Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT 225 BAM - liquide de refroidissement dans les puits de bougie


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide.

 

La série noire continue : cette après-midi, la TT s'est mise à "brouter " à partir de 3000tr/min.

Je suis parti pour changer les bougies et là, l'horreur : du liquide de refroidissement dans 2 puits de bougies.

 

Est-ce que c'est le joint de culasse ? J'ai vérifié l'huile, il n'y a pas de "mayonnaise".

Y a-t-il un autre joint ou une autre source d'où pourrait venir ce liquide ? D'après les traces, on dirait que ça vient des 4 ouvertures autour du puit de bougie,

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couvre culasse n'a pas de ldr qui circule dessous

 

les joints sous les bougies sont par dessus la culasse et il n'y a que de l'huile qui pourrait monter dans les puis de bougies si ils serait mort

 

sèche tout ça et nettoie bien le couvre culasse pour voir d'où pourrait provenir ce ldr

 

 

forcément avec du liquide entre tes bougies et les bobines ça fout des ratés

 

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, "badboy" a dit :

le couvre culasse n'a pas de ldr qui circule dessous

 

les joints sous les bougies sont par dessus la culasse et il n'y a que de l'huile qui pourrait monter dans les puis de bougies si ils serait mort

 

sèche tout ça et nettoie bien le couvre culasse pour voir d'où pourrait provenir ce ldr

 

 

forcément avec du liquide entre tes bougies et les bobines ça fout des ratés

 

bonne recherche

 

Merci pour ta réponse. J'ai tout nettoyé et on va voir. C'était tout encrassé autour des puits.

Là j'ai fait chauffer jusqu'à 99 degrés et rien de visible.

J'irai rouler un peu et vérifierai régulièrement.

 

Peut-être une surpression du ldr quelque part. Sa température oscille entre 90 et 115 en fonction de la température extérieure, la vitesse, etc...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 90 et 115 ???

Très très pas cool !

 

Soit ton liquide arrive par le dessus du couvre culasse ou par les bougies et là, ça veut dire culasse fissurée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news. En effet j'ai réalisé après coup que c'était chaud, trop chaud, et pour cause : les ventilateurs ne tournaient plus.

Et la clim ne fonctionnait plus non plus.

 

Du coup :

1- changement du fusible de 30A situé au dessus de la batterie (il était en très mauvais état). Suite à cela, la clim s'est remise à fonctionner et cela me permettait de forcer les ventilateurs qui sinon ne se déclenchaient toujours pas.

 

2- changement du contrôleur des ventilateurs, situé sous le porte-batterie. Suite à cela, les ventilateurs se sont remis à fonctionner normalement et la température ne monte plus.

IMG_9739.thumb.jpg.36bdec7bb3ab96d3efa00cee4fb9e778.jpg

 

Je n'ai pas eu besoin de changer le contacteur sur le radiateur, ni de changer le capteur de température du liquide de refroidissement qui fonctionnent.

 

J'ai encore un peu de liquide ... je vais changer les bobines qui étaient pleines de liquide pour voir si c'est un résidu qui était resté dans les bobines ou si c'est plus grave : culasse fendue !?

Si ça continue après le changement des bobines, je changerai le joint du couvre-culasse avant d'envisager le pire.

 

Merci en tout cas shiva pour ton retour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à fatiguer là ... je vais pour faire un tour après avoir re-nettoyé les puits de bougies et la tt se met à brouter.

Odeur de brulé, fumée qui sort du compartiment moteur, à l'arrière . Moteur très chaud, liquide qui bouille.

 

Vous en pensez quoi ? pompe à eau, joint de culasse ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est que tes ventilos tournaient?

La fumée c'est peut-être du liquide qui était tombé sur le tube d'échappement. Il en faut pas beaucoup pour que çà fume.

Quand tes ventilos se déclenchent, est-ce que la température baisse?

Tu mets quoi comme liquide de refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sm18.

 

J'ai regardé sur le carnet d'entretien et la pompe à eau a été changée à 125000km (elle en a 165000).

 

Sinon le liquide continue de venir doucement dans les puits et il n'y a pas de trace de coulures dans les puits.

Ca semble venir donc du fond (de la bougie). Ca sent pas bon ... une fissure surement.

 

Je n'ai pas regardé si les ventilos tournaient, mais ce qui est sur c'est que j'étais en descente et que ça s'est déclenché au bout de quelques minutes.

En temps normal le moteur n'est pas chaud du tout.

 

Je pense que je vais devoir passer à la case joint de culasse, ce qui me permettra de voir l'état de la culasse, si elle est fissurée ou pas.

 

Je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci, je vous tiens au courant. On va la changer en adaptable car de toute façon audi ne la fait plus en échange standard (3500€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Justement je suis à la recherche de culasse d'occasion. Le garage me dit que les refs qui iraient sont 06A103063BK et 06A103265HX.

Je trouve de la 06A103063 BJ (et pas BK), Est-ce que c'est bloquant d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Après de long mois, j'ai enfin récupéré mon TT !

 

En fin de compte j'ai trouvé une culasse d'occasion en Autriche pour 970€. Ce n'est pas si courant en fin de compte.

Son passage à l'épreuve était positif et le garage a pu la remonter, après avoir changer la distribution / pompe à eau.

Elle ronronne à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...