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Audi S5 V6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d’une Audi S5 de 2010 en V6, depuis peu.

Elle est grise météore nacré

Je viens ici pour échanger et discuter autour de nos 4 anneaux. Etant un fan de la marque et ayant plusieurs véhicules ( audi TTS, Audi A3 3.2… etc… )

Je vous joinds une photo de la petite. J’en posterai d’autres les jours à venir.

 

Elle possède déjà un stage 1 + éthanol

( 420 cv et 550 nm )

 

J’aimerai lui faire une reprogrammation de la dsg 7 afin de gagner en confort.

Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.

Mercredi je lui fais faire un polish complet plus pose d’une cire et également pose d’un xpipe pour lui redonner un peu de vocalise.

 

Au plaisir.

 

5d9844044f26424584b8c8d5bb028908.jpg

 

 

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Très belle la 2010....  :AP-Smiles_35:

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Bienvenue. Une S5 sportback de cette génération, il y en peu sur le forum.

De ce qu'on voir elle a le pack black (calandre et contour des vitres). Le jantes sont splendides mais bon courage pour les nettoyer.

Pour les phots n'hésite pas on aime bien ici.

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Avec plaisir je vous poste cela ce week end.

Pour les possesseurs de ce modèle, j’ai une petite interrogation si quelqun sait me dire :)

Je trouve qu’à l’arrêt et pied sur le frein en mode D je trouve la voiture poussive..
alors c’est peut être qu’une impression.. et est ce que c’est normal que le moteur monte un peu dans les tours quand je relâche le pied du frein sans accélérer..

Alors c’est la première fois que j’ai un V6… je ne suis peut etre pas habitué…


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Salut à toi et bienvenue ! 

 

tu es en boite auto ? 

 

pas de monté en regime pour moi quand je lache le frein, la voiture avance à faible allure correspondant au regime de ralenti ou quelques RPM au dessus.

Selon l'inclinaison de la voiture quand je m'arrête (en D pied sur le frein, arrêt en monté) je sens que la boite est plus proche du point de patinage que lorsque qu'elle est a plat, comme si elle était prête a redémarrer avec plus de charge pour pas se faire avoir par la monté (ca se constate aussi via la consommation instantané : arrêt a plat je suis sous les 0.9L/h et arrêt en monté la voiture reste a 1.4L/h)


Elle a bien eu ses vidanges de boite tous les 60 000Km ?

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Merci pour ton retour,

Oui les vidanges ont toujours été faites en concession en temps et en heure.

Peut etre une prise d’air dans ce cas?
Car je trouve cela étrange et du coup tu confirmes…
Elle prend des tours vraiment à l’arrêt au moment de repartir et lorsque la circulation est dense.. pied quasi sur le frein.. elle prend des tours jusqua 1500 tr/min par moment mais elle redescend aussitot…

D’ou cela peut il provenir…
Hormis cela le véhicule roule parfaitement.. pas d’accoup ni rien…
C’est juste ces montées en régime que je ne comprends pas..


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peut être que le contact de pédale de frein cafouille un peu quand tu ne fais qu'effleurer la pédale et la boite essaye d'embrayer/débrayer en fonction mais comme tu freine et n'avance pas elle monte le regime moteur par accoup pour pas caler lorsqu'elle tente de d'embrayer. Ce n'est qu'une idée/supposition ..

 

EDIT: quand je fais des manoeuvres serrées , succession de R et D et que j'avance d'une faible distance en jouant avec le frein il peut arriver par moment que le regime moteur monte et redescende immédiatement comme si on avait mis un petit coup de gaz, j'imagine que c'est la boite qui gère ca pour manoeuvrer plus facilement et mettre plus de pression sur les embrayages ..

 

Sinon pour une possible prise d'air tu peux verifier ca avec une bombe de nettoyant frein que tu applique moteur tournant sur les endroit susceptible d'être sujet a prise d'air, si le regime moteur monte c'est ta prise d'air que tu viens d'asperger.

Par la meme occasion tu peux jeter un oeil au petit durite de dépression qui se trouve à l'arrière du compresseur pour voir si l'une d'elle ne présenterai pas une fissure ou autre.
 

Si tu as l'occasion de la passer un coup au VCDS pour voir s'il y a des défaut en mémoire ca ne pourrait etre que mieux !

Modifié par chilee conriz
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Merci pour tes suggestions,

Je vais la passer au vcds et je verrai ce qu’il en ressort.. mais ca ne le fais pas tout le temps..

Et moi qui pensait que c’était normal..

Pourtant je ne suis pas un novice en mécanique…

Un recalibrage du papillon éventuellement?


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peut être que le contact de pédale de frein cafouille un peu quand tu ne fais qu'effleurer la pédale et la boite essaye d'embrayer/débrayer en fonction mais comme tu freine et n'avance pas elle monte le regime moteur par accoup pour pas caler lorsqu'elle tente de d'embrayer. Ce n'est qu'une idée/supposition ..
 
EDIT: quand je fais des manoeuvres serrées , succession de R et D et que j'avance d'une faible distance en jouant avec le frein il peut arriver par moment que le regime moteur monte et redescende immédiatement comme si on avait mis un petit coup de gaz, j'imagine que c'est la boite qui gère ca pour manoeuvrer plus facilement et mettre plus de pression sur les embrayages ..
 
Sinon pour une possible prise d'air tu peux verifier ca avec une bombe de nettoyant frein que tu applique moteur tournant sur les endroit susceptible d'être sujet a prise d'air, si le regime moteur monte c'est ta prise d'air que tu viens d'asperger.
Par la meme occasion tu peux jeter un oeil au petit durite de dépression qui se trouve à l'arrière du compresseur pour voir si l'une d'elle ne présenterai pas une fissure ou autre.
 
Si tu as l'occasion de la passer un coup au VCDS pour voir s'il y a des défaut en mémoire ca ne pourrait etre que mieux !

C’est exactement ce que tu décris.. alors peut être que finalement ce n’est pas si anormal???


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Penses aussi à contrôler l'état du filtre à air .... :AP-Smiles_40:

 

:AP-Smiles_2:

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Hello :)
Bon et bien finalement mon problème n’en était pas réellement un!
j’ai pu comparer grâce à un ami qui en a une dans son garage et le fonctionnement est le même et finalement elle ne monte pas haut dans les tours.. j’avais mal jaugé. Donc tout est cool.

Par contre j’aimerai reprogrammer ma dsg pour gagner en agrément.

On m’a parlé d’un préparateur qui pourrait le faire, c’est Prolight.
Avez vous des avis dessus? Ou sur un préparateur à me conseiller?

Hier j’ai posé mon xpipe :) le V6 chante à souhait c’est juste splendide :)
Mercredi elle a rendez vous pour un polissage complet plus pose de cire.

Je vous ferai des photos :)


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Bonjour,

 

Très sympa la couleur de ton bolide.

J'aimerai bien faire un polissage plus cire aussi sur la mienne.

Peux tu m'indiquer ou vas tu et combien ça coute.

Merci et bonne journée

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C’est un ami spécialisé dans le detailling.

Je te donne le nom sur facebook.
Auto-nait lavage auto&detailing

Envoi lui un message de ma part « Rachid proprio de la S5 )

Il est du côté de Mantes la ville dans le 78 et il fait du super travail.


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Top tout ca ! Finalement rien de grave ! Le fameux "syndrome du changement de voiture"  

 

Tu as poser quoi comme x-pipe, du sur mesure ou une marque ? résonné ou libre ? T'as des photos ? AP-Smiles_u1F60B.png

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Alors c’est du sur mesure en inox,

J’ai gardé mes silencieux d’origine car je ne voulai pas quelque chose de trop bruyant.

Et la je trouve la sonorité juste parfaite!

Il ya un beau ronronnement meme à basse vitesse! Et alors dès qu’on appuie le bruit est parfait avec une accentuation du bruit émis entre chaque rapport

Seul hic… j’ai le pied plus lourd car j’aime quand ca chante!

Je vous fais des photos dès qu’elle sort du polissage et je mettrai également des photos du X pipe :)


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il y a 17 minutes, Rash78 a dit :

Seul hic… j’ai le pied plus lourd car j’aime quand ca chante! emoji85.png

 

Tu m'étonnes ! faut dire qu'il fait un joli son ce V6 comp 

 

J'attends tes photos ! Et si t'as une vidéo du son je suis preneur aussi AP-Smiles_u1F61B.png

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No problemo je publie tout ca


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Hello tout le monde,

N’ayant pas de retour sur les reprog de dsg..
Je me pose la question de savoir si c’est vraiment intéressant ou si on y gagne vraiment en agrément de conduite…

Quelqun a t il déjà reprog son S5? avez vous des retours à me faire?

J’ai contacté doctor BVA qui me demande 700e pour cette reprog de dsg car d’après eux j’aurai besoin d’un stage 2+ au vu de la puissance que j’ai aujourd’hui. ( stage 1 )

J’ai contacté d’autres préparateurs qui eux ne le font pas…
Et j’en ai eu d’autres qui me disent que je n’y gagnerai rien…

C’est à ne plus rien y comprendre..

Cette dsg est bien.. mais c’est vrai que parfois il ya une latence surtout entre la 1ere et la marche arrière..
Ou lorsqu’il faut accélérer franchement le petit délai de rétrogradation est un poil long..

Qu’en pensez vous :)


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Perso, j' ai fait reprog la Stronic de mon A7 en même temps que le Stage 1 + Flex.

 

Maintenant (à ma demande) :

En D, les passages de vitesse se font à un régime plus élevé.

En S, les passages de vitesse se font à un régime moins élevé.

 

Le passage des vitesse est plus rapide (imperceptible pour moi) et la pression des embrayages a été augmentée

 

Résultat, la Stronic est beaucoup plus vive en D et pas besoin "de faire gueuler" le moteur en S pour s' amuser AP-Smiles_u1F60F.png

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Ah super un avis. Et as tu senti une différence au démarrage?
Tu as fais cela ou?


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Je n' avais pas de soucis de latence au démarrage mais maintenant la Stronic est beaucoup plus agréable car elle n' est plus étagée pour faire de "l' économie de carburant"...

Je te conseille Docteur BVA sur Angers, un peu cher mais c' est des pros. 

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D’accord.. oui je les ai contacté et il me semble bon.. j’ai peur de faire ca chez un préparateur qui ne s’y connaît pas vraiment.. et de me retrouver avec une dsg en carafe..

Quel est ton moteur? Et quel stage as tu fais chez eux pour ta dsg?


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J' ai fais un stage 1 + Flex E85 de mon moteur V6 TFSI de 333 ch @ 400 ch chez un préparateur sur Cholet ainsi que la remap de la Stronic. 

Sinon tu dois avoir des tuners en RP qui font les remap moteur / Stronic comme C2 Motorsport, Fred Auto Sport, Shiftech...

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J’ai contacté fred auto sport il me prend 350e pour faire la reprog dsg…
Doctor bva 700e..

Ya une sacrée différence mais est ce que fred auto sont bons dans ce domaine?
Sinon oui j’irai bien la faire chez eux.. surtout que j’habite à moins de 40 min.


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Fred Auto Sport a réalisé la remap de ma Cox, très bon en E85, pas de raison que ce soit différent avec la Stronic.

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Bon et bien je vais creuser pour savoir quelle est la différence entre doctor bva et les autres.

En tout cas merci pour ton avis :)


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Rendez vous pris chez Shiftech, pas avant fin juin :)

J’ai donc déposé ma tuture chez mon préparateur en carrosserie :) je la récupère vendredi soir :)

Les photos suivront :)


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Petite question puissance.

J’ai vu qu’il existait des poulies de compresseur « performances » elle serait plus petite et apporterait un gain de puissance.

Quelqun s’y connaît par curiosité?

Peut on l’installer même sur un véhicule qui a déjà un stage 1 comme la mienne?
Ya t il une modif a faire? Ou une reprog?
Ou un simple montage suffit?

Merci :)


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Hello. Je passe moins souvent sur le forum mais je viens de voir tes interrogations sur la reprog de boîte ainsi que sur le changement de la poulie du compresseur.

Si tu veux déjà avoir quelques réponses, il doit y en avoir sur mon topic. 😉

 

Sache que je suis en double poulie (petite sur le compresseur et grosse sur le villebrequin) + reprog boîte + moteur. 

 

Au delà des bienfaits de la reprog de boîte concernant le passage des rapports plus rapides et plus haut dans les tours (chez moi en M, il passe à 7000 trs au lieu de 6400trs d'origine), la reprog permettrait également de mieux encaisser les Nm supplémentaires qu'apportent une reprog. 

Sur un stage 1 c'est conseillé, au delà c'est obligatoire. 

 

Remplacer la poulie du compresseur va t'apporter des Cv et des Nm supplémentaires donc nouvelle carto et bien-sûr reprog de boîte obligatoire. 

 

En parallèle, modifier l'admission devient aussi obligatoire (modification de la boîte à air, grosse durite + filtre à air sport) sans oublier de remplacer l'échangeur car celui d'origine est petit et plus adapté aux grosses préparation. 

 

Après si on en veut encore plus, il faut modifier les 2 pompes HP et BP, les injecteurs etc, etc.... 

 

En espérant avoir pu t'aider un peu.... Après si tu veux des contacts on peut passer en MP. 😉

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Hello :)
Super merci pour les infos!

Après réflexion ca m’embête de faire reprog à nouveau à cause de cette poulie..

Si je n’avais pas encore eu de stage 1! Je l’aurai fais de ce pas.. mais là c’est un peu dommage..
Du coup je pense la laisser ainsi car elle marche très bien déjà :)

Pour la reprog de dsg rdv est pris chez shiftec :)
J’ai des questions si tu sais éventuellement me conseiller et y répondre je t’envoi un mp :)


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Hello,
je viens de tenter une réinitialisation de ma boite via le vacgom.

mais quand je sélectionne le module 02295 dans la section boite auto, reglage etc..

au moment de commencer la procédure il lance celle ci et au bout de 20 secondes ca se coupe et jai comme message « abandon pour raisons de sécurité » est ce normal?

quand je fais les autres étapes je n’ai aucun souci.

du coup comme le schéma de réinitialisation n’est pas complet.

Jai maintenant un accoup entre la seconde et la première.. quasi à chaque arrêt…chose que je n’avais pas avant le passage au vagcom…

parfois je me demande pourquoi je touche à des choses qui fonctionnent bien

Si quelqun a une solution…


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Re je vous donne des news. Problème résolu. La boite sest recalibré en roulant une trentaine de kilomètres.
Tout est rentré dans l’ordre


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