Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu as quoi ? T as pas fait de présentation ? 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

bonjour

quelques chiffres pour casser les informations loufoques

- toutes les plaquettes sont garanties 80 000 km aux Etats Unis ; bien sur en style de conduite US

-le dimensionnement des plaquettes pour système de freinage céramique est dimensionné pour tenir de 100 000 à 300 000 km en usage europeen

-les disques tiennent de 300 000 à 900 000 km

MAIS 

ceci n'est vrai que si on respecte les basiques

-pas de lavage au karcher des roues lorsque les disques sont chaud

-pas de chocs sur le disque lors du démontage des roues donc usage impératif des guides figurant dans la trousse à outils

-eviter les zones à gravillons volatiles car risque de coincement etc d'ou la  rumeur que les équipement céramique sont déconseillés en circuit  (zones de dégagement)

• Aime 2
Posté(e)

Du coup cet historique m’a permis de voir que j avais le service freins à effectuer le mois prochain ( le dernier effet en juillet 2020 ) savez vous le tarif svp ? Sur l rs3 c était 89 e de mémoire donc je m attends à 150 je pense 

Posté(e)
Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

quelques chiffres pour casser les informations loufoques

- toutes les plaquettes sont garanties 80 000 km aux Etats Unis ; bien sur en style de conduite US

-le dimensionnement des plaquettes pour système de freinage céramique est dimensionné pour tenir de 100 000 à 300 000 km en usage europeen

-les disques tiennent de 300 000 à 900 000 km

MAIS 

ceci n'est vrai que si on respecte les basiques

-pas de lavage au karcher des roues lorsque les disques sont chaud

-pas de chocs sur le disque lors du démontage des roues donc usage impératif des guides figurant dans la trousse à outils

-eviter les zones à gravillons volatiles car risque de coincement etc d'ou la  rumeur que les équipement céramique sont déconseillés en circuit  (zones de dégagement)

Merci pour ces précisions. 

Mais en gros personne n'est capable de prouver (constructeur / utilisateur) que ces préconisations ont été respectées pour valider la garantie. 

- "Vous avez lavé vos disques chauds au karcher" "Ah bon ? Quand ? A quelle température ?"

Posté(e)

Bonjour

il est évident que personne s'amuse à investiguer de façon aussi approfondie sauf que ...

il est possible en analysant la structure du disque de savoir quel choc thermique a eu le disque

il est rare que quelqu'un demande un remboursement à "gros" kilométrage car pas au courant et renvoyé par les concessions

pour avoir participé à des expertises auprés des tribunaux je suis à même de confirmer que cela peut aller tres loin si on le souhaite

si c'est un constructeur qui est attaqué cela va tres loin car l'image de la marque est en jeux

la nouveauté est que l'expert doit non seulement démontrer que le plaignant à tord mais doit aussi présenter une cause possible

Posté(e)

79 e le service purge du liquide de freins ! Même prix que l Rs3 👍

Posté(e)

Quelqu’un a t il déjà souscri au forfait entretien mensuel ? 20 e par mois et quand tu fais ton entretien tu paye ( pas ) 

sa comprend les huiles , bougies mais pas les pièces d usure bien sur 

Posté(e)

Oui, j'y ai souscrit il y a 2 mois.

Révision faite depuis sans rien débourser.

Ça comprend aussi un jeu d'essuie-glace avant (mais pas arrière).

Posté(e)

Aaah !

C est assez valable je trouve !

Tu a effectué quoi comme entretien ?

Posté(e)

J'ai fait la révision des 4 ans, donc une " petite ", mais c'est déjà largement rentable !

L'année prochaine il y aura le liquide de freins et le liquide de refroidissement en plus au minimum donc ve sera encore mieux.

Pour les RS6 c'est aussi 20 Euros par mois, c'est pas cher mais tant mieux !

Je pense qu'ils veulent fidéliser la clientèle, au risque de ne pas gagner beaucoup...

Posté(e)

Bon contrat en attente d acceptation ! J ai tout envoyé, ils m ont renvoyé de dossier d inscription avec le SEPA ! Mais c est pour les véhicules de moins de 8 ans 🤨

Posté(e)

Elle a 9 ans passé et 99800 kms  ! J ai tenté on verra bien ! Là ils m’on renvoyé un mail  car il manquait juste ma carte d identité sinon tout était ok 🤞ils ont mon immatriculation, ma carte grise donc on verra ! Qui ne tente rien n a rien 

• Aime 1
Posté(e)
Le 22/06/2022 à 14:42, Mimil rs3 a dit :

Quelqu’un a t il déjà souscri au forfait entretien mensuel ? 20 e par mois et quand tu fais ton entretien tu paye ( pas ) 

sa comprend les huiles , bougies mais pas les pièces d usure bien sur 

tu peux m'en dire un peu plus ? 

Posté(e)

En faite , depuis le début d année, ils font un abonnement , en gros , à 15 ou 20 e par mois ( sa dépend du véhicule, rs6 20 e ) et quand arrive l entretien ( vidange , huile filtres et même bougies ) tu paye pas ! C est très valable ! Moi j ai essayé mais elle a 9 ans et normalement c est Max 8 ans et 160000 kms 

regarde sur SERVICE ENTRETIEN sur MY AUDI 😉

Posté(e)

d'accord effectivement ca à l'air interessant, apres perso je fais les vidanges tous les 10-15K alors je crois pas que ca va leur plaire 

Posté(e)

Bonjour à vous,

Me concernant j'ai pris cet abonnement à 20€/mois et j'ai bien reçu l'attestation à présenter lors des passages en cc.

J'ai un entretien à faire très prochainement, on verra bien.

Par contre, et comme beaucoup, je les fais tous les 10 000 km, je doute que ça soit pris en charge alors je ferai cette vidange intermédiaire chez mon garagiste passionné et audi n'en saura rien. Dans tous les cas c'est largement rentable, par contre c'est que 24 mois. Ce qui me semble assez triste dans l'histoire c'est que je ressens bien la fin du thermique, ils sont prêt à tout pour engranger un max avant le passage à l'électrique et ce pour faire couler les petits garagistes. C'est ma vision des choses mais bon si c'est rentable on fait.

Posté(e)

Donc toi t es dans le clous pour l instant ! Moi elle a 9 ans passé 🤨

Posté(e)

Ok ! Sa ressemble à quoi ton papier ?  ! Je pense avoir la réponse demain !moi c est clairement valable ! Je fais Max 5000 kms par ans 

Posté(e)

C'est surtout valable si dans l'intervalle des 2 ans, tu as le ldf et bougies à faire.

Les bougies c'est 6 ans ou 60.000kms. Ldf tous les 5 ans. Ldr jamais AP-Smiles_u1F61C.png

Donc faut prendre cet abonnement qd la voiture a 4 ans et des brouettes comme ça tu auras droit au bougies. Comme la mienne ! Me suis encore fait niquer. J'ai changé les bougies lors de ma révision il y a 1 mois !!!

Connaissait pas cet abonnement.

Sinon avec 480 euros (20€×24mois) tu la payes ta vidange et filtre pollen. 

Posté(e)

J'ai fait le même calcul AP-Smiles_u1F609.png

Mes bougies ont été changées lors de la dernière révision à 55kkms. 

Posté(e)

Avec 3400 euros de facture en juin, je vais appeler le service clients. On peut toujours rêver...

Posté(e)
Il y a 1 heure, pausapuro a dit :

C'est surtout valable si dans l'intervalle des 2 ans, tu as le ldf et bougies à faire.

Les bougies c'est 6 ans ou 60.000kms. Ldf tous les 5 ans. Ldr jamais AP-Smiles_u1F61C.png

Donc faut prendre cet abonnement qd la voiture a 4 ans et des brouettes comme ça tu auras droit au bougies. Comme la mienne ! Me suis encore fait niquer. J'ai changé les bougies lors de ma révision il y a 1 mois !!!

Connaissait pas cet abonnement.

Sinon avec 480 euros (20€×24mois) tu la payes ta vidange et filtre pollen. 

Le LDF c est tous les 2 ans ! Après les 3 ans de la voiture !  Et moi je pars sur une vidange annuelle ! Donc 240 e la vidange c est très valable 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Yohan330 a dit :

Screenshot_20220626-113932_Adobe Acrobat.jpg

Ouais donc moi sa va être mort car ils mettent a la fin de  ton papier ,  juillet 2022 qui correspond aux 8 ans de ton Rs 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Mimil rs3 a dit :

Et moi je pars sur une vidange annuelle ! Donc 240 e la vidange c est très valable 

Je comprends pas ton raisonnement. 

Audi ne va pas te faire la vidange hors reco. Si le carnet dit : vidange tous les 2 ans ou 30000 tu devras attendre l'un des deux pour avoir droit au service que tu as payé. Si tu demande une vidange avant à mon avis elle ne sera pas pris en charge... sinon c'est trop facile et surtout bien trop couteux pour eux.

Modifié par shreck
Posté(e) (modifié)

Exactement. J'avais le même type de contrat avantageux sur ma Type R mais ils ne prennent en charge que suivant leurs préconisations (et intervalles de révision) à eux.😉

Modifié par ClientAlexis
Posté(e)

Oui Mimil tu as raison; c'est tous les 2 ans le ldf de toute façon qq soit l'auto; ils l'ont fait à ses 5 ans et foiré la vis AP-Smiles_u1F61E.png Et devaient l'avoir fait au bout des 3 ans.

Mais le ldr pas au plan d'entretien que l'appoint et verif de son efficacité lors des inspections. Je le fais changer tous les 3 ans sur tous mes véhicules.

Et oui, ils te font l'entretien que selon les précos et comme la vidange ce n'est pas tous les ans comme je fais moi car petit rouleur ou tous les 10.000 comme certains souhaitent... 

Je pense que c'est valable si tu as les bougies à changer dans les 2 ans, là c'est un beau cadeau car ça vaut 500 euros avec la MO. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mimil rs3 a dit :

Ouais donc moi sa va être mort car ils mettent a la fin de  ton papier ,  juillet 2022 qui correspond aux 8 ans de ton Rs 

Non c'est pas mort, je les ai appelé, c'est bien 24 mois et l'âge de la voiture est pris en compte à la souscription..donc cette phrase n'a rien à voir, je pense que c'est une offre valable jusqu'à  fin juillet

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, shreck a dit :

Je comprends pas ton raisonnement. 

Audi ne va pas te faire la vidange hors reco. Si le carnet dit : vidange tous les 2 ans ou 30000 tu devras attendre l'un des deux pour avoir droit au service que tu as payé. Si tu demande une vidange avant à mon avis elle ne sera pas pris en charge... sinon c'est trop facile et surtout bien trop couteux pour eux.

Mon raisonnement ? Bah dans 200 jours j ai ma vidange , soit 6 mois ! Et sa sera toujours via l ODB ! Comme toutes mes voitures , c est en durée que mes vidanges arrivent car je roule peu , La dernière vidange à été effectué en septembre dernier et elle aura fait 5000 kms dans 6 mois depuis sa dernière vidange 

07EE2D3C-01C6-43C6-AFA8-512FE0DBF144.jpeg

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

hmmmm c'est sur que moi je suis a 57000, si je dois changer les bougies à 60.000 c'est intéressant ce truc juste pour les bougies

Posté(e)

Ils s'en balec ce que tu as au compteur ! Screenshot_20220626-195511_Drive.thumb.jpg.38daa985b5a98328ef878ad691a4d3b1.jpg

Bien lire les cgv ou pose la question au service commercial.

"Selon plan d'entretien constructeur" et il te l'envoie après souscription. Yohann tu peux nous l'envoyer ce plan que tu as reçu.

Les cgv disent ça :

Posté(e)

A ce jour je n ai rien reçu de plus que l'attestation, ils ont eu un soucis technique, je vous mets l'email dans ce post.

Je pense qu'ils sont submergés. Je vous en dit plus lorsque j'ai un retour.

Screenshot_20220626-201750_Email.jpg

Posté(e)
il y a 55 minutes, pausapuro a dit :

Ils s'en balec ce que tu as au compteur ! Screenshot_20220626-195511_Drive.thumb.jpg.38daa985b5a98328ef878ad691a4d3b1.jpg

Bien lire les cgv ou pose la question au service commercial.

"Selon plan d'entretien constructeur" et il te l'envoie après souscription. Yohann tu peux nous l'envoyer ce plan que tu as reçu.

Les cgv disent ça :

Je suis dans le cas que tu as surligné ! Tu mets cela pour me contredire ou inversement 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Yohan330 a dit :

A ce jour je n ai rien reçu de plus que l'attestation, ils ont eu un soucis technique, je vous mets l'email dans ce post.

Je pense qu'ils sont submergés. Je vous en dit plus lorsque j'ai un retour.

Screenshot_20220626-201750_Email.jpg

Ok ! Ils sont submergés car c est trop valable pour nous ! Sa va finir comme les tamis