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Donc en France, les Dashcams ne sont pas légales...


Manu_Quattro

Messages recommandés

Le 25/06/2023 à 08:21, Bap33 a dit :

Je me tâte de plus en plus pour acheter une dashcam AV et AR

 

Voili voila. L'assurance vient de me payer. L'autre assurance fait le mort, et madame a nié tout en bloc. Ma caméra vient dde se payer 3 fois d'elle meme en une fois.

 

 

 

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Je ne doute pas de l'intérêt. ;) 

D'autant que ce week-end, j'ai bien failli être percuté par un chauffard. J'arrive sur un feu tricolore qui passe à l'orange. C'est un peu court, mais avec un freinage légèrement appuyé, j'ai le temps de m'arrêter, ce que je fais. Alors que je suis en train de faire le 3-4 derniers mètres avant de m'immobiliser, dans mon rétro j'aperçois une Clio 3 bien lancée qui entame un dépassement par la droite de la voiture qui est sur la 2 file à ma gauche, et qui a également en train de s'arrêter. La Clio a réussi à se faufiler entre les 2 voitures, mais ça n'a vraiment pas dû passer loin ! Evidemment, il a grillé le feu rouge bien mûr ! Je suis quasiment certain que s'il m'avait touché il ne se serait pas arrêté. Une Dashcam AV / AR aurait donc été un bon élément pour prouver ma bonne fois et porter plainte pour délit de fuite.

Le truc, c'est le manque de temps pour arriver à l'installer correctement et surtout, je cherche un truc qui soit bien intégré avec un look type OEM. Ça se trouve assez facilement pour l'AV, mais pour l'AR, c'est moins évident... :AP-Smiles_u1F914:

 

Le mieux que j'ai trouvé, c'est ça :

https://fitcamx.com/products/fitcamx-dash-cam-for-skoda-superb-iii-2015-2019

Le kit dual cam Front 1440P / Rear 1080P 64Go me semble correspondre à mon besoin. Mais je n'ai pas réussi à obtenir une photo de la caméra AR une fois installée. Contrairement à la caméra AV, elle semble beaucoup moins bien intégrée (pas style OEM)... :AP-Smiles_u1F914:

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Mon pere m'a toujours dit, si tu conduis bien, alors le danger c'est les autres.

 

J'ai la chance d'avoir un spécialiste autoradio/caméras/accessoires local qui est calé en Audi (il roule en S5), il m'a monté ca en 3/4 d'heure - de mon coté la caméra arriere est invisible, parce que vitre teintées 100% - a l'avant, c'est visible mais je préfére ca, parce que ca calme les conios de la route des qu'ils voient la caméra. Le cable est intégré avec le reste du cablage, ca se voit pas. Si jamais je dois changer dans le futur, je prendrais tres surement soit une Blackvue, soit du Viofo, mon critere se porte plutot sur la qualité d'image.

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Et donc 1440p / 1080p, ça te semble suffisant ? Ou il faut passer à du 4k immanquablement ?

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Pour moi 1080 c'est suffisant, mais ca dépend de la qualité de la caméra, le mieux c'est d'avoir une avec des lentilles certifiées de chez Sony. J'ai essayé plusieurs marques et j'en recommande seulement 2.  Maintenant je regarde quelques trucs en 4K, j'ai aucun doute que ca soit le standard dans un futur proche, on est dedans de toute facon (chez moi je suis installé en 4K depuis une paire d'années etc). En gros, si t'as le choix d'avoir du 4K qui te convient, prends le. Sinon prends toi quelque chose moins cher qui soit correct en 1080. Souviens toi aussi que si tu veux gérer du 4K avec de l'informatique, il faut une grosse bécane d'ordinateur a la maison.

 

Sinon y'a le 8K qui arrive :AP-Smiles_u1F644:

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  • 2 semaines plus tard...

Mr Vectra roule sans vignette, donc sans assurance - et il s'amuse a bloquer la voie de dépassement:

 

 

 

 

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Le 30/08/2023 à 23:18, Manu_Quattro a dit :

Pour moi 1080 c'est suffisant, mais ca dépend de la qualité de la caméra, le mieux c'est d'avoir une avec des lentilles certifiées de chez Sony. J'ai essayé plusieurs marques et j'en recommande seulement 2.  Maintenant je regarde quelques trucs en 4K, j'ai aucun doute que ca soit le standard dans un futur proche, on est dedans de toute facon (chez moi je suis installé en 4K depuis une paire d'années etc). En gros, si t'as le choix d'avoir du 4K qui te convient, prends le. Sinon prends toi quelque chose moins cher qui soit correct en 1080. Souviens toi aussi que si tu veux gérer du 4K avec de l'informatique, il faut une grosse bécane d'ordinateur a la maison.

 

Sinon y'a le 8K qui arrive :AP-Smiles_u1F644:

Ta caméra AV, c'est du 2160 en 4K ? Je vois que tu arrives à noter les numéros de plaques sur tes vidéos. Avec la caméra arrière en 1080p aussi ?

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C'est 1080 avant/arriere, c'est les lentilles qui sont bonne. A savoir aussi, c'est du super grand angle 170 degrés avant, 140 a l'arriere, lentilles Sony Starvis.

 

Apres pour moi il suffit d'envoyer la video dans un de mes logiciels, tu pause sur un bon angle et tu zoomes sur la plaque.

 

 

 

 

zoom.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

La raison pourquoi on prend pas un rond point en meme temps qu'un camion:

 

 

 

 

 

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Perso j ai monter la vantrue n5 avec un kit branchement via la boîte fusible du Q5 . J en suis très content . 

IMG_4446.jpeg

  • Aime 1
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  • :: Bagheera a changé le titre en : Donc en France, les Dashcams ne sont pas légales...

C'est pas le conducteur, qui a aperçu le "SLOW" au sol ?

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 Bonne question ca - de toutes mes années de conduite, et le nombre de fois ou j'ai roulé dans ce virage, dans les 2 sens - je n'ai jamais, jamais jamais vu personne freiner dur a la derniere seconde comme ca a cet endroit. C'est un virage que tout le monde passe en moyenne entre 80 et 100 km/h, et j'en ai vu des plus vite que ca. Je pense que la voiture a scanné toute la zone, le logiciel a ''flippé'' et estimé un danger qui n'existe pas. Je sais aussi que depuis 2022, ils ont aussi un systeme de détection de nids de poules et autre défauts de tarmac. La voiture a freiné sec et dur sans aucune raison, j'ai jamais vu un humain faire une manoeuvre comme ca sans raison apparente. J'ai un gros  soupcon que la voiture a scanné la zone entre les barrieres ainsi que le buisson derriere la barriere (0:33) et a décidé qu'il y avait un mouvement basé sur une combinaison de 2 objets ou plus. J'ai lu plein de témoignages, les conducteurs de Model 3/Model Y disent que ca arrive souvent par temps clair et ensoleillé, le mouvement  percu des ombres peut déclencher une fausse alerte.

 

Sinon le phénomene de ''phantom braking'' est réel, et il y a eu plusieurs accidents graves ou la voiture a pilé sans raison. Par exemple, encore aux infos Americaines juste hier: 

 

 

 

 

Modifié par Manu_Quattro
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  • 2 semaines plus tard...

 Meussieur Citron tente un départ arrété au feu pour impressionner la baleine dans le siege passager. 

 

 

 

 

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2 Mercedes Classe-A 1.4 de base essayent de me faire le coup du sandwich 😘

 

 

 

 

 

 

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 Mr Astra réinvente comment utiliser les clignotants pour effectuer un triple changement de ligne en 3 secondes.

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

 Dernierement je me tape un tas de conios qui prennent la voie rapide avec des véhicules pas rapides, je me demande quel genre d'espoir leur passe par la tete.

 

 

 

 

 

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Bon, question montage, on est sur du très basique, on est d'accord ! :AP-Smiles_u1F601:

 

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Il y a 10 heures, Manu_Quattro a dit :

 C'est filmé avec une nintendo 😘?

 

 

Non, c'est moi, qui ai dégradé volontairement la résolution en attendant de bien savoir flouter les plaques... ;D

J'ai pas vraiment eu le temps d'essayer.

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 Maintenant la porsche qui double dans le rond point, un jour ca va finir chez le carrossier.

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Ca y'est, j'ai recu le coup de fil de l'assurance pour confirmer - Comment prendre 16 points d'un coup sur son permis, amende de £500 pour non port de ceinture, quitter le lieu d'un accident sans laisser de nom/prénom/addresse/détails assurance, tentative de fraude a l'assurance, nier tout contre preuve vidéo haute définition. Ils ont meme remarqué qu'elle a ignoré les signaux de recul que l'on peut voir sur son écran, et conclure qu'elle l'a fait expres.

 

Elle est a pied pendant 2 ans, et quand elle revient, elle est sur le fichier assurance des indésirables criminels. Donc elle restera probablement a pied.

 

 

 

 

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