Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. 

Bonjour besoin de votre aide...

Voilà j'ai sa au VCDs en défaut sur mon véhicule pouvez vous m'expliquer, (photo jointe) car moi j'ai démonté la sonde de température de gaz au niveau du catalyseur et il et Nikel comme sur la photo.

Voyant moteur allumé. 

pensez vous que sa vienne d'autre chose,ou autre capteur, le véhicule se comporte très bien, mais j'ai ce foutu voyant. Grrr

J'ai essayé la régénération au delà de 3000 tour à 130km, mais toujours ce voyant. 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème 

A6 C6 4F 3.0l tdi 2011 240cv V6

Merci de votre retour 

IMG_20220107_134125.jpg

FB_IMG_1642452334874.jpg

IMG_20220107_134149.jpg

IMG_20211230_160906.jpg

Modifié par monster68
Demande d'information et conseil
Posté(e)

Bonjour personne pour me donner un avisAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Le défaut date de juillet et tes photos de décembre... L'as-tu effacé? Est-il revenu depuis? Sinon, essayes pas là pour voir. Peut-être un soucis au niveau du connecteur... 

As-tu accéder au menu du FAP, pour vérifier qu'il ne soit pas dans des plages invalides?

Posté(e)

Salut 

personnellement ma voiture m'avait fait le même symptôme !

Après qqs recherches sur le forum, j'avais découvert que c'était un "défaut" plutôt fréquent sur ces moteurs 

a savoir l'usure (prise de jeu) dans les deux biellettes qui commandent l'ouverture/fermeture de la rangée de "papillons" d'admission de chaque coté du moteur !

J'avais été chez Audi qui m'avait proposé tout le système d'admission pour plus de 2000 €

j'ai fini par la porter chez mon petit garagiste qui connait bien ces voitures (c'est un ex de chez Audi) et il m'avait changer les deux biellettes !

de mémoires les biellettes doivent valoir dans les 25 € 

ce n'est pas forcément ça mais c'est une piste à creuser...

Posté(e)

"j'ai démonté la sonde de température de gaz au niveau du catalyseur et il et Nikel comme sur la photo."

Tu as testé cette sonde au Métrix pour dire qu' elle est OK ?

Posté(e)
Citation

J'ai essayé la régénération au delà de 3000 tour à 130km

Force régen c'est plutot 3eme vitesse 85 km/h jusqu'a ce que la sortie d'échappement dépasse les 500 degrés.

Posté(e)

La dernière fois que le voyant s'est allumé, j'ai fait 20 Km entre 3000 et 4000 Tr/mn et ça a tenu ... ensuite, la semaine suivante, je faisais 6h30 d'autoroute d'affilée, ce qui a du terminer le boulot !...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Le 19/01/2022 à 18:30, AL49 a dit :

"j'ai démonté la sonde de température de gaz au niveau du catalyseur et il et Nikel comme sur la photo."

Tu as testé cette sonde au Métrix pour dire qu' elle est OK ?

Alors non je sais même pas ce que c'est la metrix pas testé 

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Ca fait un peu près deux moi que j'ai pas posté sur le forum 🤗sorry, boulot, probleme voiture, enfant, Ect... 💋

Alors voilà je vous raconte la suite de mon problème de voyant moteur. 

J'ai pas réussi à réglé ce problème, donc j'ai continué à rouler avec ma voiture sans soucis particulier dans la conduite pendant un peu près 2 mois. En cherchant une solution remplacement de la sonde. Mais j'ai fait autre chose pour ma belle 😎

Puis un jour sur la route en allant au travail, le voyant prechauffage ce mais a clignoté, :AP-Smiles_u1F631:alort que je traverse un tunel en Suisse oui je bosse la bas 😜💯, j'en passe 7 tunel minimum de 2.5 à 4 km chacun 🧐🧐🤐je faisais 140km allez 140km retour tout les jours.

Je vous dit pas comment je devais être concentré et angoissé avec ce voyant et la fatigue 😱😱. Et puis à un moment perte de puissance et mode dégradé.. 

Donc j'ai décidé de m'occuper de ma caisse . 😀😜😎

Donc c'est une A6 C6 4F 3.0l  tdi 2011. Phase 2 facelift s. Line. 

Je lui avais ajouté juste un stage 1 chez kfmotosport 240hp à 300hp il ya maintenant 2 ans au moment de l'acquisition à 130000km Et in Instalation d'un filtre grenn sport. Aucun soucis particulier pendant 2ans à part frein plaquette, vidange, ect.. 

Il y'a 1 mois j'ai fait vanne EGR off suite à ce clignotement de voyant prechauffage. Problème réglé.

Puis en même temps j'ai fait admission off. Donc sans clapet, Je l'ai ressenti direct en accélérant sur la pédale 😎😎très réactif 😉💪

Et la il y'a deux jour, Instalation d'un échappement inox full tube et downpipe inox et pose d'un FAP préparé. 

FAP off

Cata off

Silencieux off

Et stage 2

😎😎💪Et respire la santé de ouf ressentie de ouff. Trop content💯😍😎un bon son brut pour les truands 😎avec le pot 😂

Ça c'est bo💞

un bon son brut pour les truands 😎avec le pot 😂

Me reste plus qu'à faire un bonne vidange moteur et boîte. 👌Enfin voilà je pense que j'ai tout dit... 

Peace and Audi 💯

received_1195469947851866.jpeg

received_413018634019671.jpeg

received_668373577732158.jpeg

IMG_20220512_204115.jpg

IMG_20220512_204104.jpg

IMG_20220414_161314.jpg

IMG_20220414_161335.jpg

IMG_20220413_150745.jpg

IMG_20220609_232319.jpg

FB_IMG_1654809692637.jpg

FB_IMG_1654809698880.jpg

Modifié par monster68
  • Adore 1
Posté(e)

Super échappement  :AP-Smiles_20:  (d'ailleurs, je crois reconnaitre qui l'a fait !) ça doit résonner dans les tunnels ....:AP-Smiles_5:

Posté(e) (modifié)

j'ai pas encore essayer dans un tunel , mais oui je suis très content de tout sa AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par monster68
oublie d'Edition
Posté(e)
Le 19/01/2022 à 16:32, Néotime a dit :

Salut 

personnellement ma voiture m'avait fait le même symptôme !

Après qqs recherches sur le forum, j'avais découvert que c'était un "défaut" plutôt fréquent sur ces moteurs 

a savoir l'usure (prise de jeu) dans les deux biellettes qui commandent l'ouverture/fermeture de la rangée de "papillons" d'admission de chaque coté du moteur !

J'avais été chez Audi qui m'avait proposé tout le système d'admission pour plus de 2000 €

j'ai fini par la porter chez mon petit garagiste qui connait bien ces voitures (c'est un ex de chez Audi) et il m'avait changer les deux biellettes !

de mémoires les biellettes doivent valoir dans les 25 € 

ce n'est pas forcément ça mais c'est une piste à creuser...

J'ai réglé le problème tu peux voir le post plus bas 😎