Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Vérification des déphaseurs et du bruit de chaîne


Messages recommandés

Bonjour,

comme expliqué dans ma présentation, je suis en recherche active d’une S4 B6.

j’ai lu plein de posts sur ce forum et sur d’autres, et j’en suis arrivé au raisonnement suivant :

si je trouve un véhicule (même assez kilométré) qui ne fait pas de bruit de chaîne au delà des 2 secondes après le démarrage, et qui a des valeurs de déphaseur dans les tolérances (plus c’est prêt de 0 mieux c’est on est d’accord), je peux m’estimer à l’abri de problèmes de distribution (à court terme du moins) si j’utilise une bonne huile 5W40, peu importe ce qui aura été fait avant. 

Pouvez vous me donner votre opinion la dessus svp ? Je vais commencer à aller voir certains exemplaires bientôt et je voudrais être « sûr » de l’opinion que je me fais dessus. 
je sais que ce n’est pas une science exacte, mais dans l’optique de faire le meilleur achat possible, c’est ce qui me parait le mieux.

Merci d’avance de votre retour

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Je trouve que ton résumé est assez proche de la réalité. D'après moi tu as bien compris les différents paramètres qui peuvent poser soucis.

Avec cette base de contrôle et de reflexion tu devrais pouvoir "sécuriser" au maximum ton achat. Même si comme tu l'as dit, c'est quasi impossible d'anticiper à 100%.

Tu recherches quoi comme configuration idéale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour la réponse. 
dans l’idéal, je cherche 

- boite manuelle

- interieur cuir/alcantara

- application carbone

- pas noire ou grise

- pas de problème de distribution

- un budget de 14000 € grand maximum

je suis prêt à faire quelques concessions, mais pas sur la boîte ni sur la distribution.

si quelqu’un a ça sous le coude AP-Smiles_u1F61C.png

à bientôt !

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai été voir une S4 cet après midi.

Petit diag VCDS, qui remonte ça sur le calculateur moteur :

17981 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Coupure 
            P1573 - 004 - 
17944 - Banc 2 distribution variable (N208) Coupure 
            P1536 - 004 -  - Intermittent
17936 - Banc 1 distribution variable (N205) Coupure 
            P1528 - 004 -  - Intermittent

si je comprends bien, ça concerne le support moteur et les déphaseurs, donc pas bon signe.

et avec les mesures de déphasage, c'est pas vraiment mieux :

 

Capture d’écran 2022-05-06 183603.jpg

Capture d’écran 2022-05-06 183524.jpg

 

Canal 93 : -8 et - 12, pas bon hein ?

Donc on est d'accord les déphaseurs sont morts.

Par contre aucun bruit de chaine, du moins à ce que j'ai pu entendre.

On est d'accord que le bruit se rapproche de celui d'une chaine de VR6 3.2 ?

On peut seulement changer les déphaseurs et repartir pour 100 000 km ?

Ou il va falloir faire la chaine et les guides sous peu aussi ?

Merci d'avance pour vos conseils, parce que même si je pense que je ne prendrais pas celle là, ça peux servir pour la suite.

 

A très bientot

 

JC

Modifié par mantaloS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est curieux, c'est que tu as des voitures qui a partir de-6 font le bruit de chaîne et d'autre à-12 qui en font pas...

Va comprendre... Les puristes disent entre-6 et +6 c'est ok. Avec mon v6 j'ai roule 10ans avec-12 (le premier Mecano avait décalé la distri d'une dent !) et ça a jamais rien fait.
Donc normalement c'est vraiment le bruit de chaîne qui détermine le besoin urgent de changement. Les valeurs sont là pour mettre l'alerte.

Sauf si il te la fait à 5k, moi je prendrai pas. Surtout qu'il y a les défauts d allumés, c'est vraiment pas bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ton retour AtO. Le voyant moteur n'était pas allumé.

Par contre elle a bouffé 0.8 l d'huile 5W40 sur les 1000 derniers kilomètres, ça m'inspire pas ça non plus ...

Donc le paramètre principal ce serait le bruit de chaine (révélateur de guide(s) fissuré(s) ou de chaine très détendue), et pas les valeurs de décalage ?

C'est quand même pas évident de faire le bon choix et de pas avoir l'impression de jouer à la roulette russe avec son PEL ...

Il y en a ici qui ont acheté des occaze à plus de 150 000 et qui n'ont eu aucun souci depuis (avec un recul suffisant évidemment) ?

A+

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 23:33, AtOmiK77 a dit :

C'est ça qui est curieux, c'est que tu as des voitures qui a partir de-6 font le bruit de chaîne et d'autre à-12 qui en font pas...

Va comprendre... Les puristes disent entre-6 et +6 c'est ok. Avec mon v6 j'ai roule 10ans avec-12 (le premier Mecano avait décalé la distri d'une dent !) et ça a jamais rien fait.
Donc normalement c'est vraiment le bruit de chaîne qui détermine le besoin urgent de changement. Les valeurs sont là pour mettre l'alerte.

Sauf si il te la fait à 5k, moi je prendrai pas. Surtout qu'il y a les défauts d allumés, c'est vraiment pas bon signe
 

Bonjour,

une autre question m’est venue : tu penses qu’il est possible d’avoir le bruit de chaîne sans avoir des valeurs de déphaseur hors tolérance ?

Parce que là, l’affaire se corse : mesurer les valeurs des déphaseurs, c’est clair, tu as une valeur à la sortie. Alors qu’entendre le bruit, c’est très subjectif et ça, ça veut dire que tu peux pas le confier à n’importe qui si tu peux pas aller voir la voiture en personne…

Compliqué tout ça … moi je sais plus comment faire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si les valeurs sont bonnes tu ne devrais pas entendre les chaînes. J'ai jamais vu ce cas de figure.

Prend une voiture qui n'aura pas de bruit de chaîne avec des valeurs assez basses. Tu pourras faire beaucoup mieux ou une voiture avec la distri refaite avec des factures de pièce pour voir si tout à été changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait être patient malheureusement ou trouvez une avec un prix qui tient compte de la distri a faire mais pas simple non plus

En plus tu élimine certaines couleurs (je suis comme toi la dessus) ça complique les choses ...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut, 

 

Sur celle que tu es allé voir, tu as pris les valeurs de déphasage moteur chaud ? 

Les codes défaut d'électrovanne sont revenus après effacement? 

 

Les déphaseurs ne sont pas forcément HS, ils compensent juste un peu trop. Usure? tendeurs? glissières? 

 

Aucune science n'est exacte sur ce BBK. 

Il y  a de plus en plus de S4 avec distri refaite. A mon avis c'est un soucis de moins si tu te diriges vers ces auto. 

Attention il y a distri et distri. Une distri complète c'est 5k€ minimum en garage indépendant (tendeurs, glissières, chaines, réflexion des déphaseurs, chaines, électrovannes, joints+++, durites tablier). Et si tu as de la marge un VM+embrayage. 

 

Par contre si tu hésites sur un véhicule, fuis le. tu regrettera au premier problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Vérification des déphaseurs et du bruit de chaîne

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...