Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Envie de craquer pour le 2.5L 5 cylindres


NicoF1

Messages recommandés

Bonjour à tout les TTistes !

 

je fais appel à vous pour une consultation....

Mes symptomes : après 2ans au volant de ma S4 break équipé de son délicieux V6 3.0 TFSI compresseur, plutôt économique car flexfuel E85, et plutôt performante car stage 1 : 420ch /520Nm . Le break n'est dorénavant plus une nécessité car mon besoin à évolué. Tout ça combiné à l'envie de craquer pour un jolie coupé.... Me voila en train de suivre de près les annonces de TT Rs, c'est grave docteur? ...

 

Quel serai le remède le plus adapté? j'avoue qu'un TT coupé (pas fan du roadster), avec le 5cyl 2.5L (motoriste de formation, la mécanique noble sera toujours ma préférence), avec une boite meca (j'aime bien quand c'est moi qui décide...)

Mais plus je m'y interesse et plus de découvre que les boite meca ne sont pas d'une fiabilité exemplaire.... Synchro et fourchettes faiblardes... Donc faut'il privilégier les modèles qu'a partir d'un certain millésimes (afin d'etre sure d'avoir les pèces updatée?)

Ou bien faut'il plutot se rabattre sur une S-Tronic, car plus fiable, plus performante, plus Launch control, et plus "chiante" (de mon point de vue...!)

 

A part cette boite meca qui demande une attention particulière, il y a t'il d'autres points à suivre de près? 

j'ai lu vos sujet sur les disques qui se voilent de peur (il semble y avoir eu des rappel par Audi mais pas été miraculeux)

les boites c'est uniquement les autos fortement préparée, ou bien stock les synchro cassent de peur eux aussi?

 

Bref tout vos conseils sont les bienvenus ! si vraiment la boite S-tronic est a favoriser, peut etre que la RS3 deviendrai candidate egalement, mais j'avoue un faible pour le TT actuellement.... (je suis faible face aux belles lignes AP-Smiles_u1F60A.png )

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NicoF1 ! :)

 

Non rien de grave je te rassure, on a tous eu le même symptôme ici :p

 

Concernant le problème des bagues de synchronisation sur la boîte manuelle, il faut privilégier ceux correspondant à la phase 2 du TT 8J donc à partir de 2011/2012. Si tu vises un TT RS Plus, comme il est sorti en 2012, c'est d'office un phase 2 par d'erreur possible. ;)

Après tu indiques que les vagues casseraient carrément, de mon côté je n'ai jamais entendu ça encore :o Le symptôme courant, pour le mien en tout cas, est que si je "rate" un passage de rapport ça me bloque la vitesse précédente.

Cependant, si tu ne veux pas te prendre la tête, dirige-toi sur une boîte séquentielle AP-Smiles_u1F61C.png

 

L'autre point sera la partie freinage avant, les disques étant en cause il faudra penser à passer sur des disques Carbopad (Girodisc valable également, mais moins de retour de membre ici) au minimum ! :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 20:02, Qwaser a dit :

Bonjour NicoF1 ! :)

 

Non rien de grave je te rassure, on a tous eu le même symptôme ici :p

 

Concernant le problème des bagues de synchronisation sur la boîte manuelle, il faut privilégier ceux correspondant à la phase 2 du TT 8J donc à partir de 2011/2012. Si tu vises un TT RS Plus, comme il est sorti en 2012, c'est d'office un phase 2 par d'erreur possible. ;)

Après tu indiques que les vagues casseraient carrément, de mon côté je n'ai jamais entendu ça encore :o Le symptôme courant, pour le mien en tout cas, est que si je "rate" un passage de rapport ça me bloque la vitesse précédente.

Cependant, si tu ne veux pas te prendre la tête, dirige-toi sur une boîte séquentielle AP-Smiles_u1F61C.png

 

L'autre point sera la partie freinage avant, les disques étant en cause il faudra penser à passer sur des disques Carbopad (Girodisc valable également, mais moins de retour de membre ici) au minimum ! :AP-Smiles_u1F60E:

 

Merci de ce retour ! j'ai parcourus une bonne partie de vos sujets concernant cette superbe auto, effectivement Carbopad reviens souvent comme LA solution, cependant je n'envisage pas pour le moment d'utilisation circuit (j'ai bien d'autres jouets a 2 roues pour ça AP-Smiles_u1F61B.png ) mais je note tout de même !

 

Concernant les casses de synchro, j'ai trouvé ça a plusieurs reprises sur des forum US / UK certainement avec des prépas / couples conséquent. Probablement qu'en valeurs d'origine cela est bien moins fréquent! selon toi en prennant une auto "post" 2012 il n'y a pas trop de soucis a se faire en prennant une méca? 

 

J'avoue qu'il y a des pour et contre sur les 2 boites, et après avoir eu une S-tronic sur A3 200 TFSI, et une meca sur S4 B8 (plus de 2ans chacunes) ça ne m'aide pas dans ma décision... l'idéal serai de pouvoir essayer les 2 sur le même type d'auto pour se faire une idée, mais ça ne court pas les rues... Et je n'ai pas dans l'idée d'être un "essayeur" du dimanche envers les personnes qui vendent leur autos. (si jamais des forumeurs aurait l'envie de me présenter leur belle, cela serai plus que bienvenue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour une utilisation routière uniquement, tu peux envisager de rester sur les disques OEM. ;) Malgré tout ne soit pas étonné si on t'annonce qu'ils sont voilés à un moment ! :AP-Smiles_u1F601:

 

Je ne peux pas me prononcer plus que ça concernant les possibles casses des bagues de synchronisations, sachant que mon véhicule n'est pas préparé à outrance. Juste un stage 1 portant le couple à 628 Nm et aucune casse à ce jour, sinon ce forum en aurait été informé.

Peut-être qu'un retour de @EVO-Engineering qui possède un TT RS 8J, boite mécanique et bénéficiant d'une grosse préparation pourrait t'en dire plus sur ce sujet.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une connaissance possède un TT RS Plus en boîte mécanique et n'a aucun problème.

 

Chaque boîte à ces avantages et inconvénients et pour ma part j'aurais pris la S-Tronic uniquement si je dédiais mon TT à un usage piste, car plus performante.

Je reste accroché à la boîte manuelle autrement. :)

Il est vrai qu'un essai est bien plus parlant que des retours sur un forum. Si jamais, je n'ai rien contre te donner cette opportunité sachant que le Mans, ce n'est pas "si loin" de Rennes ;)

Par contre, je ne connais pas de TT RS 8J en S-Tronic proche de chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici, je vois que @Qwaser a déjà répondu aux principales questions, je rajouterais juste qu'au niveau des boites méca, moi je n'ai pas de soucis de synchro mais des soucis de roulement, j'ai fais refaire la boite en décembre 2019, 2 ans plus tard et 4000kms, j'ai à nouveau des soucis avec ma boite, ça chante en 3, 4, 5 et 6ème, mais là je pense que ça vient plutôt de l'embrayage trop agressif (Sachs 4 patins 850nm) et peut-être de ma façon de conduire :AP-Smiles_u1F644:, enfin je vous dirai ça quand j'aurai des nouvelles, ma belle est chez le médecin depuis une semaine ! J'en profite pour un passage au flexfuel, apparemment ils sont au point maintenant. Mais pour conclure sur les boites, il vaut mieux une S-Tronic en DQ500 et Manuelle en DQ250, que tu fasses du circuit ou non, c'est ce que j'ai compris...

Pour ce qui est des freins, pas besoin de faire du circuit non plus pour avoir besoin de changer les disques, déjà tu as la même référence pour le disque avant gauche et le droit... d'entrée il y a un problème non ?!

Sinon oui super caisse, et ce moteur a un son !!!!! AP-Smiles_u1F60A.png J'ai hâte de la récupérer pour enfin avoir de nouveau du plaisir à la conduire sur nos belles routes auvergnates :AP-Smiles_u1F604:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les roulements s usent vite c est souvent dû à un mauvais reglage de la precontrainte sur les roulements 

si ils sont trop bridés , à froid le film d huile a du mal à se faire dc les roulements chauffent et finissent par se detruire

si tu ajoutes à ca une conduite un peu dynamique et une prepa moteur avec beaucoup de couple tu acceleres le phenomene

un bon reglage une huile de qualité et un temps de chauffe de boite respectee aident grandement à tout preserver 

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kiwi0363 a dit :

Salut ici, je vois que @Qwaser a déjà répondu aux principales questions, je rajouterais juste qu'au niveau des boites méca, moi je n'ai pas de soucis de synchro mais des soucis de roulement, j'ai fais refaire la boite en décembre 2019, 2 ans plus tard et 4000kms, j'ai à nouveau des soucis avec ma boite, ça chante en 3, 4, 5 et 6ème, mais là je pense que ça vient plutôt de l'embrayage trop agressif (Sachs 4 patins 850nm) et peut-être de ma façon de conduire :AP-Smiles_u1F644:, enfin je vous dirai ça quand j'aurai des nouvelles, ma belle est chez le médecin depuis une semaine ! J'en profite pour un passage au flexfuel, apparemment ils sont au point maintenant. Mais pour conclure sur les boites, il vaut mieux une S-Tronic en DQ500 et Manuelle en DQ250, que tu fasses du circuit ou non, c'est ce que j'ai compris...

Pour ce qui est des freins, pas besoin de faire du circuit non plus pour avoir besoin de changer les disques, déjà tu as la même référence pour le disque avant gauche et le droit... d'entrée il y a un problème non ?!

Sinon oui super caisse, et ce moteur a un son !!!!! AP-Smiles_u1F60A.png J'ai hâte de la récupérer pour enfin avoir de nouveau du plaisir à la conduire sur nos belles routes auvergnates :AP-Smiles_u1F604:

 

 

 

Donc dans ton cas, même avec les référence de pièce upgradées (synchro, et fourchettes a partir de 2012 si j'ai bien suivi?) tu rencontres tout de même des soucis AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je n'ai pas bien compris ta remarque a sur le fait qu'il vaille mieux choisir une STronic DQ500 (qui est bien la DSG7 des TT RS et RS3) ou manuelle DQ250?? (à ma connaissance, cette DQ250 correspond aux DSG6, qui elles équipaient les TTMK1 3.2 ou autres A3 8P, qui n'est pas vraiment un modèle de fiabilité)

 

En tout cas, j'ai déjà parcouru vos présentations @Qwaser et @kiwi0363 vous avez l'air vraiment passionné par vos autos et semblez bien connaitre ce modèles! Et me donnez sacrément envie de rédiger l'annonce pour mettre ma S4 en vente AP-Smiles_u1F61C.png (bien que je l'adore cette caisse aussi!)

 

Quant au freins, ça n'est vraiment pas quelques chose qui me dérange, je considère cela comme du consommable, bien que ça ne soit pas donné évidemment ! Mais pratiquant la compétition moto depuis des années, mon "référenciel" consommables pneus, freins est complétement biaisé AP-Smiles_u1F61B.png ... par compte la boite, c'est un truc bloquant et qui représente un budget conséquent quand tu la prends dans les dents 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que @kiwi0363 n'a pas mis les fourchettes d'origines, mais des renforcées et qu'aux dernières nouvelles il se demandait si ce n'était pas elles la cause des derniers bruits qu'il avait. :o
Après je ne parle pas en son nom, je le laisserai te répondre au mieux sur ce sujet. ;)

 

Je n'ai pas bien compris sa remarque également. :AP-Smiles_u1F602:

 

Content de te donner envie, j'avoue que depuis que je l'ai je me suis énormément renseigné surtout sur la partie entretien ! :AP-Smiles_u1F601:

Après, je suis loin de tout connaître sur ce modèle.

 

Effectivement en compétition, on remplace assez rapidement les freins et pneus AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NicoF1 alors pour l'histoire des DQ500 et DQ250, ce que je voulais dire c'est que quand tu prends une TT RS, DQ500 donc, il vaut mieux la prendre en boite auto et quand tu prends un TT V6 ou TT S, DQ250 donc, il vaut mieux la prendre en boite manuelle !

Oui tu as raison @Qwaser, j'ai oublié de dire que j'avais les fourchettes de 3-4 et 5-6 en renforcée Don Octane et vu que la boite chante uniquement sur les mêmes rapports et pas en 1-2, j'en avais fais la déduction que ce soit les fourchettes qui soient en cause, mais j'attends le verdict au démontage pour vous dire ce qui merdait vraiment, ça ne devrait plus tarder maintenant !

Pour les freins, Carbopad, plaquettes Endless, durites avia, RBF600 et la pose, faut compter 2500€.

Sinon content que nos présentations te donnent envie de te procurer une TT RS @NicoF1, pourtant dans la mienne avec les soucis que j'ai eu ça devrait faire l'effet inverse ! AP-Smiles_u1F62C.png :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi0363 effectivement j'avais vu que tu étais passé en fourchette Don Octane, ceci dis sur les rapport 3/4/5/6 les roulement sur l'arbre secondaire tourne de plus en plus vite, ça peux donc revenir sur ta théorie complotiste des roulements AP-Smiles_u1F61B.png

 

Petite remarque concernant ton étonnement quant au fait d'avoir les même référence de disques gauche/ droite sur le montage d'origine, cela ne me choque pas particulièrement, je bosse dans le domaine du sport auto (sur des monoplaces en frein brembo carbone) et nous avons les même références à gauche et à droite sans qu'il n'y ai de problème particuliers. Si l'orientation des ventilation de disque est "droite" ça ne doit pas avoir d'influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la matière des disques, carbone dans ton exemple contre acier pour le TT RS 8J, peut jouer ?

De mémoire, des tests ont montré d'un des côtés était moins bien refroidi, et c'est pour ça qu'avec les disques Carbopad le sens des rainures n'est pas identique entre les deux disques. :)

Après je ne suis pas un professionnel du secteur, je ne rapporte que ce que j'ai pu lire ou éventuellement attesté par moi-même. ;)

 

il y a 30 minutes, NicoF1 a dit :

Si l'orientation des ventilation de disque est "droite" ça ne doit pas avoir d'influence.

As-tu un exemple qui illustre cela ?

Voici l'orientation des disques d'origine par exemple, est-ce que ça correspond ?

image.thumb.png.9e522a29ceb3ac095e477e0d9ac2d203.png

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, NicoF1 a dit :

@kiwi0363 effectivement j'avais vu que tu étais passé en fourchette Don Octane, ceci dis sur les rapport 3/4/5/6 les roulement sur l'arbre secondaire tourne de plus en plus vite, ça peux donc revenir sur ta théorie complotiste des roulements AP-Smiles_u1F61B.png

 

Petite remarque concernant ton étonnement quant au fait d'avoir les même référence de disques gauche/ droite sur le montage d'origine, cela ne me choque pas particulièrement, je bosse dans le domaine du sport auto (sur des monoplaces en frein brembo carbone) et nous avons les même références à gauche et à droite sans qu'il n'y ai de problème particuliers. Si l'orientation des ventilation de disque est "droite" ça ne doit pas avoir d'influence.

 

 Ben justement l'orientation des ventilations ne sont pas droite pour moi et il y a le sens de rotation du disque à prendre en compte, non?!

Et même si le sens n'a pas d'importance, apparemment les matériaux utilisés pour faire les disques ne sont pas au top de ce que j'ai compris, mais encore une fois, c'est ce que j'ai écouté et selon mon interprétation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du temps de réponse, mais effectivement après avoir pu voir pas mal de photos (des annonces que je suis, ou photos internet pour trouver les coloris existant par exemple) je me suis rendu compte qu'une seule référence est disponible chez Audi et commune a droite et gauche. du coup on se retrouve a avoir la ventilation du disque coté passager qui va à l'encontre du bon sens! je ne serai pas étonné que ça soit ce dernier qui soit plus sensible à un mauvais refroidissement et donc se vrille de peur en premier. J'imagine que chez Audi lorsqu'on achète un disque, il est déjà monté sur son bol? la "piste de freinage" n'est pas vendu au détail? Sinon, selon le type de montage Piste/ bobinette et Bobinette / bol on pourrais arriver à faire un montage qui va bien, et ainsi avoir un disque d'origine coté passager qui "refroidis" dans le bon sens... Pas sûre que ce que ce que l'on peux acheter en pièce OEM soit démontable...

 

@Qwaser pour illustrer ce que j'entendais par ventilation "droite" (où on utilise la même référence de piste de freinage à gauche comme à droite, ensuite on les monte dans le sens adapté sur le bol), à comparer à une ventilation orienté (où là les pistes sont différentes d'un côté à l'autre) je t'ai pris quelques photos pour illustrer à comparer avec une ventilation 

20220301_193223.jpg

20220301_193152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les disques vendus par Audi sont en une seule pièce et je n'ai pas l'impression que cela se démonte. Voici une photo du disque côté passager OEM :

01.thumb.jpg.4ec3561d778998ed51e69cf4c096bb50.jpg

 

Et voici le même disque version Carbopad :

04.thumb.jpg.d5d854f6d39a3072bf0c5da44385f8f6.jpg

 

Merci pour tes photos explicatives, cependant je t'avoue que j'ai dû mal à voir ce qu'il faut voir :(

Tout ce que je vois, c'est que la bande de freinage est amovible, mais sinon :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qwaser ce que @NicoF1 essaye de te montrer avec son tournevis c'est le sens des conduits de ventilation dans le disque de frein, à l'intérieur, j'ai trouvé des photo avec une coupe des disques:

1649825448_Ventilationdroite.thumb.jpg.c85ef4802f45cab380753057d45b7b1c.jpg2000159748_Ventilationdansunserns.thumb.jpg.89c33bd2ead64efcbeac38071ed5401c.jpg

 

Désolé pour le format... sinon tu comprends mieux avec ces photos @Qwaser ?

Le premier disque pourrait ce monter des 2 côtés, le second juste du côté droit !

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi0363 effectivement c'étais l'idée de mon tournevis AP-Smiles_u1F61C.png le premier (le carbone) que je montre se monte à droite ou a gauche (meme ref) simplement on le retourne sur le bol. L'autre est un disque arrière gauche de F3 Dallara (acier), la ref est unique a ce coté. 

 

(Je ne pensais pas parler autant de disque de frein en m'intéressant à cette auto!! ) Si on reviens au sujet initial, d'après ce que je comprends de vos expériences : pas de soucis de fiabilité coté moteur? Côté boite, privilégié une S-Tronic pour se prémunir autant que possible des soucis que certains rencontre?

 

Etant déjà convaincu des conversions E85 sur d'autres motorisations (environ 25 000Km sur ma S4 en stage 1 flexfuel) qu'en est t'il de ce 2.5 TFSI 5 cyl? des choses à remplacer (pompe HP, injecteurs?) ou bien tout est deja bien dimensionné et les reprog flexfuel, et/ou flexfuel Stage 1 sont courantes sans galère particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NicoF1 Non niveau moteur rien à signaler, franchement costaud et quel son, ah si en y repensant, il y a des retour d'huile dans le filtre à air, faut mettre un "catch can oil" et vérifier l'état du PCV pour remédier à ça.

Alors pour l'E85, ça tombe bien je fais faire la reprog en même temps que la boite ! Donc apparemment juste une pompe HP suffit, je te dirai si tout va bien quand j'aurai retrouvé mal belle, mais d'autre sur RS3 ou TT RS ont fait la conversion et je n'ai pas vu de problème particulier, enfin faut tomber sur un bon mappeur aussi ! J'ai vu certain tourné trop pauvre et le moteur est parti en fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi ce qu'il faisait là le tournevis ! :AP-Smiles_u1F602: Merci à vous deux pour les explications, j'ai compris à présent. ;)

 

Rien à dire sur la fiabilité moteur, je n'ai jamais eu de gros soucis avec pour le moment. Juste une fois, j'ai eu mon réservoir de liquide de refroidissement qui a implosé de manière inexpliquée. :AP-Smiles_u1F914:

Concernant les retours d'huile dans le filtre à air, personnellement je n'en ai pas.

 

Par rapport à l'E85, je ne peux pas te dire. Pour ma part, je resterais au SP98 et je privilégie l'E85 pour les véhicules étant compatible d'usine, comme la Golf 7 chez VAG.

J'estime, pour ma part, qu'un véritable retour d'expérience qui pourrait me faire changer d'avis serait un TT RS flexfuel depuis plus de 200 000 km sans un souci lié à cela. :) 

Je suis trop frileux avec mon TT donc je m'en tiens au carburant pour lequel le moteur a été testé, éprouvé et validé par les ingénieurs Audi. :) 

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello Messieurs!

 

Ca y est en theorie ma S4 me quitte dans 2 jours! Donc je suis a fond sur les annonces de TT RS 8J (merci @Qwaser pour le temps passé ensemble à Rennes!) .

 

Pour avoir parcourus en long et en large les annonces en lignes (pas nombreuses) mon souhait visuel craque forcément pour un interieur F1, mais entre la rareté, les prix dingue annoncé, et potentiellement le confort moindre que les siège standard, je ferai peut etre l'impasse...Dommage dirons certains...

Toujours le dilemme de la boite, où evidemment la performance, le son, et fiabilite de la S-tronic peuvent etre sympa. De la même manière les prix sont moins abordable...

Probable que je m'oriente vers une boite manu, sans l'interieur F1 et ainsi profiter de la jolie ligne du TT et du son magique de 5cylindre....

 

En fait pour suivre le marché depuis quelques temps maintenant... je me rends compte que ce sont toujours les memes autos qui sont en annonces, ça ne bouge pas et sont toujours a des tarifs "délirant" (des autos de plus de 110 000, annoncé à 35K€ ou plus, résultats elles sont sur le Bon coin depuis 6 mois...), Après contact avec plusieurs vendeurs, qui m'ont communiqués les prix auxquels leur auto sont partis (ça tourne plutôt sur des "vrai vente" pour des autos de moins de 80 000km, interieur F1, à 32K alors qu'il les annoncait à 33,5K, celles de plus de 120 000km partent plutot aux environ de 28K€.

 

Quel est votre avis là dessus? qu'est ce qui vous parait cohérent / délirant?

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici, alors pour le prix, pour un modèle d'origine avec les sièges F1 en boite manu, à moins de 100000kms, avec un entretien correcte, le prix ne devrait pas dépasser les 30000€ je pense, pour les modèles les plus anciens comme moi 2009...

Je pense aussi que les modèles en boîte manuelle avec sièges F1 seront les premiers dont la côte va grimper car ce sont les plus rares !

Après je ne suis peut-être pas objectif vu tout le fric que j'ai laissé et que je vais encore laisser !

Sinon @NicoF1 tu parles de confort pour les sièges F1, les as tu déjà essayé? Franchement je m'attendais à bien plus raide et j'ai été agréablement surpris !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, j'accepte l'idée de mettre un peu plus de 30000€ pour une auto de moins de 100000km bien équipée. Mais pas 35/38K€ pour une auto avec une config moyenne et 120000km ou + (d'ailleurs c'est bien celle ci qui sont en annonce depuis 6mois...)

 

Quant aux sièges F1 oui j'ai eu l'occasion de monter à bord de celle de @Qwaser  je m'attendais a plus raide aussi, une fois à bord c'est plutôt correct, c'est plus dans l'accès monter/ descendre  que c'est moins easy que les sièges standard je pense.  Bref je pense que je vais prendre mon temps de trouver la belle config...Et pourquoi pas essayer d'en voir une en siège classique et s-Tronic.

 

Merci de vos conseils en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @kiwi0363 concernant le prix pour un TT RS 8J BVM avec les sièges F1 et aux alentours de 100 000 km ! Après je ne suis plus vraiment le marché depuis que j'ai le mien, mais comme je te l'ai dit ma configuration je l'ai payé 30 000 € tout pile :)

 

C'est vrai que la montée et descente quand on est grand ça n'aide pas, moi je n'ai pas trop ce problème :p 

Oui prendre son temps, c'est la plus sage des décisions sur ce type d'achat à mon avis ;)

 

Je suis sûr que tu peux trouver un TT RS BVS avec les sièges de bases proche de chez toi, il faut juste que les propriétaires se réveillent :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petit message pour dire que j'ai bien fini par craquer, cela aura été plus long que prévu car pas mal de choses m'ont occupées ces denriers temps.

 

Mais je scrutais les annonces tout les jours, j'ai été en voir une première (BVM, F1, vendu par un "Cars Lift" ==> une merguez, et un vendeur pro qui n'y connais absolument rien), j'ai finalement ramené à la maison une TT RS plus Stronic de 2013, Gris suzuka, pas F1 mais des options plutot sympa et une config un peu différente. Promis je vous ferai une presentation quand j'aurais de jolies photos :-)

 

Pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment jouer avec, mais j'ai l'impression de rester un peu sur ma faim par rapport à mon ex S4 (V6 compresseur, stage1, boite meca, diff quattro sport) qui etais vraiment un animal. Surement que les sensation sont lissé par la boite Stronic qui est certe performante, confortable, et aussi le comportement Turbo qui est bien différent du compresseur dans la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc tu vas m'inciter à considérer le stage1 (+flexfuel) ! je pensais rester sage en la gardant stock... mais reste sur ma faim pour le prix... Oui ça marche, ça avance, les chronos parlent d'eux même, mais je ne trouve pas tellement démonstratif. Donc possible que rapidement, le combo Jus de betterave + boost, comme sur mes précédentes auto soit de la partie!

 

Des retours à ce sujet? Kit pompe autotech ou Loba, + stage 1, dois-je considérer egalement une reprog de la boite S-Tronic pour encaisser de manière fiable le supplément de couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'est pas démonstratif stock. En stage 1, il y a un coup de collier que tu n'as clairement pas stock.

La reprog de bva est sutout faite pour améliorer les temps de passage. 

Perso j'ai une bvm donc rien n'a été fait sur ce point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...