Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A8 D4 : Procédures VCDS pour ACC et AUDI braking guard non disponibles / Assistant de feux de route dysfonctionnement


MARCOU1

Messages recommandés

Quelques explications sur  ACC et Audi braking guard non disponibles & Assistant de feux de route :

Je démarre et les dysfonctionnements apparaissent pour ensuite disparaître après quelques minutes voire plus et tout redevient normal.

Ensuite moteur éteint et redémarrer les dysfonctionnement réapparaissent sur le tableau de bord et ainsi de suite...

Tous les défauts effacés avec le VAGCOM concernant (caméra, ACC, Audi braking guard, Assistant de feux de route, etc. réapparaissent immédiatement à l'écran du VCDS (Pièce ACC3 H15 0160 défectueuse

ou une centrale qui gère l'ensemble).

Prise de rdv chez AUDI qui me semble indispensable pour remédier à cet épiphénomène.  

Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer pour éventuellement y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Compte tenu de l'électronique, la réparation a été réalisée par AUDI VALODIS, après avoir cherché et trouvé la panne avec difficulté. Provenant finalement d'un calculateur ou logiciel à 1500 euros, situé en-dessous du siège passager (après l'avoir basculé) avant pour un coût de 2000 euros TTC + remplacement des barres stabilitrices inférieures et supérieures avec bras pour un coût de 2500 euros TTC. Soit une facture totale 4500 euros TTC remise de 5 % déduite et ce après deux semaines d'immobilisation. J'ai toussé plusieurs fois lors du paiement de ladite facture mais tout est ok maintenant. Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta réponse, en ce qui me concerne j'espère que ca ne vient pas de là... :(

vu que ca apparait très aléatoirement (la fonction ACC est dispo la plupart du temps, elle saute généralement quand je prend une irrégularité de la route), je pense plutôt à un choc à l'avant ou sous le parechoc avant qui aurait pu endommager/mettre en faux contact un des radars. je vais vérifier ca avant de l'envoyer en concession

par contre je ne vois pas le rapport avec le remplacement des barres stab : tu avait également des soucis à ce niveau là ?

merci à toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres stabilisatrices étaient usagées du fait que cette A8 n'avait pas roulée pendant 3 ans avec l'ex-propriétaire. A chaque dos d'ânes, ça grinçait depuis près de 6 mois et donc tout a été changé et plus aucun grincement. Pour info : le souci ACC était auparavant de temps en temps comme, sur ton A8 ! Et puis, c'est devenu régulier jusqu'au jour ou il n'y avait plus d'ACC. Attends donc un peu, mais je pense que c'est idem comme mon A8 à 146.000 kms. Tu totalises combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

j'arrive à 245Mkm

j'ai également eu le souci des barres stab et des grincements quand il pleuvait vers 190Mkm, prise en garantie dans la concess VW de ma ville (la facture était de 700€ de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...