Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 3ème Génération (2023)


Williwaw

Messages recommandés

La prochaine génération de notre SUV préféré est déjà en balade !

 

Et même s'il est encore largement camouflé, voici déjà quelques indices sur les futurs changements esthétiques :

- Un aspect plus sportif, avec un capot relevé, presque horizontal et un museau large et écrasé.

Calandre Single Frame façon nid d’abeille retravaillée, avec des contours légèrement moins anguleux.

- Abandon du hayon qui englobe intégralement les feux. Ceux-ci seront désormais coupés en deux et devraient former un bandeau lumineux sur toute la largeur du hayon.

 

Coté moteurs :

Les blocs thermiques essence ou diesel seront toujours présents, mais obligatoirement avec une micro-hybridation.

- Nouveau bloc hybride rechargeable.

- Une version 100% électrique. La plateforme PPE sera en effet partagée avec le futur Porsche Macan (qui sera lui uniquement électrique).

 

Présentation en 2023, probablement pour le salon de Geneve (14 au 19 février 2023) ou Munich (Septembre 2023).

 

Comme toujours, le futur Q5 laissera la priorité à la future A4 (présentée cette année).

Les deux modèles devraient partager encore leur planche de bord, donc scrutez bien car vous aurez une idée de l'intérieur du Q5 III.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !

J'espère que les feux AR façon "pots de yaourts" ne sont qu'un camouflage et non le design quasi-définitif... :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'on en voit, il ne casse pas trois pattes à un canard !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Tu les as faites où ces photos, parce que j'ai croisé 2 Audi avec le même camouflage il y a quelques jours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà sur que le prix va changer :AP-Smiles_40:

 

Pour être aller a Ingolstadt, dans le parking du sous sol de l'usine il ne cache même pas les futur véhicule en essai.

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Savourel a dit :

Pour ce qu'on en voit, il ne casse pas trois pattes à un canard !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Tu les as faites où ces photos, parce que j'ai croisé 2 Audi avec le même camouflage il y a quelques jours ? 

 

Je n'ai aucun mérite, bien évidement les photos ne sont pas de moi.

Elles trainent sur tous les sites Auto depuis une semaine (auto-moto.com, automobile-magazine.fr, motor1.com...).

A tel point que je ne sais même pas à qui sont les crédits !

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bap33 a dit :

Intéressant !

J'espère que les feux AR façon "pots de yaourts" ne sont qu'un camouflage et non le design quasi-définitif... :AP-Smiles_81:

 

Oui c'est du camouflage (heureusement !). On aura surement un bandeau pour uniformiser la gamme.

Cela devrait donner ça sur un Sportback :

 

spacer.png

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur, le nouveau Q5 reprendra les codes initiés par l' e-tron GT :

- Encore moins de contrôle physique, pour plus d'écrans.

- Nouveau virtual cockpit de 12.3 pouce

- MIB 4

- Car-to-X services, avec par exemple un nouveau service sans fil pour le paiement des péages d'autoroutes ou de parking.

- Amazon Alexa

- Conduite semi-autonome...

 

Il était temps ! Faut dire que nos intérieurs ont une conception datant de presque 8 ans (le même depuis l'A4 présentée en 2014) !

Et franchement Audi n'avait absolument rien fait sur le dernier restylage...

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux cette face AV, une calendre immense, mais obturée à plus de 50%. A voir sur la version définitive.

En tout cas, j'espère qu'il se vendra mieux que le Q5 FY. Je trouve qu'on en voit beaucoup moins que des Q5 8R... :AP-Smiles_u1F610: A croire que les lignes un peu plus acérées du FY ont moins plu. A moins que ce soit liée à une offre beaucoup plus importante chez les concurrents, qui lui aura pris pas mal de parts de marché... :AP-Smiles_57::AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on constate une baisse des volumes sur ces générations Q5, c'est à mon avis un report de gamme vers les modèles inférieurs.

Les Q3 ont bien grossit et sont de conception plus moderne.

Même phénomène chez BMW avec les X3 et X1.

 

 

Sans compter sur l'inflation sauvage que la part d'Audi ces 10 dernières années. Dans le cas d'un acheteur qui conserve un budget linéaire, qui pouvait se payer un Q5 8R autrefois... c'est Q3 F3 aujourd'hui.

 

Donc je pense plus à un nivellement vers le bas au sein du catalogue.

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Williwaw a dit :

 

Et voilà pour un premier rendu de l'avant :

 

spacer.png

 

Pardon ...... Et je le dis sans aucune méchanceté, mais cela ressemble quand même fort à l'avant de la "cousine" Skoda Enyaq sur laquelle on aurait greffé une calandre plastique de Peugeot 3008 ...  :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, ce ne sont que des vues d'artiste selon les Spyshots... Je fais totalement confiance à Audi pour nous rajeunir et remettre le Q5 dans la course.

Si le doute subsiste sur la calandre, on est sûr pour les ouïes verticales et les phares plus affinés.

Quant au bandeau de LED arrière, j'adore.

 

Une autre vision par Motor1.com :

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LoloQ5 a dit :

Dommage pour ceux qui viennent de commander leur Q5 (comme moi AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Ah, là tu touches un point sensible !!! Date de livraison prévue ? T'as des nouvelles ? Avec toutes les options prévues ? Perso , je suis dans le brouillard complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q5 commandé en janvier pour une livraison prévue en décembre.

Pas mieux, je n’ai pas de nouvelles ni sur la livraison ni sur les options. Mais pas étonnant vu le délai.

Je vais retourner voir le commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LoloQ5 a dit :

Q5 commandé en janvier pour une livraison prévue en décembre.

Pas mieux, je n’ai pas de nouvelles ni sur la livraison ni sur les options. Mais pas étonnant vu le délai.

Je vais retourner voir le commercial.

Alors là , bon courage ! Jai commandé en septembre pour livraison mi juillet et mi mars, le commercial ne peut rien me dire ! Tout ce que je sais, c'est que je ne fais pas partie de sa liste de clients qu'il doit prévenir pour leur annoncer l'impossibilité de mettre certaines options ... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me rassure pas AP-Smiles_u1F61E.png

 

Mon commercial ne me communique rien ! Je ne savais pas qu'il existait une liste de clients à prévenir !!

De toute manière, si je ne passe pas en concession, je n'ai aucune info de la part d'Audi !

Pareil pour toi j'imagine ?


Par contre, je suis passé fin février, il m'avait dit qu'il venait de livrer des Q5 qui étaient prévus en aout :O

Et qu'il avait des Q5 prévus en livraison à partir de septembre et déjà entrés en fabrication !!!

Du coup on avait checké le mien mais bien sur toujours rien !

 

J'y passe ce soir normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé en concession hier.

A priori pas de new Q5 avant fin 2023 et livraisons sur 2024.

 

Par contre ceux qui souhaitent commander un Q5 2022, les délais ont explosé => livraison en juillet 2023 pour une commande ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, LoloQ5 a dit :

Suis passé en concession hier.

A priori pas de new Q5 avant fin 2023 et livraisons sur 2024.

 

Par contre ceux qui souhaitent commander un Q5 2022, les délais ont explosé => livraison en juillet 2023 pour une commande ce mois.

1 mois de délai, ça pique !! Et en plus, avec un restylage qui suit quelques mois plus tard, je souhaite bon courage aux commerciaux !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Savourel a dit :

1 mois de délai, ça pique !! Et en plus, avec un restylage qui suit quelques mois plus tard, je souhaite bon courage aux commerciaux !! 

 

à l’instant, Savourel a dit :

1 mois de délai, ça pique !! Et en plus, avec un restylage qui suit quelques mois plus tard, je souhaite bon courage aux commerciaux !! 

 

à l’instant, Savourel a dit :

1 mois de délai, ça pique !! Et en plus, avec un restylage qui suit quelques mois plus tard, je souhaite bon courage aux commerciaux !! 

Mon doigt à fourché, c'est pas un mois mais quinze de délai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xpan a dit :

Le restylage a eu lieu fin 2020.

Salut Xpan, ça va , on ne te lit plus !!! 

Je parle du nouveau Q5 annoncé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça va bien merci.

 

J’ai des difficultés à accéder à ce forum, surtout pour laisser un commentaire. À n’y rien comprendre.

 

J’ai bien compris que c’est de la version 3 dont il est question mais parler de restylage ?

 

Ce sera un tout nouveau véhicule et non pas quelques modifications plus ou moins visibles. 
 

Reste à savoir quelles seront les versions. Mon commercial m’a dit que la version tout électrique ne devrait pas s’appeler Q5 mais Q6etron.

 

À suivre

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Armand,

moi aussi j’ai parfois une sorte de blocage qui m’empêche de répondre ou de faire un commentaire; dans ce cas je rafraîchis  simplement la page et ô miracle je peux écrire dans la zone 

 

quand je vois les délais actuels, mes six mois d’attente entre mars 21 et septembre 21 ont encore été supportables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xpan a dit :

J’ai des difficultés à accéder à ce forum, surtout pour laisser un commentaire. À n’y rien comprendre.

Dans la personnalisation, il faut utiliser l'un des deux derniers thèmes ! Soit OFFICIEL :: AudiPassion (Clair) et OFFICIEL :: AudiPassion (Sombre). (on y accède tout en bas de la page, de ton navigateur).

J'ai été confronté au problème et sur les conseils de notre Administrateur, j'ai fait cette modification et tout est rentré dans l'ordre. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci @Bap33, je suis passé en mode sombre. Il a tout de même fallu que je rafraîchisse la page pour accéder en l’encart ”répondre”.

À suivre.

 

Effectivement @guyguy on a passé commande à temps. À priori les délais sur les hybrides ne seraient pas plus enviables que sur les électriques. Je survole le forum Automobile propre et le sujet Q4. Ouf, il y a un mécontentement certain quant aux délais et à la communication à la ramasse.

 

Autant je me mets à la place des personnes en attente d’un nouveau véhicule commandé dont le délai double, triple, quadruple, c’est loin d’être plaisant. Autant il faut savoir ce que l’on veut en règles globales. Audi se fournit en faisceaux électriques en Ukraine. Avec la situation actuelle, c’est le bazard. Pourtant, Audi fait travailler des pays proches alors que la tendance est au tout asiatique; tendance dont on connait une des perversités avec les puces informatiques.

 

Je ne veux défendre personne, l’adage précise bien de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, il aurait fallu qu’Audi diversifie ses fournisseurs. Facile de critiquer rétrospectivement une situation. L’espoir c’est que les leçons en soient tirées.

 

Quant à moi, je joue au loto. Mon porte-monnaie vient très sensiblement de s’alléger avec un changement de chaudière, un tiers de Q5 pour du granulé bois. Alors les nouveaux Q5/6 …..


Armand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de prendre une claque à la réception de mon décompte annuel d’électricité, le kWh est passé en Belgique de 0,25 à 0,32 eurocent (hausse de 30 % !) et j’en consomme 18000 par an, je vous laisse calculer les conséquences de l’extrême frilosité de ma femme… ce ne sont pas les quelque 800 kWh de mon hybride qui pèsent sur ma facture, d’autant que j’économise sur l’essence. Je ne suis finalement pas mécontent de mon choix, je peux faire au moins la moitié de mes trajets à l’électricité, le tiers du coût au km de l’essence. Rouler à l’électricité est très gratifiant, mais l’idée que je joue sur deux tableaux me rassure en ces temps perturbés où on n’est plus sûr de rien. Allez ! Bonnes fêtes de Pâques ;-)

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 19:14, LoloQ5 a dit :

Suis passé en concession hier.

A priori pas de new Q5 avant fin 2023 et livraisons sur 2024.

 

Par contre ceux qui souhaitent commander un Q5 2022, les délais ont explosé => livraison en juillet 2023 pour une commande ce mois.

 

Présentation courant 2023 et premières livraisons pour fin 2023 dans la presse.

Confirmé par ma concession également (mais je doute qu'il en savent plus que nous...).

 

Audi à deux gros salons à sa disposition : Soit Geneve (février 2023), soit Munich (Septembre 2023). Le nouveau Q5 est casiment pret : les véhicules de tests design circulents déjà et l'intérieur est bouclé depuis longtemps avec l'A4 imminante. Audi n'a plus qu'à appuyer sur le bouton.

Le choix du salon sera ajusté en fonction du marché et des performances des commandes actuelles.

Le Q5 souffre face à la concurrence, la faute à un retylage timide, voir inexistant à l'intérieur. Et un Q3 bien plus frais qui vient le grignotter. Donc Audi est forcé d'anticiper le renouvellement... Rappelons aussi que le nouveau X3 est prévue pour Novembre 2023.

 

Les delais de livraisons actuels sont absoluement énormes, ce qui rebute beaucoup de clients à passer commande.

Pénuries oui la bonne excuse... mais aussi d'autres marchés qui sont largement privilégiés comme les USA.

Et les choses ne vont pas s'améliorer avec l'adaptation de la ligne de production qui sera necessairement modifiée pour le nouveau modèle qui s'annonce.

 

Bref, il faut bien être concience qu'en passant commande cette année, le temps d'être livré, il y a un reel risque de se retrouver avec une voiture qui sera déjà ancienne...

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les diverses S et RS, j'avais décidé de passer sur un Q5 hybride fin 2020... Et là, grosse réflexion! Une commande d'un modèle restylé ou un modèle existant en concession full optionné disponible en concession? Tous les jours je me réjouis d'avoir sauté sur l'option 2 lorsque je lis les délais exorbitants qui m'auraient sans aucun doute fait péter un câble! Bref HS off et je dois dire que ces projections du new Q5 me font envie. L'intérieur tout comme le système multimédia ont besoin d'un vrai refresh et j'espère sincèrement que ce sera le cas. Et effectivement, même dans ma région réputée pour ne pas lésiner sur les moyens en matière de véhicule, il faut avouer que le nombre de Q3 a explosé et sans doute bouffer des parts de marché au Q5. Donc le nouveau est probablement attendu au tournant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sans remettre en cause les dires plus haut, je suis un peu étonné.

En effet, lorsque je lis les mécontentements liés au défaut de communication cohérente d’Audi vis à vis de la clientèle, entre-autre du Q4 dont les délais de livraison sont d’un flou artistique du plus bel effet, comment affirmer que les premières livraisons auront lieu fin 2023.

Bien évidemment, il faut bien anticiper et planifier mais il me semble qu’il faut rester prudent avec ces dates.

Ou bien, en guise d’anticipation, l’évolution des chaînes de montage a commencé ?

Enfin, je viens de lire un bref article concernant l’augmentation des tarifs. La projection pour les années à venir n’est pas à la déflation. Entre la baisse globale des ventes, toutes marques confondues, la pénurie des semi-conducteurs loin d’être résolue, un certain conflit dans un certain pays dont l’industrie fournissait divers matériaux et matériels, un rebond d'épidémie dans le pays de la première usine planétaire, la complexité des voitures modernes, le prix de ce futur Q5 va bien piquer.

Je suis bien content moi aussi d’avoir commandé mon hybride restylé à temps.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les premières ébauches de nouveau Q5 qui vont me faire regretter d’encore avoir acheté la version actuelle malgré son tableau « vieux jeu » et l’imminence d’un remplacement à court terme; les deux plis dans le bas des portes ne sont de mon point de vue pas esthétiques et le single frame très banal, c’est à peine digne de Ford… et si le but est d’évoluer vers la présentation intérieure des Q3 et Q8, ce n’est pas ce qui m’inciterait à anticiper un remplacement. Un MMI plus bas et qui nous ferait plus donc encore plus tourner la tête et abandonner plus longtemps la vision de la route ne sera pas un progrès ergonomique, à moins de généraliser le head-up.  La présentation intérieure du Q4-etron me alors paraît préférable quant à la position du MMI. A voir lors de la sortie de l’A4… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @guyguy

Je suis assez d’accord avec toi en ce qui concerne le tableau de bord. Mon beau-frère a le nouveau Q3 et à choisir, je préfère la position du Mmi sur le Q5, bien verticale et comme tu le dis quasiment à hauteur des yeux. Sur le Q3, il est plus bas et, surtout, légèrement incliné si bien que suivant la position du soleil, il peut y avoir des reflets.

Ensuite, il faut bien reconnaître que cette tablette, quelle que soit sa position, est un piège qui attire l’oeil et nous fait quitter la route.

Un point qui pourrait être re-travailler si une version hybride est au catalogue, c’est la gestion du choix de mode de propulsion. Je trouve d’une part que le bouton de choix de mode n’est pas suffisamment visible en conduisant et qu’il faut regarder la tablette pour sélectionner un mode autre que les deux premiers qui permutent avec une simple action sur le bouton.

Ce que je trouve inesthétiques ce sont ces espèces d’ouïes en dessous des phares. C’est général à toutes les marques, sans aucune utilité mécanique, chiantes à nettoyer car pleines de recoins, tout ça pour un pseudo effet de sportivité …..

 

Armand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur les réglages e-tron qui ne sont accessibles qu’après navigation de préférence à l’arrêt sous peine de déraper du doigt vers autre chose que ce que nous désirons activer. Notamment le « battery Hold » devrait être activer plus simplement, je l’utilise fréquemment hors agglomération si mon trajet est plus long que 30 km; l’utilisation « intelligente » de la batterie n’est pour moi pas tellement utile, car elle est calibrée pour une utilisation prépondérante de l’électricité qui vide rapidement la batterie si on n’a pas introduit une destination. Après 7 m’ois d’expérience, je sélectionne le plus souvent 3 modes, dans l’ordre le EV (je fais beaucoup de petites trajets)  , le “s” pour des trajets un peu plus importants pour activer le moteur thermique (mais avec recours à chaque occasion au régulateur de vitesse pour garder un régime moteur (et une consommation, et un bruit-moteur) faibles, quasi comparable au EV; la différence est alors surtout le frein-moteur assez réactif à chaque désengagement du régulateur, comparé à l’agrément de la roue-libre en EV; enfin le battery hold pour là grand-route qui conserve la roue-libre en D /efficiency.
Les modes utilisés fréquemment devraient être offerts dans un écran accessible en un temps, au lieu de disparaître à chaque arrêt un peu prolongé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il faudrait en commander un maintenant pour être sur de l'avoir en 2025 ??

 

Même s'il semble bien beau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Visuellement, je trouve que l’ensemble des lignes est plus rond, une sorte de compromis entre les premières et deuxièmes versions. C’est surtout sensible avec la vue 3/4 arrière.

Pour ma part, extérieurement je préférais la version 1, plus douce.

Cette tendance générale, toutes marques confondues, auto et moto, aux arrêtes, anguleuses, tarabiscotées n’est pas très esthétique.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également content qu'ils scindent enfin ce gros haillon.

C'était affreusement lourd, avec une porte très encombrante à l'ouverture (qui ne l'a jamais tapé dans son garage ?).

Un sacré ramasse merde aussi sur les cotés et jointures...

 

Les nouveaux feux seront scindés mais de toute façon, fallait bien faire une coupure avec le bandeau.

Vraiment hâte de voir la nouvelle signature lumineuse à l'arrière, comme sur les A7 et Q8 ! C'est très stylé !

 

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...