Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Périodicité courroie distribution et vidange boite auto TT de 2007


Messages recommandés

Bonjour,

je sais que le sujet a été abordé à de nombreuses reprises, j'ai contacté aussi 2 garages Audi les années précédentes et j'ai eu 2 son de cloche ( 60000km ou 5 ans, ou 180000km 12 ans) ??!!!!

Ma TT est de 2007, le premier changement de courroie a été fait en même temps que la vidange de boite en 2012 à 54000 Km.

Le second changement de courroie + vidange boite auto. en 2017 à 107300 km.

Actuellement, mon compteur est à 129300 Km et la voiture va avoir 15 ans.

Si je suis l'entretien tous les 60000km ou 5 ans, je devrais le refaire cette année.

J'aimerais repousser d'une année, j'ai actuellement un sale craquement au niveau du train avant et je dois poser la voiture au garage. Donc suivant les frais, reporter l'échange courroie et vidange boite serait parfait pour mes finances.

Quelqu'un pourrait il me conseiller ?

Depuis quelques années je fais à peine 5000 km par an, la voiture dort toujours en garage à l'abri.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je pense que vous pouvez pousser d'une année. A mon sens c'est plus important les  KM effectués que les temps.Si votre vl reste au garage au sec (pas d'humidité pas des fortes chaleurs ....)  ca peut le faire. 5000 KMà l’année c'est peu. Un vl qui ne roule pas a souvent des problèmes. Pour éviter les surprises  utiliser au moins un chargeur pour maintenir  la batterie chargée.

CLDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai cependant depuis la création de mon post, fais effectué l'échange courroie et vidange boite auto.

Cela fait au moins 10 ans que je fais moins de 5000km/an et jusqu'ici pas de mauvaises surprises.

J'ai changé la batterie début d'année, elle était d'origine (2007), une bonne série et de a chance sûrement.

Mais je prends note de votre conseil concernant la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a 2 heures, QuaTTro S a dit :

Bonjour Marmotte70,

Et au sujet du craquement ds le train avant, le problème est résolu ? Quel diagnostic ?

Bonjour,

oui le problème a enfin été résolu.

C'était le cardan côté conducteur, pourtant le bruit ne ressemblait pas à celui que fait un cardan et ne se manifestait pas que d'un côté. Le soufflet était nickel.

Bref, j'ai eu de la chance, le garagiste m'a dit qu'il était sur le point de lâcher.

Une grosse facture cette année, étant donné que j'ai quand même effectué le changement de courroie et la vidange de boite.

Modifié par marmotte70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marmotte70,

Pas facile lorsque les factures d’entretien tombent en même temps…

j’ai le même symptôme de craquement ds le train avant sur mon TTS de 06/2009. Je vais consulter le post 

« La maladie du "clong" du TT », je devrais trouver des réponses pour affiner le diag…et réparer !

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, QuaTTro S a dit :

Merci Marmotte70,

Pas facile lorsque les factures d’entretien tombent en même temps…

j’ai le même symptôme de craquement ds le train avant sur mon TTS de 06/2009. Je vais consulter le post 

« La maladie du "clong" du TT », je devrais trouver des réponses pour affiner le diag…et réparer !

merci!

Oui l'entretien à un coût plus élevé sur ce genre de voiture, je l'ai gardé bien que je me sois séparée et que je n'ai plus les mêmes revenus qu'avant, mais c'est un plaisir de rouler avec !!!!

Pour la maladie du "clong", j'ai longuement recherché sur le net à ce sujet, pendant presque 1 an, j'ai cru que cela venait des coupelles d'amortisseur et que ce n'était pas grave dans le sens où ça pouvait attendre. d'ailleurs j'ai dû poster des messages sur le post "la maladie du clong".

Le fameux "clong" est vraiment particulier et j'avais fait écouter le bruit à deux amis qui ont l'habitude de faire de la mécanique, et ils avaient écartés le cardan.

J'ai déjà eu un cardan HS sur une autre voiture et les symptômes n'étaient pas ceux que j'avais avec la TT.

Je fais entretenir ma voiture dans un petit garage du coin, ils bossent super bien, il y a plus d'1 mois d'attente pour les rdv.

Je ne vais plus chez Audi depuis qu'ils avaient voulu me changer le volant de direction au lieu d'un boitier plastique d'arrivée d'air avec une soupape qui arrive sur le moteur, pourtant je leur avais demandé de regarder le boitier en question. Du coup j'ai commandé la pièce ( 50 euros à l'époque) et je l'ai changée moi même, 10min chrono. C'était un sifflement à chaud et un problème connu sur cette pièce qui a connu plusieurs modifs.

Bref, j'espère que trouveras ton problème et que tu nous tiendras au courant sur le forum.

Bon réveillon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appel moi aussi à un mécano indépendant. Il entretien mon TTS aussi bien que son A5 coupé (V6). Il y a pourtant la concession Audi Tours à 2 pas mais …

A suivre pour le klong! 
bon réveillon et beaucoup de plaisir en TT et sur le forum pour 2023!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je tombe à la renverse... le 2.0 TFSI dispose d'une courroie de distribution... qu'en est-il du 1.8 ? j'imagine qu'il est logé à la même enseigne :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 11:41, QuaTTro S a dit :

Merci Marmotte70,

Pas facile lorsque les factures d’entretien tombent en même temps…

j’ai le même symptôme de craquement ds le train avant sur mon TTS de 06/2009. Je vais consulter le post 

« La maladie du "clong" du TT », je devrais trouver des réponses pour affiner le diag…et réparer !

merci!

Egalement ce problème de "clong", depuis un bon moment, Audi n'a jamais su trouver la cause, ils avaient fait payer des frais de recherche (200€ de mémoire), qu'est-ce que c'est au final ? :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoine143 a dit :

Egalement ce problème de "clong", depuis un bon moment, Audi n'a jamais su trouver la cause, ils avaient fait payer des frais de recherche (200€ de mémoire), qu'est-ce que c'est au final ? :/ 

bonjour,  la réponse est indiquée un peu plus haut dans le post (réponse datant du 30 décembre 2022).

Bien que mes amis et moi avions écartés le fait que ce soit un cardan, nous avions tord, c'était le cardan.

J'ai fait confiance à mon garagiste sans vraiment y croire et le problème a disparu une fois le cardan gauche changé.

Il m'a dit que ça ne se voyait pas sur le soufflet mais le cardan était en train de lâcher.

Depuis, plus de sale bruit de "Clong", ça fait plus d'un an maintenant.

Modifié par marmotte70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 14:52, antoine143 a dit :

Bonjour à tous,

Je tombe à la renverse... le 2.0 TFSI dispose d'une courroie de distribution... qu'en est-il du 1.8 ? j'imagine qu'il est logé à la même enseigne :o 

Bonjour à tous,

Le 1.8 TFSI est donc aussi à courroie de distrib ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, antoine143 a dit :

Bonjour à tous,

Le 1.8 TFSI est donc aussi à courroie de distrib ? :o 

bonjour, je ne pourrais pas dire à 100% oui mais apparemment c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur le 2.0 TFSI (accessoirement le 1.8), le remplacement de la courroie se fait à quel kilométrage ? ou au bout de combien d'années ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, antoine143 a dit :

Bonjour à tous,

Sur le 2.0 TFSI (accessoirement le 1.8), le remplacement de la courroie se fait à quel kilométrage ? ou au bout de combien d'années ?

 

Perso, je l'ais fait à chaque fois tous les 5 ans ou 60000km si tu roules beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoine143 a dit :

Elle a 10 ans et 85000kms, la concession Audi n'a jamais rien remplacé ...

c'est ça qui est étrange, personne n'a la même version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... j'avoue être un peu désemparé. :/ 

Autre souci, en 2020, les 2 pompes à eau ont été remplacées ... aujourd'hui, le niveau du LDR est sous le Mini...

A ma connaissance c'est un moteur qui bouffe de l'huile, mais pas d'eau !

De votre côté ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la périodicité de la courroie, il faudrait demander direct à Audi France.

Il me semble que mon ex l'avait fait quand nous avions achetés la TT.

Le patron du garage où je vais (qui n'est pas concessionnaire mais un garage qui est bien renommé dans le coin pour son taf) m'avait aussi conseillé les 60000km ou 5 ans.

Le moteur consomme un peu plus d'huile en effet que d'autres mais de l'eau non,  je vérifie régulièrement mes niveaux mais jamais eu besoin de faire l'appoint.

Modifié par marmotte70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...