traine a me décider sinon elle sera en chaine de montage mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce qui m'a fait hésité c'est qu'une fois sur un parking en ville elles se sont retrouvée côté à côté et franchement bien que très différentes, j'avais du mal à dire ma préférence.

Le seul défaut du gris Daytona c'est qu'il représente au moins 50% des Audi récentes sur nos routes. Moi personnellement je ne regarde pas les autres et je ne cherche ni à faire comme les autres ni à me différencier.

Moi j'adore vraiment les effets nacrés de cette teinte.

 

Après comme je dis souvent, les goûts et les couleurs... AP-Smiles_u1F609.png

 

Je pense que quelque soit ton choix, la voiture sera belle.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Quelques nouvelles de la voiture.

Bon tout d’abord elle est commandée avec l’espoir de la recevoir mi-août. J’ai haaaaaate.

Pour le choix de la couleur a cet instant elle est toujours commandée en gris Daytona a un détail près . Elle est passée de la finition Sline à la finition Compétition .

Shadow look Plus (y compris les anneaux Audi à l’avant et à l’arrière et le lettrage modèle à l’arrière en noir)
Single frame en mat noir titane
Pare-chocs sous single frame en noir brillant
Jantes en alliage 20" à rayons, design Polygon, finition 9Jx20 brillante (Audi Sport)
Spoiler arrière sportif en noir brillant
Sans limitation de vitesse électronique (210km/h)
Absence de sigles (moteur)
Vitres arrière et latérales teintées foncées
Boîtier des rétroviseurs extérieurs en noir
Sorties d'échappement en noir brillant

Le bleu navarre est toujours en liste mais en 1 mois et demi impossible de la voir en vrai

J’ai vu jusqu’au vert district, gris quantum mais pas la bleu …

A bientôt pour les photos a la livraison

Six


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 19/05/2022 à 22:31, vinc100 a dit :

Bleu navarre sans hésiter AP-Smiles_u1F61B.png


je confirme , je trouve qu’elle est sublime. Voici la mienne en photo. Jsuis tombé amoureux 😁

6D3A30A2-517E-4FBF-A5FD-9B1EB4F58FA6.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard je pense qu’elle produite livraison prévue fin Aout. J’ai hésité jusqu’a la dernière minutes et puis pour finir je l’ai gardé en gris daytona avec le modèle compétition Shadow plus :-)

Les photos suivront la livraison mais vraiment hâte de recevoir ma première A5 . Comme un gosse qui attend son jouet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sixpack6 a dit :

Trop tard emoji16.png je pense qu’elle produite livraison prévue fin Aout. J’ai hésité jusqu’a la dernière minutes et puis pour finir je l’ai gardé en gris daytona avec le modèle compétition Shadow plus :-)

Les photos suivront la livraison mais vraiment hâte de recevoir ma première A5 emoji16.png. Comme un gosse qui attend son jouet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


elle sera magnifique en gris Daytona aussi , quand j’ai récupéré la mienne y’avait la même en gris Daytona juste à côté et franchement je l’aurai bien prise aussi 😁

et le gars qui récupérait la sienne a dit la même chose de la mienne 😂 

 

On est vraiment des enfants comme tu dis …

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde !

Quelques nouvelles .
Ca y est je suis enfin entré officiellement dans le club des heureux possesseurs de A5 !

Après quelques mois d’attente voici enfin ma première A5 Sportback Sline + pack competition.

Finalement gris Daytona
Pack Sline interieur
Pack Sline Competition extérieur
Shadow look plus
Pack platinium
Pack Parking
Pack retrovisieur
Pack Assistance Tour
Toit ouvrant panoramique
Clé confort
Audi sound
Reconnaissance panneau

ea1402df73c16dd0cc6f0d35e9807dad.jpg

c78a1f4bfe833a1470554ccfce0c6f4d.jpg

A bientôt pour un petit retour d’expérience dans quelques jours

Bonne soirée

Michael


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle le moment de mes 2 livraisons mais surtout la 2ème car elle était configurée 100% comme je voulais.

Une sœur presque jumelle de la mienne.

Bonne route à toi AP-Smiles_u1F609.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...