Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pédale accélérateur dure par moment


Sk8.b

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

Je constate quelque chose de bizarre sur mon Audi S1...

 

Par moments, la pédale d'accélérateur devient plus dure, il faut exercer une pression vraiment plus forte sur la pédale pour envoyer du gaz. 

Les performances semblent les même, le turbo fonctionne bien. C'est juste une sensation désagréable. 

 

Après avoir laissé la voiture quelque temps, quand je la récupère, la dureté de la pédale est à nouveau "normale".

 

J'ai demandé sur un groupe Facebook de propriétaires de S1, quelqu'un me dit que ça peut être lié à l'humidité / l'eau (effectivement, il pleut en ce moment...), quelqu'un d'autre me dit que c'est peut être juste le système qui est grippé, et de mettre du WD40 (j'ai un doute la dessus, si c'était un problème de lubrification, la sensation de dureté au niveau de la pédale serait permanente non ?).

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de phénomène ? Savez-vous d'où ça peut venir, comment le corriger ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: Non, ce n'est pas un phénomène courant ni connu.

Par contre, je sais que le mode sport sur le MMI agit sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur.

Vois la position de ton commutateur quand ça t'arrive ... peut être qu'il y a un mauvais fonctionnement de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilloubigniou,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne pense pas que ce soit lié au mode de conduite, la pédale est vraiment plus dure quand ça arrive, ça m'étonnerait que ce soit la fermeté "normale" en mode dynamique. Ou alors le système bug total et rafermit beaucoup trop la pédale, et aléatoirement.

 

J'en parlerai lors de ma prochaine révision, si ça se trouve tu as raison.

 

J'essaierai également de voir lorsque ça se reproduit si ça peut être mécanique (derrière la pédale). Il me semble qu'on a un embrayage à cable sur nos S1.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a  plus de cable, c'est une information electrique. Si tu as un point dur, vérifie la pédale et son axe de bascule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sk8.b :AP-Smiles_u1F60C: Ha les bons vieux câbles, on était moins emmerdé si ça fonctionnait mal ... :AP-Smiles_u1F61A:

Eh oui, tout est électrique et géré par un calculateur maintenant ... y compris ton assistance de direction.:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

@Sk8.b :AP-Smiles_u1F60C: Ha les bons vieux câbles, on était moins emmerdé si ça fonctionnait mal ... :AP-Smiles_u1F61A:

 

Tout à fait d'accord, c'était une époque où on pouvait encore bricoler des réparations sans se ruiner... :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...