Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

02645 - Vannes du correcteur d´assiette


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année,

par ces temps de froid, mon A6 a eu tendance ces derniers temps à se mettre en défaut suspension le matin avant de partir au boulot. Après avoir fais chauffer le véhicule le voyant suspension disparaît et tout refonctionne. Hélas ce matin rien ne disparaît! J'ai donc eu le temps de passer un petit coup de VCDS. J' ai mi les rapports en PJ. Je penche vers le bloc soupape/électrovannes vers le compresseur.

Si vous avez connaissance d'un tuto pour le contrôle ou le remplacement de celui-ci. Par ailleurs je ne sais pas trop ou se situe précisément le compresseur et ce bloc afin de commencer un contrôle visuel

Bonne journée

 

Log-A6-WAUZZZ4F28N160182-279760km.txt Log-279760km.txt

Modifié par Tomaoane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé les ev comme ceci (ici j'ai fait fonctionner les 2 av):

20200629_211553.thumb.jpg.dea1a6c308912da26ccfda75bf451553.jpg

 

A vide tu entends un clic léger lorsqu'elles commutent.

Tu peux essayer en posant une soufflette sur l'entrée compresseur du bloc (avec un dessicateur d'air c'est mieux).

Modifié par Lionel1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous aujourd'hui phase d'inspection, je démonte le passage de roue avant droit, j'ai vu hier 2 durits air la verte et la rouge, le bloc électrovanne doit pas être loin. Je regarde la ref du bloc pour confirmation, J'ai déjà commandé le remplaçant sur www.chinoiserie. J'espère que ca me permettra d'avancer sur mon diagnostic. Si il y a du mieux je me servirais chez Arnot.

Electrovanne de suspension pneumatique 4F0616013 : Amazon.fr: Auto et Moto

 

Avez-vous des conseils pour changement du bloc. (Déconnecter la batterie, purger l'air ou pas etc)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est déposé:

Passage de roue

Protection moteur

Pare-choc

 

J'ai rien vu de choquant, juste une vis du compresseur légèrement dévissée. 

 

J'ai bien commandé la bonne ref, je monte ca dès que possible. Si quelqu'un à un tuto pour se remplacement ca serait top. J'ai peur de mettre la voiture par terre lors du démontage.

 

PS : Le compresseur ne se lance pas au redémarrage du véhicule, voyant vert pdt 1minute environ puis vert et orange clignotant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tomaoane a dit :

PS : Le compresseur ne se lance pas au redémarrage du véhicule, voyant vert pdt 1minute environ puis vert et orange clignotan

Est-ce que tu as un moyen de faire un diag avec un VCDS pour savoir ce qui est en défaut ? Ça m'aiderait à cibler le composant défectueux sans tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis que tu as entourée est celle qui maintient la sonde de temperature du compresseur en place.

Sur la mienne, le câble de celle-ci était presque sectionné, j'ai dû faire des épissures. Vérifie ceci.

Si tu n'entends absolument pas le compresseur, alord peut-être qu'il est en défaut.

A défaut de vcds, tu peux essayer de mesurer la tension au connecteur de celui ci lorsque tu mets en route ta taudi et qu'il devrait fonctionner: si 12v mais qu'il ne tourne pas, problème... si pas 12v, problème, mais ailleurs...

 

En terme de problème suspension, mis à part les voyants, ta taudi s'affaissait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

Est-ce que tu as un moyen de faire un diag avec un VCDS pour savoir ce qui est en défaut ? Ça m'aiderait à cibler le composant défectueux sans tout changer.

Dans mon premier post j'ai mis mes logs normalement.

Log-279760km.txt Log-A6-WAUZZZ4F28N160182-279760km.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lionel1980 a dit :

La vis que tu as entourée est celle qui maintient la sonde de temperature du compresseur en place.

Sur la mienne, le câble de celle-ci était presque sectionné, j'ai dû faire des épissures. Vérifie ceci.

Si tu n'entends absolument pas le compresseur, alord peut-être qu'il est en défaut.

A défaut de vcds, tu peux essayer de mesurer la tension au connecteur de celui ci lorsque tu mets en route ta taudi et qu'il devrait fonctionner: si 12v mais qu'il ne tourne pas, problème... si pas 12v, problème, mais ailleurs...

 

En terme de problème suspension, mis à part les voyants, ta taudi s'affaissait?

 

Je ne vois pas où est cette sonde de température. Je contrôlerais ce câblage après l'avoir localisée. J'ai bien mon VCDS mais comment utiliser le module 34 si je ne me trompe pas. Mon audi s'affaissait de temps en temps uniquement à l'arrière et quasi jamais en mode ALLROAD ou LIFT. Lors du redémarrage le véhicule se remettai rapidement en position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tomaoane a dit :

Mon audi s'affaissait de temps en temps uniquement à l'arrière et quasi jamais en mode ALLROAD ou LIFT

Ça ressemble furieusement à un ressort poreux... beaucoup d'allroad finissent par rencontrer ce problème...

 

Et actuellement elle est en haut ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est basse à l'arrière mais pas posée. J'hésite sur une fuite car elle peut rester plusieurs jours voir une semaine à la même position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info complémentaire j'ai passé la voiture au karcher la veille de la panne et j'ai eu des soucis pneumatique par temps de grand froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne faisait pareil... j'ai remplacé les 2 ressorts ar et plus de problème.

 

Pour ton pb d'electrovanne, peut être un coup de karcher mal placé... mais bon le bloc est quand même bien à l'abris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste la partie pneumatique, donc le 2eme lien

 

Ben dis donc ils ont monté les prix les cochons! Moi j'avais dû payer dans les 220e les 2!

Mais tu peux y aller, aucun problème de fiabilité en ce qui me concerne.

Modifié par Lionel1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le nouveau bloc ce jour, je le monte Lundi. Que va-t-il se passer quand je vais dévisser les durits d''air? Est ce que la voiture va se poser ou l'air dans les boudins y reste car il   y a un clapet antiretour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il faut la caler avant tout, car pas de clapet anti retour à l'ar.

A l'avant, ce n'est pas un clapet antiretour, mais plutot une soupape qui maintient une pression mini dans les ressorts.

L'ideal serait un pont... 

 

Essaie de la mettre à peu près à la hauteur "confort", la remise en route sera plus facile.

 

Et surtout faire TRES ATTENTION aux raccords pneumatiques... n'essaie pas de retirer l'olive...

Modifié par Lionel1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, changement ce jour du bloc, pas de résultats probants voir rien du tout. Un peu déçu.

 

Pas grave tant que j’y étais, j'ai déposé le compresseur pour un contrôle rapide. En l'ouvrant j'ai remarqué pas mal d'eau dans la chambre et même côté moteur électrique... Enfin une piste peut-être intéressante.  J'aimerais bien y mettre le 12v mais je ne sais pas dans quel ordre sont les polarités. Je crois qu'il y a un fil rouge et un autre blanc et marron. Le rouge est le + ???

Quels sont vos conseils?

Merci à tous au passage pour vos réponse et de me lire ;)

20220116_172649.jpg

20220116_140448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bizarre toute cette humidité... peut être de la condensation mais si tu dis que coté moteur électrique aussi, c'est plus embêtant.

Ce ne serait pas plutot rouge/blanc et marron?

+12 rouge blanc

Masse marron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il se grise mais 1 minute ou 2 après le démarrage. Je viens de penser j'ai pas effacé les défauts après le changement du bloc ev. Je vais essayer demain sans brancher le filtre à air qui est peut être rempli d'eau et essayer avec le vcds on verra si y a du mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, efface les défauts... ça devrait redémarrer, mais si tu as une fuite qq part, le système se remettra en défaut, car le niveau visé ne sera pas atteint.

Il est fort probable que ta fuite potentielle de l'ar soit à l'origine de ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, plus qu'un seul défaut au vcds aujourd’hui

J'ai regardé d'autre post, ça sent bien la fuite.

j'ai nettoyé le compresseur, bcp d'eau notamment dans un puits sous une grosse vis en plastique blanc, à la sortie également bref pas top. J'ai remonté sans connecter le filtre qui doit être plein. Mais toujours les deux voyants et le menu MMI reste ok  1 minute après grisé.

Le compresseur ne se lance pas non plus.

 

Je penche du coup vers ce qui est annoncé au début du post, fuite à l'arrière. Des conseils, je suis preneur. Je post le log plus tard

 

Modifié par Tomaoane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse vis blanche renferme la soupape de décharge de sécurité en cas de surpression

 

20200522_155122.thumb.jpg.422027da75ad905db1d78c7425508f7e.jpg20200522_155143.thumb.jpg.a670b1a0f9bc33374e0179fea9642dc4.jpg

 

c'est bizarre que de l'humidité soit présente ici... l'air du compresseur passant par des billes dessicatrices contenues dans le corps de l'appareil:

 

20200522_155855.thumb.jpg.9bb4a891af89c44ad1f870bc7ee1bcbb.jpg20200522_161452.thumb.jpg.d2963d709b4cec9ab85d602f3f643d5a.jpg

 

Ça vaudrait peut être le coup de vérifier leur état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que même si c'est bien sont en mauvais état, elle ne devrait pas stopper le fonctionnement du compresseur. J'espère que les suspensions ne sont pas remplies d'eau !!! Je ne sais plus trop sur quoi me pencher. J'ai envie d’acheter les boudins arrières chez  aerosus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est généralement ce dtc qui revient en cas de fuite (consigne impossible à atteindre).

Mais peut etre l'as tu levée un peu trop haut par rapprt à la consigne de hauteur et qu'elle ne peut pas descendre à cause des crics...

Essaie de la descendre legerement et de la faire monter en allroad (en ayant auparavant effecé ce dtc), de façon a avoir une différence entre niveau actuel et consigne assez conséquente.

 

Ce sera à mon avis l'ultime test avant remplacement ressort ar...

Modifié par Lionel1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudins pneumatiques commandé hier je me dis que  de toute façon il doivent être bien fatigué vu le kilométrage de la voiture mais je me demande comment se défaut est lié au côté pneumatique on verra bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, inspection du véhicule. Je viens de trouver un fusible40A HS à coté du relais assiette, ca serait bien fusible lié au correcteur d'assiette. Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusible changé ce soir, ça fonctionne. Je remonte les capots et autres composants et je vous tiens au jus? J'espère que ca va passer la nuit sans qu'elle redescende.AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c'est le fusible du compresseur... mais s'il a fumé, il y a bien une raison...

Peut etre la présence d'eau dans le cylindre qui a bloqué le piston...

Tu t'étais pris une méga flaque?

Modifié par Lionel1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

plus de défauts au vcds. Bon comportement routier. Déjà c'est pas mal!! La panne venait du fusible 40A à côté du relais. Ce fusible a dû cramer avec le passage du karcher au mauvais endroit.

 

Par contre elle redescend de l'arrière comme elle le fait depuis quelques temps, j'ai les suspensions pneumatique arrière. Je pense les changer.

Avant j'aurais aimé faire une calibration car j'ai un gros écart à l'arrière entre les centres de roue et la caisse.

 

Ps : J'ai la procédure rosstech mais j'y comprend rien

 

Je continue de vous tenir informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cool bonne nouvelle ça!

Tu as vérifié si de l'eau est présente dans le filtre à air du compresseur?

Pour la calibration, tu dois pouvoir trouver des tutos sur ce forum ou sur youtube.

Ptit conseil: mets toi sur un sol bien de niveau pour cette opération.

Et oui, tu n'échapperas malheureusement pas à la malédiction des ressors arrière... mais rien de compliqué t'inquiète ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule "finesse" est pour se passer de l'outil Audi pour "détendre"le train arrière pour que le boudin passe plus facilement : on peut utiliser des cales en bois (les cales biseautées pour poser le parquet flottant sont pratiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...